aide demande de DIF qui a deja fait?

bonjour tahiti13100, en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum de discution dédié au dif j'ai donc demandé comment ca se passe si il n'y a pas de réponse, donc la réponse et que si tu as envoyé ta demande en recommandé avec accusé de réception et qu'il n'y a pas eu de réponse dans un délai de 30 jours, cela vaut a acceptation, il faut donc demander a l'organisme que tu as choisi d'envoyé la convention de stage à ton employeur celui ci devant la retourner signé à l'organisme qui se fera directement payer par ton employeur. Si celui si ne fait rien ils disent de faire intervenir le représentant du délegué du personel ou l'inspection du travail. Voilà j'espere que ça aura pu t'aider ...

oh tu es un amour
je vais faire une autre demande pour les ongles
comme sa il m en devra deux

coucou as tu eu des nouvelles? Moi j'ai mon patron qui m'a répondu aprés les 30 jours de délai légal qu'il ne voulait pas m'accorder le dif, je lui ai donc réécrit en lui stipulant que sont désaccord n'était pas légal et aujourd'hui il me répond que mon dif est accepté !!! donc ne te laisse pas faire parce que ça paye finalement !!!!

bonjour a toutes
alors aprés avoir envoyer je ne sais combien de mail a mon employeur et avoir appeler l organisme chargé du DIF apparement je n'y ai pas le droit
sa me parait plus que louche car j ai fait ma demande en janvier et à ce jour aucune reponse ecrite
et voici la reponse de mon empoyeur

Bonjour Séverine,

J'ai fait la demande à l'organisme de formation mais ta formation n'est pas prise en charge et tu n'y as pas droit non plus au titre du Dif.
Il te faut voir avec le Fongecif si tu passes. Sinon la formation est à ta charge.
A bientôt

je ne sais plus quoi faire je sais que j y ai droit mais comment faire

bonjour,
Alors il faut être sure que dans ta premiere demande tu as tout bien fait ... as tu bien fourni le programme de la formation ainsi que le devis de celle ci et envoyer le tout en recommandé ? si tu as bien en ta possession le carton du récipisser du rar , tu lui récécris ta demande en lui rappelant
Que, conformément aux articles L6323-10 et D 6323-2 du code du travail (ou les articles correspondant dans l'accord de branche applicable), le délai qui lui était imparti est expiré et que tu es en présence d'une décision implicite d'acceptation de sa part. et qu'il aurait donc du te répondre son desaccord dans le delai legal .Qu'en conséquence tu lui demande de prendre toutes mesures utiles à l'effet de te permettre de suivre la formation demandée...
Parcontre je ne comprends pas pourquoi il te dit que tu n'as pas droit au dif ? ça fait combien de temps que tu es employé chez lui ? connait tu le nombres d'heures auquelles tu as droit ?

bon ben alors si tu as tout bien fait dans ta première lettre il a pas le droit de refuser passer le délai de 30 jours ...

coucou

alors je vais exposer mon cas, j ai120heures de DIF a utiliser ce qui represente si j ai tout compris a %1073 euros.
j ai ete licenciee et ce courrier m est arrive avec mon solde de tout compte, comment faire et a qui dois je me faire cnnaitre pour les utiliser .
apres j ai lu quelque part qu on pouvait coupler ce solde d heure avec une aide de l anpe. La aussi , que faut il faire , et savez vous combien, de temps cela prends pour que la machine se mette en marche .

De quelles facons sont versees les sommes qui paieront la formation ( directement au formateur ?
ou doit on avancer les fonds?
merci de vos reponses et conseils
bisous

alors reponse de mon employeur (+ de 3 mois apres ma demande)
vous n avez pas le droit au dif pour une formaion autre que concernant votre travail
quel connard!

C'est faux.... C'est vrai que en général les employeurs privilégie les formations qui on un rapport Avec le travail mais les heures de dif ont les cumules pour justement apprendre d'autre chose. Ton employeur peut te le refuser qu'une fois. Il me semble Que c'est 6 mois entre la 1er demande et la 2ème. Courage

Le DIF est un organisme qui finance des formations en lien direct avec votre métier.
Si vous voulez une formation afin de vous reconvertir, il faudra vous diriger vers un CIF.

Non non, c'est pas obligatoirement lier avec son job actuelle. Je viens de faire ma formation avec mes heures de dif je travaille dans un magasin d chaussure j'ai fait une formation PO, un amie travaille employer chez carrefour il a fait formation de moniteur d'auto-école, après les entreprises préfèrent privilégier des formations qui fera évoluer leurs employer mais ce n'est pas une obligation... Explication en lien. http://www.travail-emploi-sante.gou.../le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html

Pourtant est bien précisé dans ce document que le DIF est pour acquérir une qualification plus élevée.
(acquisition, entretien ou perfectionnement de connaissances).
Bizarre...

cif peut etre pour une reconvertion professionnel mais le DIF aussi il est obligatoirement accepter apres 30jours d'attente ! le dif peut etre utiliser pour nimporte quel formation tant que lorganisme acceptes ce mode de reglement la !
coucou

alors je vais exposer mon cas, j ai120heures de DIF a utiliser ce qui represente si j ai tout compris a %1073 euros.
j ai ete licenciee et ce courrier m est arrive avec mon solde de tout compte, comment faire et a qui dois je me faire cnnaitre pour les utiliser .
apres j ai lu quelque part qu on pouvait coupler ce solde d heure avec une aide de l anpe. La aussi , que faut il faire , et savez vous combien, de temps cela prends pour que la machine se mette en marche .

De quelles facons sont versees les sommes qui paieront la formation ( directement au formateur ?
ou doit on avancer les fonds?
merci de vos reponses et conseils
bisous
mieu vaut tard que jamais je te repond ! alors il faut voir avec ton conseiller pole emploi qui te remetra un dossier a faire signer par ton organisme de formation et il te dira quel papiers raporter ensuite tu as 15 jours d'attente environ et si ta formation a plus de 120heures tu doit payer la diference normalement mais sa je ne suis pas sur car certain paye la diference et certain dossier son refuser car "pas assez d'heures cotiser" donc vois avec ton conseiller ! et pour le payement de la formation avec la dif c ton conseiller qui se charge de sa et une fois que ta formation a recu les sous il t'apelle pour confirmer la date de la formation
tahiti13100 ou sa en ai cette formation ?

Et bien moi mon entreprise ma accepter et j'ai bien fait un DIF, c'est même l'école qui me la proposer car au départ je voulais me financer moi même la formation.... En 1 mois j'avais ma réponse etc... Mon chef ma bien expliquer qu'il fesait passer en priorité les personnes qui avait une formation dans l'intérêt de l'entreprise... Puis après les autres... Et je suis passer avec les heures de dif que j'avais cumuler marquer sur ma fiche de paie....

Et bien moi mon entreprise ma accepter et j'ai bien fait un DIF, c'est même l'école qui me la proposer car au départ je voulais me financer moi même la formation.... En 1 mois j'avais ma réponse etc... Mon chef ma bien expliquer qu'il fesait passer en priorité les personnes qui avait une formation dans l'intérêt de l'entreprise... Puis après les autres... Et je suis passer avec les heures de dif que j'avais cumuler marquer sur ma fiche de paie....
ah ba c bien ! c cool et vous aviez cotiser combien en combien dannee de travaille ? moi mes annee daprentissage sa na pas compter ! je savai pas ...

Alors j'avais pas grand chose car j'ai cumulé que 1ans d'entreprise l'équivalent de 35h de dif donc j'ai eu environ 500euros à pas payer de ma poche... Mon directeur ma dit que le siège l'avait appeler pour savoir si je méritais Qu'on me l'accorde donc je pense qui font un peu se qui veule c'est deguelasse mais si j'avais été en confli avec mon patron je pense qu'on m'aurait pas accorder le dif....

Pour se qui est de l'apprentissage j'y connais rien je sais pas du tout si sa compte. Je me suis payer mon cap en 1an en même temps je bossais à mi temps chez carrefour puis après j'ai fait un fongecif pour avoir une formation complète d'1ans en soin corporelle, puis comme jai déménager dans le var j'ai du prendre le 1er job trouver et comme c'était un cdi en mi temps j'ai pris. Ne voulant pas abandonner l'esthétique je continu de me former et de m'entraîner sur les amis les collègues en attendant de trouve du boulot....

Retour