aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

peepshine a dit:
kikoo !

alors me voila de retour de ma matinée de stage ! ça c'est bien passé :) j'ai pu observé et poser 2-3 questions sur la coloration
j'y retourne tout à l'heure d'ailleurs !!!

Coucou , oh c'est cool ça du coup tu es en observation ou elle te donne des choses à faire ?
Bisous

Coucou!!!! ma rentrée s'est super bien passée!!! on a déjà pas mal fait de choses. sur tete malléable on a appris la coloration avec rallongement, mise en plis, brushing, boucle au fer a lisser, crêpage, différentes nattes (car l'école a un partenariat avec des emissions tv, défilé et défilé mariage : les élèves assistent le coiffeur). logiquement samedi on va poser des couleurs sur modèles vivants, jeudi on fait une première coupe femme. bref on chôme pas ;)
tous les mardis à partir de la semaine prochaine je serais en salon!! j'ai hâte!!! j'adore, je regrette pas du tout mon choix de reconversion. le plus dur c'est de retrouver un rythme après avoir été 3 ans en congé parentalo_O

Waou tu es déjà fait pleins de choses ! Ba di donc ^^ ! SUpER :)

Coucou , oh c'est cool ça du coup tu es en observation ou elle te donne des choses à faire ?
Bisous
je suis en observation pour l'instant. mais déjà c'est énorme. c'est un coiffeur qui a été 1er ouvrier de france et a gagné plusieurs prix en coiffure, donc rien que le voir faire c'est instructif !

j'ai pu l'observer faire quelques coupes, 2 colorations et 1 permanente en quinconce. :)

cc a toutes , je commence mes stages le 1er octobre jusqu'au 12 du mardi au samedi ensuite j'ai 2 semaines au mois de novembre , 3 semaines au mois de décembre pendant les vacances pour voir si j'arrive a gérer quand y a du monde , 1 semaine en Mars ,2 semaines en avril et 2 semaines en mai . Les premiers jours c'est shampooing ensuite brushing , coloration aux yaourts ( lol ) sur ma tete malléable , plus tard la coupe homme ...

cc je suis dans mes cours une question pr une coloration eclaircir il existe bien 2 méthode la 1 décoloration et la 2 coloration à éclaircissement intensif c'est ca?

marchet a dit:
cc je suis dans mes cours une question pr une coloration eclaircir il existe bien 2 méthode la 1 décoloration et la 2 coloration à éclaircissement intensif c'est ca?

Il y a plusieurs méthodes oui
Le décapage
La décoloration
Mèches
Colorant a éclaircissements intensif
Shampooing éclaircissant

kikoo les filles !

j'ai entendu dire qu'a partir de cette année, les notes au dessus de 10 n'était pas conservé si on loupait notre CAP...Quelqu'un a des infos la dessus ? j'ai pas réussi a trouvé... si c'est le cas il va falloir bien bûcher !!! car faut pas se louper !!

Au salon de coiffure ou je fais mon stage...
Je sais pas s'il y a pas une fille qui est a l'école qui pourrai demandé a ses profs ?

les filles j'ai du mal à couper les cheveux pr homme a cause du peigne si j'ai bien compris il faut décoller ton peigne en remontant et couper en meme temps?

Retour