aide financière à la formation "massage" ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion player
  • Date de début Date de début

player

Nouveau Membre
Bonjour,

Savez vous si un quelconque organisme (public) peut fournir une aide financière, une prise en charge partielle ou totale d'une formation "praticienne en massage relaxation bien etre" s'inscrivant bien sûr dans un projet professionnel ???

J'attends vos précieuses réponses!

bonne journée

gin:42-baby:

Re : aide financière à la formation "massage" ???

Bonjour,

Les aides financières concernant la prise en charge des formations massages sont assez ardues à obtenir, il faut donc insister !
De plus, il existe des organismes adaptés à chaque cas de figure, que vous soyez professionnelle ou particulier.

- J'ai une école de formation Massage de Relaxation en Auvergne et j'ai créé une page concernant la prise en charge des formations. Je pense que vous trouverez déjà pas mal de renseignements sur celle ci en cliquant ICI
- ou en allant directement sur ce lien :
Tarifs et prises en charge de nos différentes formations massages de bien-être

Sur cette page, vous pouvez télécharger et imprimer des documents pouvant vous renseigner.

ATTENTION ! Afin de prétendre à toute prise en charge, veillez bien à ce que l'organisme de formation choisi soit bien enregistré par le préfet de la région le concernant. L'organisme formateur doit obligatoirement posséder un numéro d'enregistrement.

Cordialement.

Catherine TERRIER
Formatrice
Port. 06 11 23 01 59
absoluzen@gmail.com
www.absoluzen-formation-massage.com

merci pour vos réponses et aussi rapidement!
vegasou, peut tu m'en dire plus, en as tu bénéficier et dans quelles mesures?

merci

gin

Il y a un post que en parles je n en suis pas sure mais possible que ca marche pour les massages. tapes fafcea dans recherche tu auras toutes les infos ;-)

Autre petite question : si on est demandeur d'emploi peut on bénéficier de l'aide individuelle à la formation professionnelle du pole emploi pour une formation en massage bien etre s'inscrivant dans un projet proffessionnel bien sur?

En avez vous déjà bénéficier? meme pour une autre formation mais en tant que demandeur d'emploi, quelles étaient les conditions?etc...

merci par avance
:)
gin

REnseigne-toi auprès de Pôle-Emploi et au Conseil général de ton département.

Certains accordent des financements.

je sors du pole emploi de ma région midi pyrénées et on n'est pas verni!!
Dans mon agence de purpan boulevard koeings pour ne pas la citer, un gros C.N chauve au yeux bleus à l'entrée qui snobe, nous parle comme des merdes pour m'entendre dire qu'ils ne prennent en charge aucune formation au titre de l'aide individuelle à la formation en Midi pyrénées , je doute:35-no: !!!

j'ai essayer de tel au pole emploi national pour en avoir la confirmation mais trop occupé ils doivent me rappeler un truc de dingue!
enfin, mieux vaut rester chez soi au chômage que faire une formation aux dires de ce dernier!

Je crois rêver!!!!!

Je suis déçue, pouvez vous me dire si vous avez bénéficier d'une aide individuelle à la formation du pole emploi midi pyrénées pour une quelconque formation ?

merci par avance!:42-baby:

je sors du pole emploi de ma région midi pyrénées et on n'est pas verni!!
Dans mon agence de purpan boulevard koeings pour ne pas la citer, un gros C.N chauve au yeux bleus à l'entrée qui snobe, nous parle comme des merdes pour m'entendre dire qu'ils ne prennent en charge aucune formation au titre de l'aide individuelle à la formation en Midi pyrénées , je doute:35-no: !!!

j'ai essayer de tel au pole emploi national pour en avoir la confirmation mais trop occupé ils doivent me rappeler un truc de dingue!
enfin, mieux vaut rester chez soi au chômage que faire une formation aux dires de ce dernier!

Je crois rêver!!!!!

Je suis déçue, pouvez vous me dire si vous avez bénéficier d'une aide individuelle à la formation du pole emploi midi pyrénées pour une quelconque formation ?

merci par avance!:42-baby:
veux pas te démoraliser mais le pôle emploi finance plus grand chose elles sot de plus en plus rare les personnes à en obtenir une que ce soit ta branche ou pour une réorientation pro

bon courage

veux pas te démoraliser mais le pôle emploi finance plus grand chose elles sot de plus en plus rare les personnes à en obtenir une que ce soit ta branche ou pour une réorientation pro

bon courage

moi j'ai raté ma formation sociau esthétique a cause de ca....

merci pour vos réponses, je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos emplois respectifs!
Ce qui est dommage dans tout cela , c'est que des personnes n'ayant pas ou peu de moyens financiers ne peuvent pas accéder à des formations, qui s'inscrivent dans un projet professionnel!!!
j'ai rdv à la fin du mois, on verra, sinon entre temps je vais aller à la maison commune à la formation de toulouse pour voir ce qu'ils m'en disent!

gin:1-smile:

vu que tu es de Toulouse, oui tu as des aides pour les formations, moi j'ai eu 3000€ du Conseil régional :) sinon pôle emploi a te renseigner .

effectivement j'ai eu le pole emploi national qui m'as dis que pole emploi midi pyrénées vient tout juste de se voir attribuer une enveloppe pour formations, donc on verra avec mon conseiller!!!

merci pour vos réponse

azertylily tu avas fait ta demande au conseil régional bien avant ta formation?

bye

bonne continuation:youpi:

Attention, en principe (mais pas toujours respecté), les financeurs exigent que le prestataire de la formation soit régulièrement déclaré à la Préfecture de Région dont il dépend (N°de déclaration ou d'enrégistrement, appelé souvent, à tort, agrément).

Retour