aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Personne pour me répondre ? :(

quand tu recevra la confirmation d'inscription pour ton cap coiffure ils te donneront tout les papiers a fournir ainsi qu'a préciser si il a une erreur lors de la pré inscription de le confirmer sur papiers de toute façon en decembre ils te donneront un numéro tu as plus qu'a les appeller en decembre pour demandé l'epreuve sport

coucou les filles !
un petit message pour vous dire que j'ai eu l'occasion de réalisé 2 carrés plongeant ces dernier jours ! j'ai essayé 2 techniques différentes.
pour la première coupe j'ai suivi la méthode du gb vega. c'est parfait pour faire un plongeant "droit".
Pour la deuxième, j'ai suivis la méthode que mon coiffeur utilisait lorsqu'il me faisait mon carré plongeant. sa technique permet de dégrader en même temps que faire le plongeant.
Bon ça été long et laborieux mais j'ai bien aimer sa technique :)

kikoo myléne !

Merci de proposer tes cours ! Est ce que a tout hasard tu as des schémas de coupe ?

au passage j'aurai une question en coloration. comment faites-vous pour déterminer en fonction de la longueur des cheveux de la cliente la quantité de colo a prévoir ?
Car j'ai une modèle qui veux colo + mèche, mais elle a les cheveux jusqu'au fesse....du coup j'ai un doute si j'aurai assez de produit ou pas....

biz les filles

Coucou Peep !

Oui j'ai des schémas de coupe , tu en veux ?
Ensuite pour répondre a ta question , pour la quantité de colo moi je fais a vu d’œil !
Après tout pédant l'épaisseur du cheveux, si c'est juste pour les racine ou pas ..

Prévoit 2 tubes de colo si elle a vrai les cheveux long et épais.

Moi exemple , quand une dame a les cheveux trés cour et fin je mes 15 ou 20g
Chx trés cour , et épais je met 20 a 25g
Chx mit long fin 20 25 voir 30 mais sa dépend..
Etc ect ... c'est vraiment a vu d'oeil tu vois ! après vos mieux en faire pas asser et dans refaire que de pas finir la colo que tu as préparer !

Si vous avez des questions n'hésitez pas , j'ai obtenue mn CAP en 2012 une mention complementaire en 2013 et là je suis en BP alternance.

Coucou Peep !

Oui j'ai des schémas de coupe , tu en veux ?
Ensuite pour répondre a ta question , pour la quantité de colo moi je fais a vu d’œil !
Après tout pédant l'épaisseur du cheveux, si c'est juste pour les racine ou pas ..

Prévoit 2 tubes de colo si elle a vrai les cheveux long et épais.

Moi exemple , quand une dame a les cheveux trés cour et fin je mes 15 ou 20g
Chx trés cour , et épais je met 20 a 25g
Chx mit long fin 20 25 voir 30 mais sa dépend..
Etc ect ... c'est vraiment a vu d'oeil tu vois ! après vos mieux en faire pas asser et dans refaire que de pas finir la colo que tu as préparer !

Oui je veux bien des schémas de coupes :)

et merci pour tes indications ! en tout j'ai 1 tube de 100ml et 3/4 d'un autre je pense que j'aurai assez alors !

Coucou tout le monde alors pas trop difficile les cour du cap si vous avais des question je peut vous répondre j'ai eu mon cap cette année

Coucou les filles,
C'est gentil pour votre aide, moi je veux bien des fiches synthétiques résumant les cours de bio et physique (seulement matières pro). J'ai vraiment du mal à savoir ce qui est important ou non de retenir. Merci pour votre aide :)

Une fille qui a passé son CAP cette année m'a dit que c'était pas trop toléré les bigoudis gris/bleus qu'il valllait mieux les rouges/bleus mais dans la nuque je sais pas si je mets aussi des rouges/bleus ou des autres ?

J'ai déja fait 4 semaines de stages et j'ai déja fait des colo sur clientes , je suis encore trop longue pour les racines mais pour l'allongement j'y arrive en 10 mn maintenant .
Pour la permanente ,j'en suis à 50 mn sans gants avec humectation , papier pointes . J'en mets a peu près une soixantaine .
Mais pour l'examen il y a pas besoin de faire la saturation ???

c'est super, tu as accumulé pas mal d'expérience !

pour la perm je suis tout aussi perdu que toi...donc je ne pourrais pas te renseigner...

J'ai déja fait 4 semaines de stages et j'ai déja fait des colo sur clientes , je suis encore trop longue pour les racines mais pour l'allongement j'y arrive en 10 mn maintenant .
Pour la permanente ,j'en suis à 50 mn sans gants avec humectation , papier pointes . J'en mets a peu près une soixantaine .
si pour l'examen il faut faire la saturation,pour le diametre des bigoudis regarde sur youtube il y a une video sur la permanente formation karis,le diametre il faut pas depasser 14mm.

les filles il fait y aller sur d'autres discussion pour trouver toutes les réponses à vos questionet pour qu'on vois ausi vos question(cap et bp coiffure)

oui saturation tu fais shampoing tu prend une meche que tu mouille bigoudis et qan tu as fini de poser tous les bigoudis tu prend eponge que tu taponne ensuite qan tu as fini appel le jury et c est lui qui te dit de déroulé

c'est super, tu as accumulé pas mal d'expérience !

pour la perm je suis tout aussi perdu que toi...donc je ne pourrais pas te renseigner...
les filles allez sur l autre site moi j y suis et les filles me répondent a chaque fois eet que je remercie beaucoup

Retour