aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Salut les filles je vois que vous avez bien avancer! ! Moi je n'arrive pas à me lancer pour la pratique ca m'impressionne je ne sais pas par où commencer! ! Je dvd gb vega on les trouves ou?! Fnac?? Pour le moment je suis dans la theorie avec les pivot point qui sont très bien!! Et j'avais une question pour la tablette elle n'est pas fourni par le centre d'examen comme en esthetique? ? A bientôt les filles! !

As-tu déjà un livre qui t'explique les principes de base de la coupe ? (les séparations a faire, la façon de tenir les ciseaux, le peigne...) Ensuite le plus simple est de commencé par une coupe simple (un petit dégradé ou un carré) sur le net tu as une vidéo d'un pas a pas :

moi aussi je pense m'acheté le livre gb vega (mais bon j'ai grillé mon budget ce moi-ci...^^)

Kikoo
En ce moment a Leclerc il y a des box en plastique sur roulettes. Pour 20€. En plus la hauteur est modulable !!

j'ai enfin les photos de mon essaie de séparation pour la permanente ainsi que de la pose de quelques bigoudis :
IMG_20130225_123635.jpg
IMG_20130225_123624.jpg

c'est trop la misère de posé les bigoudis !!! comme elle a les cheveux dégradé il y a toujours une mèche qui veut s'en allé a droite ou a gauche...galère galère de gardé la pointe bien dans le papier pointe

cc ! Bien ton début de perm et t'as commencé par la partie haute de la nuque ou du vertex ? Parce que je vois 2 facon de commencé ,dans mes cours c'est par le vertex et des vidéos c'est par la partie haute de la nuque...

la j'ai commencé par la séparation milieu bas (donc si je m'embrouille pas dans le vocabulaire c'est la partie haute de la nuque ?) sur mes bouquins ils donnent aussi deux méthodes...
je pense que la prochaine fois je commencerai par celle au dessus (donc le vertex ?) Je ferais plusieurs essaie pour voir de quel façon je suis plus a l'aise (et donc rapide :p )

voila une photo du box que j'ai acheté a leclerc :

IMG_20130314_163343.jpg

il fait 1m de haut mais c'est modulable, si je veux je peux enlevé 1 casiers (car 1m c'est un peu haut pour une tablette ^^ )

ps: ne regardez pas le bazare qu'il y a...on est en travaux donc c'est la misère ^^

PEEPSHINE
Je te conseille de couper tout à 90 par rapport à ta tête,tu va voir comment tu vas avancer très vite,nous à l'école on a fait pareil et je te conseil de faire 3 a 4 perm dans la semaine.
pas mal pour ton début ...
sachant que la perm à l'examen il faut la faire en 45 minutes avec sépartion,humectation,saturation et biensûr avec les gants.Bon courage

Hakima, merci pour tes conseils. dès que j'ai le nombre de bigoudis nécessaire je m’entraîne sérieusement sur la permanente.
Sinon quand on dis qu'on coupe tout a 90° c'est l'angle que fait le cheveux par rapport au crane, dans quel sens fais-tu tes séparation ? verticalement ? horizontalement ?
est ce qu'on doit coupé tout les cheveux a la même longueur en utilisant une mèche repère ou on peu varié les longueurs ? (genre plus dans la nuque que sur le plateau)

kikooo !

j'ai commencé à faire quelques croquis de coiffures, histoire de me familiarisé avec les différentes morphologie de visage (ovale, rond)
15-03-2013 17;53;42.JPG15-03-2013 18;01;23.JPG

• Like
Reactions: rym
Hakima, merci pour tes conseils. dès que j'ai le nombre de bigoudis nécessaire je m’entraîne sérieusement sur la permanente.
Sinon quand on dis qu'on coupe tout a 90° c'est l'angle que fait le cheveux par rapport au crane, dans quel sens fais-tu tes séparation ? verticalement ? horizontalement ?
est ce qu'on doit coupé tout les cheveux a la même longueur en utilisant une mèche repère ou on peu varié les longueurs ? (genre plus dans la nuque que sur le plateau)
tes separations verticalement ,ton angle est a 90 par rapport au cuir chevelu,tes doigts en paralelle par rapport à ce dernier (c.ch);tu peux commencer ta coupe par le plateau comme la coupe homme,ou par la nuque.tes cheveux seront à la même longueur ,il faut avoir une mèche repére.et biensûr la coupe régulère toute tes méches sont de la même longueur.

voila une photo du box que j'ai acheté a leclerc :

IMG_20130314_163343.jpg

il fait 1m de haut mais c'est modulable, si je veux je peux enlevé 1 casiers (car 1m c'est un peu haut pour une tablette ^^ )

ps: ne regardez pas le bazare qu'il y a...on est en travaux donc c'est la misère ^^
coucou ! J'ai le meme mais avec un tiroir en moins .
Ils sont pas mal tes dessins ,moi aussi j'en fait souvent pour m'entrainer avec des couleurs aussi .

je n'ai pas encore acheté de crayons de couleurs ^^ donc pour l'instant c'est crayon gris ! (habituellement je travail plutôt avec des feutres-marqueur a alcool mais bon j'ai pas envie de vidé mes feutres qui sont pas donnés :confused:)

si tu as quelques dessins sous la main, fait-les nous partager :D

salut salut, ca fait longtemps que je suis pas venu papoter avec vous j'ai eu une grosse baisse de motivation. Bref, j'ai trouver une école, qui propose une initiation pour voir les fondamentaux pendant 1 mois pour 150€, la pratique m'impressionne donc pour le coup je pense que j'ai trouver la solution, qu'en pensé vous ??

je n'ai pas commencer la pratique et j'ai peur de commencer a apprendre avec des mauvaises bases et des mauvais geste, je me suis dit l'initiation pendant 1 mois, et aprés les stage et la pratique sur famille, ami etc... je vais les appeler pour voir ce que c'est précisément parce que c'est pas clair sur la brochure.

pour les cours tu es avec un organisme ? qu'as-tu comme livres pour apprendre ?
Car si tu suis bien les schémas (ou les vidéos de tes cours, il n'y a pas de raison que tu apprennes pas les bases ;)

de mon coté j'ai une dame qui vient lundi pour un carré dégradé ! j'en ai déjà fait, mais la ça sera la 1ère fois sur quelqu'un que je ne connais pas (j'ai passé une annonce sur le bon coin). j'avoue que je stresse un peu mais en même temps j'ai hâte !comme l'expression le dit si bien "ce n'est qu'en forgeant que l'on devient forgerons" ^^

Je suis sur des livres les théorie cava mais pour la pratique je sui gauchere jai du mal a me projeter avec lautre main je bug !!! Je dois les appeler pour voir en quoi ca consiste et apres je verais si je le fait ou pas ! Les personne que tu recois que la dame di dégradé tu les fait payer un peu ou pas ??

Nan je ne les fais pas payé ;)
par contre lorsque je ferais des colorations je leur demanderai de me rembourser les produits

Retour