aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

pff ce matin encore un "lapin"... 2 personnes qui devaient venir pour se faire couper les cheveux sont pas venues...même pas prévenue...et je sent que cet aprem celle qui devait venir ne sera pas la :rolleyes:... je lui ai demander de confirmer et pas de nouvelle...du coup ça sera entrainement a la permanente !

bon 1h30 pour la permanente ... pour une première permanente complète je suis assez contente. voila les photos :
IMG_20130415_161230.jpg
IMG_20130415_161245.jpg
IMG_20130415_161257.jpg

pour la partie central ça va a peu près, mais c'est pour les côtées... je sais pas s'il est mieux de commencer par la partie le plus devant ou celle derrière l'oreille...

Effectivement avec un coiffage souple plutôt que bouclé on se rend mieux compte des volume de la coupe ! pour le trou je suis entraint de me demandé si ça ne venais pas de la tête malléable...j'ai remarquer qu'il y avait un grand espace entre l'implantation des cheveux a l'arrière des oreilles et des oreilles elles-même...que si on rapproche tout ça le trou disparaît...

sinon je suis un peu perdu dans des explications, quand tu dis "antérieur" tu veux bien dire "devant" ?
car antérieur = devant et postérieur = derrière

en tout cas j'aime bien le rendu de la coupe ! et puis ils disent eux-même qu'on peut varié la projection selon les goûts ;)

de mon coté je me suis tenté un coupe a 90° partout histoire d'égalisé les longueurs pour préparé ma tête a coiffé pour la permanente :( mais j'ai du pas mal coupé pour rattrapé toutes les zones dégradées... je vous posterais les photos dans l'après midi !
Oui oui c'est ça pour les zones, j'ai utilisé ces termes car je savais que tu utilises le GBVega. Moi aussi j'avais du mal au début.
Sinon j'ai pas encore' fait les autres coupes dès que je fait je te poste ça.

bon 1h30 pour la permanente ... pour une première permanente complète je suis assez contente. voila les photos :
IMG_20130415_161230.jpg
IMG_20130415_161245.jpg
IMG_20130415_161257.jpg

pour la partie central ça va a peu près, mais c'est pour les côtées... je sais pas s'il est mieux de commencer par la partie le plus devant ou celle derrière l'oreille...
C'est que le diamètre de tes bigoudis car pour l'examen pas plus de 14mm.
Sinon j'ai demandé aux filles qui sont en écoles : por le montage toujours commencer par le centre puis les côtés. Moi je fais centre bas de nuit puis droite puis gauuche. Puis centre zone médiane puis droite puis gauche et en enfin partie antérieure centre puis droite puis gauche. Voilà.
EN plus de ça il faut mettre des bigoudis dans des zones spéciales (les longs ou les courts/ les gris/bleu ou Gris/rouge) j'attend sun doc pour ça car moi je n'ai rien.
Voilà!

je crois que les gris/bleu sont des 12 ou 13mm d'après ce que j'ai pu voir sur les étiquettes en magasin ^^

Je serais intéressée par ce doc, car je n'y capte rien personnellement. Je savais pour la taille max et pour le placement mais je ne comprends pas ce mélange de rouge et de bleu (que je retrouve sur toutes les têtes maléables du forum :(

Je serais intéressée par ce doc, car je n'y capte rien personnellement. Je savais pour la taille max et pour le placement mais je ne comprends pas ce mélange de rouge et de bleu (que je retrouve sur toutes les têtes maléables du forum :(
Je n'ai pas eu le doc mais j'ai demandé à une autre personne et voici :

pour la couleur:les gris bleu se mettent du front / coté a l'occipital
Puis les rouges bleus de l'occipital a la nuque / cotés oreilles
Pour la longueur: vous mettrez des long du front a 2 sous occipital environ puis d petits jusqu a la nuque
Sur les cotes je commence par un petit et je peux terminer par un petit en ayant d longs au milieu

IMG_20130415_161230.jpg
IMG_20130415_161245.jpg
IMG_20130415_161257.jpg

Je trouve que ta permanente est tres bien pour une première . Apres pour ce qui est du temps tu vas t'améliorer au fil du temps . Pour ce qui est de la pose . Au CFA on devait commencer par le vertex jusqu'a la nuque . ensuite n'importe quel côté mais commence par mettre ceux qui sont a côté de ceux que tu as deja mit ensuite ceux qui sont a coté de l'implantation et pour finir de l'implantation au vertex . Pour ce qui est des bigoudis tu devrais choisir entre les bleu/gris et les orange et les bleu . Je trouve que les bleu et les orange sont les mieux . Quand tu arrives au petits cheveux met des orange sinon c'est que des bleu . ( Voila je ne sais pas si c'est très clair .. )

voila les photos de la coupe de mon homme (bon il est pas coiffé là...manque un petit coup de cire pour faire du volume sur le dessus de la tête)
IMG_20130425_230745.jpg
IMG_20130425_230710.jpg

Retour