aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Ben je vais en toucher 2 mots à mon école, parce que on ne nous en a pas parlé! Et sur le site de l'académie non plus!...alors autant rajouter le geste, au cas où. ..dans le doute... mais je vais vérifier, encore...
En tout cas merci les filles!
les filles oi j'ai passé le cap en 2013 et toute les filles dans la salle ont fait la saturation et les jury sont venu voire comment on faisait apres à vous de voir.

Non, je demande confirmation cette semaine!
Pour la couleur c est apres les séparations , et je pense pour la permanente aussi car on humecte que une fois que l on commence a rouler!
Moi j'avais posé la question à l'école, et la prof m'a répondu que c'était après les séparations, mais que cela importait peu du moment Qu'on ne touche pas au pinceau sans les gants. ..
Mais encore une fois, c'est une question d'habitude, que de les porter.

Bonjour. ..tu arrives à passer ta couleur en 5 à 10 mn??? Comment tu fais? J'en suis incapable! !! Et un truc reste toujours flou pour moi: est ce qu'il faut faire la croix puis les bordures ou l'inverse? Au salon on finit par les bordures, (sauf si ce sont des cheveux blancs ou difficiles à prendre. ) alors la question ne se pose pas...
oui à force de faire tu vas arriver mais pour arriver il faut etre organiser et pour celà surtout pour l'examen il faut faire les bordures devant et derriére ,et apres faire la croix,et tu commences à appliquer ta couleur dans la croix apres tu fais tes racinesen commençant par les zones de vertex .

les filles oi j'ai passé le cap en 2013 et toute les filles dans la salle ont fait la saturation et les jury sont venu voire comment on faisait apres à vous de voir.
Ben c'est bien pour ça que je dis que je vais en toucher 2 mots à l'école! !! C'est grave, quand même! Et toute la classe risque de se planter, du coup! ... je vais les contacter. .. Merci,, d'ailleurs! ...

Bonsoir a toute ! Voilà je me permet de rejoindre la conversation parce que j'ai quelques questions ...
J'ai passer mon cap et bp coiffure a l'étranger . Je dois le repasser en France . Donc en candidat libre ... Cependant , j'ai besoin de vos lumière !
En effet pour l'examen en candidat livre je doit me prend être avec la totalités de mon matériel . C'est a dire ma tablette le matos .. Mais aussi mon shampoing ? Soins ? Et masque egallement ? Et pour la coloration aussi ?
Mon MODEL aura son fauteuil quand même !?

Voilà ... Merci de votre aide ça serait cool !

cc ! J'ai demandé aux filles du salon qui ont passer leur examen en 2013 , elle n'ont pas fait la saturation , peut etre que ca dépend des académie

Tu es de quelle académie ninie. Moi pas encore reçu. Tu sais si c'est national ou chaque académie fait son tirage au sort ??

Je suis de Paris, j'ai pas encore reçu ça commence a me stresser. Je croise les doigts pour que ça soit la permanente (non je suis pas folle =D )

D'apres mon école c'est national. En tout cas pour moi en aquitaine c'est aussi la couleur! Perso ça me stresse moins que la permanente mais je suis trop lente en application...si vous avez des astuces, je suis preneuse!

Moi aussi ca me stresse moins la couleur mais je suis pas assez rapide en plus mon modèle a les cheveux longs j'ai personne d'autre qui se propose :(

Bonsoir a toute ! Voilà je me permet de rejoindre la conversation parce que j'ai quelques questions ...
J'ai passer mon cap et bp coiffure a l'étranger . Je dois le repasser en France . Donc en candidat libre ... Cependant , j'ai besoin de vos lumière !
En effet pour l'examen en candidat livre je doit me prend être avec la totalités de mon matériel . C'est a dire ma tablette le matos .. Mais aussi mon shampoing ? Soins ? Et masque egallement ? Et pour la coloration aussi ?
Mon MODEL aura son fauteuil quand même !?

Voilà ... Merci de votre aide ça serait cool !
Bonsoir , oui il faut tout ramener mais il faut que tu demande a ton académie ce que tu doit ramener , c'est plus sur !

Tu m'étonne que tu es vener, c'est chaud la couleur en gros faut l'appliquer minimum en 7min ô.Ô et maximum 15min.
J'ai fait une colo à ma mère hier et j'ai mis plus d'un quart d'heure. Franchement je vois pas comment on peut appliquer une couleur correctement en 7min. Ma prof nous a dit qu'on va s'entraîner en vitesse avec le talc sur les têtes.
A mon avis j'aurais ma convocation la semaine prochaine

Retour