ai je le droit de faire de la pub sans etre declaré ?

nenette62

Membre récent
coucou les filles !!! :) alors voila ma question , tout es dans le titre ! je vais faire une formation debut octobre afin de devenir styliste ongulaire et je voudrais prendre de l'assurance et de l'experience avant de m'installer comme auto entrepreneur , je voulais donc savoir si il met possible de faire de la pub (sur le forum, le bon coin ,....) afin de trouver des modeles et leur demander une petite participation (minimum 10 euros) pour les produits et le deplacement . Je ne voudrais pas me faire prendre pour "travail au noir" ! Merci pour vos infos:wave:

Re : ai je le droit de faire de la pub sans etre declaré ?

A partir du moment où tu fais payer les gens, même une petite participation, ce sera quand même considéré comme travail au noir !

Il est préférable au début, pour se faire la main, de demander à ton entourage : copines, famille, ....

Bonne formation !!

BEN LA C MORT c'est 100% illegale faud pas attendre que des nana d'ici te dise amen lol
C'est en ton risque est péril à partir du moment ou tu prend une participation meme de 1 euros que tu déclare pas c'est illegale.
Si tu prend les model gratos la oui
Méfie toi car la concurrence et de plus en plus conne... donc tétale pas sur le sujet pour t'riré les poisse de certaine.

Si tu veux pas prendre de risque prend des copine ect mais pas de personne extérieur on c'est jamais

et pourquoi tu te dclare pas de suite ?
SA COUTE RIEN et comme toi et moi on c'est que toute façon un siret n'engage à rien si tu veux froder ... d'ou le probleme de tout les pti statu

ben a vrai dire je me suis pas encore renseigner sur le sujet et sa me semble assez compliqué, les charges ... sa me fait peur enfin a vrai dire j'y connait pas grand chose ds ce domaine ! Et si sa "marcher" pas je devrais abandonner ? ma cousine s'est installé ds la pose d'ongle il y a 4 mois et elle a abandonné au bout de 1 mois (pas assez d'assurance, et ces poses n'eté pas au point beaucoup de decollements,...) c'est pourquoi je voudrais avoir plus d'experience avant de me lance et voir si sa peut marcher ! Je vais faire comme sa alors prendre des modeles gratuitement puis on verra la suite ! merci pour vos infos les filles

juste pour info le bon coin et autre site comme ça de demande un n° de siret avant de deposer ta pub.

Meme avec un n° de siret c'est parfois refusé; enfin c'est juste pour info et c'est ce que j'ai lu sur ce fofo.

voilou... bonne continuation

oui c'est possible ! Au aussi je voulais dire j'en ai parler a ma coiffeuse qui m'as dit que si je faisais des poses chez moi que je pouvais mettre une boite sur le coin de table afin que les modeles mette une petite piece si elle le souhaite ( rien d'obligatoire ) vous en pensez quoi ?

Pas mal sinon dit au tel que les cliente te donne ce quel veulent mais faudra pas tre chouqué j'ai une copine une nana lui à flilet dans sa ptite boite 50 cts... aprés tade tout.
Mais si tu veut ètre légale sa doit passer comme du pourboire et pas que sa soit toi qui demande une participation.

Et sur les annonce le bon coin bcp mette déclarition ursaf alors que c'est pas vrai donc tu verra bien.

Et je pense que tu va pas qu faire du gratos des mois et des mois soyon honnete
de toute façon si t'est en auto est que tu rentre 0 ta 0 à reversé à l'état et tu peut fermer ta boite comme tu veux donc si tu veux quant mm tenté de faire un minimum de bénef ben déclare toi et jou pas trop
De toute façon si t déclaré que ta du mond qui va vérifié que tu éclare t'est cliente ou pas ???
On a sa conscience pour soit ou pas ... mais dans tous les cas le taf non déclaré sa reste du black

Sinon perso si tu pense que sava pas marché pourquoi t'investi dans une formation et pour que sa marche faud taté le térrain bien avant la formation

Apré faud voir dans quel situation tu es si tu ta taf déja si t au chomage indemnisé ou non enfin voir ce qui est le plus important ou pas.

Encore une fois gere bien car les co***** de la concurence la jaousie peut t'attendre au tournan ... et si t pas déclaré et que tu fait une boulette sur un model payan ou cliente est quel ce plain ben tu risque d'ètre dans une belle merde

vla bizzz bonne continuation

C'est vrai que c'est delicat car si tu te mets à ton compte tout de suite et donc que tu fais payer tes clientes tu as interet a ce que tes poses tiennent sinon les clientes vont tout de suite aller voir ailleurs comme il y a tellemment de concurrence enfin en tout cas dans mon secteur et puis si on a pas cinquante copines dur dur de s'entrainer... le mieux est comme tu di de mettre une boite pour une piece en esperant que les clientes ne soient pas trop radines!! precise le montant qu'elles auraient du payer suivant ce que t a fais ça les incitera peut etre a donner un peu plus...

je suis d'accord avec toi perrine, sa me tente vraiment de m'installer j'y pense enormement mais comme le dis bibinails ce qui me fais peur serait de faire payer des clientes et que mes poses ne tiennent pas du fait que je debute , il faut que j'apprenne a corriger mes erreurs ... enfin je verrais avec la formation si je m'en sors plutot bien deja puis on verras la suite ! je prendrais surment quelque modeles pendant quelques mois avec la petite boite puis si sa marche bien et que je me debrouille bien je me lancerai ! MERCI a vous toutes pour vos reponses sa m'a aidé merci a toutes et bonne continuation a vous

Retour