aide a la sante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valerie95
  • Date de début Date de début

valerie95

Membre Populaire
bonjour je pense etre dans le bon post
suite a des probleme de santé mon pere ne travaile plus depui quelque mois mais sa pension ne lui permer meme pas de payer son loyer et les charges ! savez vous quel aide peut ton demander et a quel organisme
merci beaucoup pour celle qui prendron le temps de me repondre

peut etre voir une assistante sociale? ou avec la mutuelle ou secu je sais pas je pense que dans ses cas la il est bon de taper a toute les portes , bon courage a lui

bonjour merci pour vos reponse et pour l'assistante social elle nous a donner des bons pour faire des course mais juste pour un mois !donc sa a depanner le mois ou elle nous les a donner mais mtn on a plu rien ! et pour la caf elle nous aide pas de beaucoup...elle pour le coups la on vien de recevoir une lettre disan qu' il etai expulser de chez lui ...il vienne de lui couper lelectriciter donc pour le momen il et a lhopital donc ca va mais bon je trouve que la sa fait beaucoup pour le moral ...

Coucou, alors pour pouvoir te répondre j ai juste besoin de quelques éclaircies , ton papa est toujours en activité? Si non il fait parti du régime général? Desole d etre un peu indiscrete mais Je connais quelques aides car je travail dans l action social.

À oui et qu'elle pension percevait il?
bonjour merci beaucoup tou dabord ,et il a pas vraimen de pension enfaite il ne touche pas les APL parce que mon frer et sa copine son sur le bail donc il ne verse pas sauf que mon frer ne peut pas sortir dargent pour le loyer parce que il et dans une situation delicate et que ma belle soeur n'habite plus avec eux ! et la secu paye environ 300euros le pro btp donne 150 euros et lassitante social donne des bon pour manger mais comme generalemen il et a lhopital ... et non il ne poura plus travailler du tou ! et pour la pension dinvaliditer il nous dise de raporter quelque chose il nous fon attendre des semaines et il nous rapel en disan quil manque qu'elle chose alor quon a tou donner et la recement il nous dise que c'est bon et jeudi dernier on a recu un apel comme quoi il nous manquer des papier donc sa fait deja depui septembre quil touche que 450euros donc voila quoi ...

faut gueuler pour la pension d'invalidité!!!il est declaré invalide à combien?bon courage!
je sais pas a combien de pourcent il et declaré mais il a 55ans il as perdu sa gref de rein et depui il fait c dialise 4fois par semaine a lhopital il a des probleme de coeur il a fait 4crise cardiaque en 3mois...et la recement il fai des oedeme pulmonaire il arrive plu beaucoup a marcher il c fait poser des "ecarteur " dans les artere parce quelle ete boucher il a un cataitere aussi mai deja 3fois quil le change pour cause dinfection... et jen passe !!! donc je c pas mais a mon avi il a un bon pourcentage je sai quil ai pluto mal au poin mais je trouve sa egoiste de la part des organisme de le laisser comme sa on a beau gueuler mais rien ni fait !

Donc il est en inval mais pas en retraite c est surtout cela que je voulais voir car il existe des aides dites de secours tant niveau financier que pour de l aide a domicile si besoin auprès de la cpam mais il lui faut sa carte d invalidité et les structures sont très lentes car pleines de longues procédure administratives qui servent à rien mais obligatoires. pour la demande d inval tu as eu une liste des pièces justificatives a fournir mais par quel organisme ? A t il via son employeur une Quelconque protection car beaucoup en ont mais peu le savent. C est très long mais il faut bien tout envoyer en recommander en conservant tout ce qui a deja ete transmis, puis se déplacer directement si pas de réponse ça prend du temps et de l énergie mais ça paie, une fois que tu peux justifier une demande d inval il faut prendre rendez vous avec la caisse d assurance maladie qui elle peut débloquer certaines choses en attendant mais pareil c est encore sous justif si cela ne donne rien il faut contacter le conseil général qui lui aussi peut aider pour les cas comme celui ci. J espère t avoir un peu éclairer et j espère que tu vas réussir à débloquer la situation.

J avais pas vu ton dernier message mais il n avait pas déclaré une maladie de longue durée avant sa demande d inval car si c est le cas cela simplifie les choses.

bichette!je pense qu'il doit avoir le droit à une prise en charge assez importante!oui ils lui ont posé des stent cest ce que mon papa a aussi sur toutes ses arteres...il y a enormement d'administratif je le sais bien et vu que chaque cas est different c'est delicat peut etre que kristel pourra te donner quelques infos.Je t'avouerai que les passions d'invalidité ne permettent pas a une personne seule dassumer son loyer et toute une vie...pour ma part heureusement que ma mere est toujours la et avec lui !vu le prix de la vie de nos jours!heureusement ton papa etait dans le batiment et a cotisé pour le pro btp!!!cest la meilleure des mutuelles qu'il existe si tu veux mon avis!plein de courage pour toi et ta famille!

J avais pas vu ton dernier message mais il n avait pas déclaré une maladie de longue durée avant sa demande d inval car si c est le cas cela simplifie les choses.
il eté deja declarée il y a quelque annee comme invalide et apres il a retravailer apres sa greffe de rein et la il a perdu son rein depui cette été et depuis on a rien toucher comme pension d'invaliditer car il manque des papier mais il nous font tourner en rond jai limpression !

bichette!je pense qu'il doit avoir le droit à une prise en charge assez importante!oui ils lui ont posé des stent cest ce que mon papa a aussi sur toutes ses arteres...il y a enormement d'administratif je le sais bien et vu que chaque cas est different c'est delicat peut etre que kristel pourra te donner quelques infos.Je t'avouerai que les passions d'invalidité ne permettent pas a une personne seule dassumer son loyer et toute une vie...pour ma part heureusement que ma mere est toujours la et avec lui !vu le prix de la vie de nos jours!heureusement ton papa etait dans le batiment et a cotisé pour le pro btp!!!cest la meilleure des mutuelles qu'il existe si tu veux mon avis!plein de courage pour toi et ta famille!
merci sa me touche vraiment!!!! mais jen vois pas la fin ...

Donc il est en inval mais pas en retraite c est surtout cela que je voulais voir car il existe des aides dites de secours tant niveau financier que pour de l aide a domicile si besoin auprès de la cpam mais il lui faut sa carte d invalidité et les structures sont très lentes car pleines de longues procédure administratives qui servent à rien mais obligatoires. pour la demande d inval tu as eu une liste des pièces justificatives a fournir mais par quel organisme ? A t il via son employeur une Quelconque protection car beaucoup en ont mais peu le savent. C est très long mais il faut bien tout envoyer en recommander en conservant tout ce qui a deja ete transmis, puis se déplacer directement si pas de réponse ça prend du temps et de l énergie mais ça paie, une fois que tu peux justifier une demande d inval il faut prendre rendez vous avec la caisse d assurance maladie qui elle peut débloquer certaines choses en attendant mais pareil c est encore sous justif si cela ne donne rien il faut contacter le conseil général qui lui aussi peut aider pour les cas comme celui ci. J espère t avoir un peu éclairer et j espère que tu vas réussir à débloquer la situation.
et c'est la cramif qui nous demande c papier la et a la caf on ma di que vu lavis dimposition il a le droi a rien et encor moin lapl !!!

En fait c est la cpam qui peut l aider car c est un soucis de santé la caf elle est surtout pour les familles avec des enfant en "bas âge". Donc il faut voir avec la cpam ou sa mutuelle car elle a sûrement des possibilités aussi mais il faut pas hésiter à frapper à toutes les portes.

En fait c est la cpam qui peut l aider car c est un soucis de santé la caf elle est surtout pour les familles avec des enfant en "bas âge". Donc il faut voir avec la cpam ou sa mutuelle car elle a sûrement des possibilités aussi mais il faut pas hésiter à frapper à toutes les portes.
la mutuelle elle nous aide pour les aide pour les soin medicau ect non ? desoler je suis perdu jai demander partou mais il me retourne la tete a force !!...

Non en fait il existe dans certains organismes meme les plus inpensables des aides d urgences mais ça on ne le sait pas car il faut regarder au fond des contrats. Un exemple une personne retraitée peut demander à sa caisse de retraite une aide pour refaire et rééquiper sa salle de bain, ou encore une aide financière exceptionnelle pour non paiement d un loyer. C est HS mais c est pour te montrer que les structures sont pleines de possibilités en dehors de l apl, allocations connues, ou pensions, mais il faut pouvoir se déplacer et prendre sur son temps.

Non en fait il existe dans certains organismes meme les plus inpensables des aides d urgences mais ça on ne le sait pas car il faut regarder au fond des contrats. Un exemple une personne retraitée peut demander à sa caisse de retraite une aide pour refaire et rééquiper sa salle de bain, ou encore une aide financière exceptionnelle pour non paiement d un loyer. C est HS mais c est pour te montrer que les structures sont pleines de possibilités en dehors de l apl, allocations connues, ou pensions, mais il faut pouvoir se déplacer et prendre sur son temps.
oki ba merci beaucoup en tou cas je vais me renseigner merci bcp bcp !!

De rien, mais ne vous découragez pas il y a souvent une solution meme temporaire, mais c est dure de savoir ou la trouvée donc hésite pas même avec les organismes comme l assurance habitation on sait jamais. Bon courage.

Retour