AGIRC ARRCO besoin d'aide

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
je suis inscrite en autoentrepreneur et j'ai reçu un courrier de Vauban humanis pour la complèmentaire santé somme nous obligé de cotiser cela ensuite j'aimerais savoir comment il calcule le pourçentage ke l'on redonne pour cette complémentaire est ce lors de la déclaration des revenus là je suis un peu pommé alors si vous pouviez m'aider un peu pour éclairer ma lanterne ce serait gentil

Re : AGIRC ARRCO besoin d'aide

ya personne pour m'aider pourtant je ne suis pas la seule à être en autoentrepreneur??

ah bon car sur le courrier cest ecrit " Vauban humanis est désigné dans votre département pour receuillir l'adhésion de votre entreprise aux régimes de retraite complémentaire obligatoires " alors cest bizard et j'y comprend pas grand chose

ok merci tu as raison

Coucou, le post est un peu vieux mais moi aussi je me suis mise AE et j'ai recu ce courrier pour la retraite complémentaire !!! est-ce obligatoire comme ils le disent sur leur doc ? Que t'as dit le RSI ? Merci beaucoup

Bonjour à toutes,
Il faut absolument pas répondre c'est de la pub! tous les nouveaux auto-entrepeneurs le reçoivent. A JETTER

Ce qui aurait été bien, c'est que l'initiatrice du post soit venue donner les infos qu'elle a du recueillir depuis le temps ...
L'arrco et l'agirc sont des caisses de retraites obligatoires. Mais cela ne concerne que les salariés dépendant du régime général (de la sécu).
Si on emploie du personnel, on est obligé d'affilier ses employés.

Ce n'est pas ton cas bien sur donc tu ne réponds pas, mais ce n'est pas non plus de la pub, c'est juste que l'organisme de retraite complémentaire (il y en a bcp : Vauban, Malakoff etc) a eu l'info de la création de l'entreprise et envoie d'office les documents.
Voilà ;) !

j'ai recu ce papier aussi et donc j'ai apeler la chambre des mètier qui m'a dit qu'on ets obliger de répondre mais qu'on ne paie rien tant qu'on a pas de salarié

Exactement, toietmoiforeverX à raison, j'ai comme vous jeté ce papier pensant à de la pub mais NON il faut remplir et retourner ce document obligatoire meme si vous n'avez pas de salarié. Il n'y a pas de cotisations c'est une simple inscription au cas où un jour vous recruteriez.
Moi il m'ont appelé en me disant que je n'avais pas remplit le questionnaire... j'ai commencé à les envoyer petre... quand apres avoir appelé le comptable de mon ami : il me dit que c'est obligatoire et que si le choix entre Vaubans ou Malakoff n'est pas fait dans les 3 mois ce sera celui qui correspond à votre région qui sera appliqué d'office.

Voili voilu donc si vous avez jeté votre papier comme moi, rappelez les ils vous redonneront le formulaire par mailou courrier

Bizz a toutes

Ben c bizar ma tant a appelé car elle a aussi reçu ce papier et il lui ont dit de le jetter....

d'ailleur pour ma part c'ètais ecrit a retourner obligatoirement!
mais je comprenais pas pourquoi et la chmbre des mètier mon boen rassurer donc je pense que vous devriez les appeler

Retour