aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Coucou à toutes ! un long moment que je suis pas venue sur ce forum. Je passe egalement en juin 2014.
Question sur la couleur si elle tombe à l'exam :

Est ce que qqun l'a dejà passé et pourrait me confirmer ceci, on a 1h pour :

-préparer le modèle (mettre le peignoir + serviette et l'installer à la coiffeuse)
-faire la préparation du mélange
-application en racines
-1er tps de pause (soit 30 minutes en principe)
-application sur les longueurs
-2e tps de pause (soit 10 minutes en principe)
-rincage + shampooing
-réinstallation du modèle à la coiffeuse

A moins d'etre Superwoman, comment arriver à gérer ça en 1 HEURE ?
Ou alors existe t il des produits qui mettent respectivement moins de 30 et 10 minutes de pose ??

Je n'ai pas assez fait de colorations pour réduire mon temps, bcp plus de perm, mais pour l'instant cela me parait impossible.

merci à tous et toutes pour vos réponses par avance.

D'après mes profs en CAP on est noté sur la gestuel et non le résultat final, ta couleur peut avoir à moitié pris bah c'est pas grave tant que ta gestuel était bonne c'est bon. Après c'est vrai que c'est mieux si quelqu'un qui a eu la coloration à l'exam pouvait nous éclairer

coucou est-ce que quelqu'un s'est pré inscrite sur internet académie de lille pour me certifié que l'epreuve EPS est bien obligatoire et je ne sais pas quoi mettre il y a controle ponctuel apte , controle ponctuel inapte , dispensé ,EPR aménagée

Coucou à toutes ! un long moment que je suis pas venue sur ce forum. Je passe egalement en juin 2014.
Question sur la couleur si elle tombe à l'exam :

Est ce que qqun l'a dejà passé et pourrait me confirmer ceci, on a 1h pour :

-préparer le modèle (mettre le peignoir + serviette et l'installer à la coiffeuse)
-faire la préparation du mélange
-application en racines
-1er tps de pause (soit 30 minutes en principe)
-application sur les longueurs
-2e tps de pause (soit 10 minutes en principe)
-rincage + shampooing
-réinstallation du modèle à la coiffeuse

A moins d'etre Superwoman, comment arriver à gérer ça en 1 HEURE ?
Ou alors existe t il des produits qui mettent respectivement moins de 30 et 10 minutes de pose ??

Je n'ai pas assez fait de colorations pour réduire mon temps, bcp plus de perm, mais pour l'instant cela me parait impossible.

merci à tous et toutes pour vos réponses par avance.

bonjour la couleur qui pose le moins c'est (LUOCOLOR) 20mn

ele a changé d'avis elle veut acajou sa base est brun Quel couleur me conseillez vous? car moi j'aurais pensé chatain foncé acajou ou chatain clair acajou Dois je décoloré?

Fait lui voir la différence entre les 2 pour voir celui qu'elle préfère , si c'est chatain clair je pense qu'il faudra décolorer a moins que ce soit une coloration très éclaircissantes.

Fait lui voir la différence entre les 2 pour voir celui qu'elle préfère , si c'est chatain clair je pense qu'il faudra décolorer a moins que ce soit une coloration très éclaircissantes.
j n'ai pas de nuancier et j'en ai pas chez moi !acajou seul existe?

je ferai un chatain acajou comme ca pas besoin de décolorer comme il y a que 2 tons , attend d'autre com pour voir ce qu'elle vont dire

bonjour la couleur qui pose le moins c'est (LUOCOLOR) 20mn
Coucou ! merci pour ta reponse.

Et cette marque on l'a trouve facilement ? genre "boutique du coiffeur", bleu libellule etc ..." ?

Autre question : le jury a t il dans ses critères de notation : 30 minutes de pose, ou bien regarde t il sur la boite qu'on utilise qu'on triche pas et qu'on respecte bien ce qui est demandé par le produit ?

Merci d'avance.

Coucou ! merci pour ta reponse.

Et cette marque on l'a trouve facilement ? genre "boutique du coiffeur", bleu libellule etc ..." ?

Autre question : le jury a t il dans ses critères de notation : 30 minutes de pose, ou bien regarde t il sur la boite qu'on utilise qu'on triche pas et qu'on respecte bien ce qui est demandé par le produit ?

Merci d'avance.
bonsoir oui cette marque tu la trouve facilement(l'oréal) le jury à des critères de notation mais ce produit et le plus employé au examens et et le plus également en école.

coucou est-ce que quelqu'un s'est pré inscrite sur internet académie de lille pour me certifié que l'epreuve EPS est bien obligatoire et je ne sais pas quoi mettre il y a controle ponctuel apte , controle ponctuel inapte , dispensé ,EPR aménagée
Personne pour me répondre ? :(

Dsl ninie, je ne sais pas quoi te répondre... j'ai déjà un bac, donc ça m'a dispensé automatiquement des épreuve général et ainsi que l'épreuve de sport...

Retour