aide demande de DIF qui a deja fait?

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonsoir a toutes
voila je viens vers vous afin de repondre à quelques questions
je souhaite demander un DIF (droit indivuduel formation ) et je voulais savoir qui a deja demander sa a son employeur? si des personnes l'ont deja faite avez vous eu une réponse positive ou négative?
si négative quel en etait la raison?
enfaite je compte bien me mettre en auto entrepreneur d'ici la fin de l'année (donc se serais pour une reconvertion), sachant que les 2 ésthéticienne qui se trouve dans mon village se trouve en centre ville (avec casi pas de place pour se garer) et une ecole vas s'ouvrir juste en face de chez moi je pourrais eventuellement jouer sur le faite que les mamans seront en face de l ecole donc plus d'angoisse du au retard pour les enfants , il y aura un grand parking et de plus je serais la seule vers ici
pensais vous que sa puisse marcher?
je demande pour l instant une formation extension de cils puis essairai par la suite la pose d'ongles gel
comment faire ma demande ? je ne voudria spas rater cette occasion:bebeouin:

tu cumules des heures de DIF au sein de ton entreprise chaque année. Il suffit de demander à la drh de ton entreprise. reste à savoir dans quel domaine intervient la société dans laquelle tu travailles. Le dif est accepté en général lorsque ta demande peut te permettre de progresser au sein de l'entreprise.
Moi j'ai eu un refus je travaillais dans le domaine du batiment ...
j'ai négocié mon départ et pole emploi me reprend mon dif pour mes formations de mon choix
voila

je crois que tu avais dit être en congé parentale (e ne sais pas si c'est le cas encore) je te met ce lien au cas où la réponse est oui.
Un salari, peut-il faire un DIF pendant son cong parental ? Doit-il en faire la demande avant son cong parental ou pendant?
Souvent le refus sont motivé par le fait que les demandes prioritaires soient liées à l'activité de l'entreprise.
Par contre je crois qu'il ne peuvent te refuser que deux fois (je dis je crois car je n'ai jamais eu à faire à ce type de demande)

bin enfaite dans ma boite il n'on jamais eu de demande de dif donc je sais pas du tout comment sa se passe et la comptable non plus lol

G fait une demande à mon employeur ( banque ) ki à été refusée car aucun rapport avec mon emploi actuel ! Pffff
Mais kan g fais ma formation gel, il y avait une fille ki été comptable dans un Labo et pour elle ça a été financer par le dif !
En fait tout dépend de l enveloppe de chaque entreprise et de leur priorités !...
Mais si personne ne demande le dif dans ton entreprise, tu as de grande chance de l avoir ! Car ils ont une enveloppe chaque année réservée à cela.
Tiens nous au courant !

Coucou,donc le dif sera accordé si c'est en rapport avec ta profession il me semble ...(mon ancien employeur avait refusé car ce n'était pas en rapport avec mon métier(hotellerie)...ms je sais pas si certains employeurs l'accepte....)par contre quand tu es au chomage tu as le droit à la formation que tu désire mais il faut un accord de pole emploi et là il faut que tu leur montre que cette formation va te permettre d'avancer...bonne chance

J'ai fais une demande, et j'ai eu un refus :-(
J'ai souhaité faire une formation pour progresser. J'ai eu comme réponse que ma progression n'étais pas a l'ordre du jour, qu'ils se projetais a court terme seulement. Et le blabla habituel disant que y'a d'autres personnes prioritaires.

Sent from my iPhone using Manucure

bonsoir j'ai fais la demande à mon directeur d'agence (coliposte ) qui a transmis à la DRH cela m'a ete accorde ils se sont occupe de tout j'ai juste eu à rouver la formaion que j'envisageais et leur apporter un devis

Bonsoir,alors moi. J'ai fait une demande de dif aussi par le biais de mon patron a la drh et elle a éteint refuser aussi car elle n'est pas en rapport avec mon boulot.

alors j ai fait ma demande par lettre avec A/R le 19 janvier
a ce jour je n'ai aucune reponse donc si le 19 fevrier je n ai rien elle est donc accorder d'office

alors j ai fait ma demande par lettre avec A/R le 19 janvier
a ce jour je n'ai aucune reponse donc si le 19 fevrier je n ai rien elle est donc accorder d'office
je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que ça (enfin je dis ça mis j'ai jamais eu de demande de dif à faire)

Normalement ils peuvent refuser qu'une fois une demande de dif la 2ème fois ils sont obligé de l'accepter (il me semble que le délai pour refaire une demande est de 6mois). Le dif est un droit, ce sont des heures que nous cumulons... Et même si la formation n'a aucun rapport avec votre travaille actuelle...

tu parle de DIF ou de CIF? car c'est pas la meme chose....
et je pensais que le dif ton employeur te payait juste ta journée de formation comme une journée travaillée et pas la formation elle meme ?

je viens de faire ma demande aussi, ma demande n'a aucun lien avec mon emploi actuel et ce n'est pas un souci chez nous car ils sont plutôt dans l'optique de nous laisser partir pour un autre emploi ! je ne sais pas quand j'aurai la réponse...

alors voila
ce matin j'ai contacter l'organisme qui s occupe des formations de mon entrêprise
la nana pas trés aimable ma remballer sec
je lui ai bien expliquer que sans reponse de leur part dans un délai de 30 jours la formation etait considéré comme accepeter ,pour elle je disais n importe quoi , j ai pourtant bien lu sur un site officiel (je vous mets le lien)
elle m'a aussi dit qu'il etait interdit (ce sont bien ses mots) d'utiliser mon dif pour une formation autre que pour mon travail or sur le site ci joint (c'est le site officiel de l'etat donc il dise pas n importe quoi) il n'est en aucun cas stipuler que je dois utiliser mon dif que pour mon job ou alors je ne sais pas lire ??????
je vous laisse jeter un oeil et dites moi si vous lisez bien comme moi
demain je pense appeler l inspection du travail
Le droit individuel à la formation

ca m'etonne pas qu'elle t'ai dit ca ds ma boite c'est le meme discours...ils n'aiment pas payer pr autre chose que leur job.....

oui mais sauf que la sa fait largement + de 30 jours que j ai fai ma demande donc il me la doive non?

je me suis pas trop penchée sur le CIF par 2 fois j'ai demandé un fongecif (ouais je lache rien mdr)et il m'a été refusé (pas par ma boite mais par le fongecif lui meme....)
je regarderais lundi plus en detail et je te dis quoi

coucou,
Ben d'aprés ce qu'on peut trouver sur le net au bout des 30 jours cela vaut acceptation, mais il n'y a pas de moyen d'obliger l'employeur à payer...

Retour