aide financière

latifa-san

Miss L Institut
bonjour

j'aimerais vraiment faire une formation de prothésiste ongulaire chez beauty nails, malheureusement les 3000€ je les ai pas et je voudrais savoir comment obtenir un financement.

je suis au assedic actuellement, j'ai déjà fait des démarche auprès de l'ANPE mais il m'on mis un stop, apparamemnt il ne finance pas les formations

si quelqu'un sait comment faire j'aimerai des explication svp

merci d'avance

Re : aide financière

merci, ma conseillère ma dit d'écrire une lettre au conseil général mais je sais pas comment faire, en général il faut être au RMI pour avoir une aide pourtant il est stipulé ANPE dans tout les centres de formation, c'est a n'y rien comprendre

alors je suis en train de monter un dossier avec ma conseilliere anpe pour le conseil regional!
elle me dit on va tenter et effectivement il faut en plus que je fasse une lettre mais pas facile!

si quelqu'un la déjà faite où a des idée pour faire cette lettre, faite tourner svp

ah je suis trop bête j'en avais télécharger une type sur internet que j'avais payé je vais vous la mettre ici, juste il faut que je trouve comment faire

Coucou les filles!!
Je suis un peu dans le même cas que vous. En fait, moi je passe pa le maison de l'emploi et de la formation de ma ville. Je pensais avoir une réponse aujourd'hui, mais ils veulent plus d'éléments concrets. Ils veulent une lettre, voire même un dossier béton car moi, c'est dans le cadre d'une création d'entreprise. Alors, d'un côté ils se réjoissent d'avoir un demandeur d'emploi en moins, mais ils veulent être certains que ce n'est as un coup de tête, un projet en l'air.

Voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider car, je n'ai moi même pas de réponse mais je pense que certaines régions financent mieux que d'autres.

En fait, je pensais qu'une simple lettre de motivations leur suffirait. Je leur ai fait un courrier en leur expliquant comment je comptais bosser (à domicile), les moyens de communications que j'utiliserai, la clientèle visée. J'ai essayé de les convaincre que ce n'était pas un coup de tête, mais un projet bien réfléchi.

Hier, ma conseillère à la maison de l'emploi m'a rappelée pour me dire que ça directrice pensait que ça ne suffirait pas. Il faut que je fasse une mini étude de marché, que je fasse un calcul approximatif de l'investissement de départ, le choix du statut... Bref, le maximum d'infos pour prouver que j'ai bien l'intention de créer mon entreprise car de plus en plus de filles se font finacer pour après bosser au black ou cager de branche.

Moi aussi j'ai choisi la formation beauty nails et c'est vrai que je comprends que pour sortir 3000€, il faut prouver qu'on a vraiment envie de se lancer

oui c'est vrai, comment tu compte t'y prendre pour faire ton dossier ? parce qu'il vont sans doute me demander la même chose

Ce matin, j'ai eu RDV avec la boutique de gestion. J'ai eu pas mal de renseignements sur les status, comment faire une étude de marché, les aides, les formalités chambre des métiers.... On a plutôt survolé chque point, mais je pourrai donner un peu plus de enseignements dans mon dossier.

En fait, il faut prouver que tu veux vraiment créer ton entreprise, c'est tout ce qui compte. Donc, donner le maximum d'infos que tu as sur le métier, la concurrence, pourquoi tu choisis ce métier...

Après, je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi. Il faut que tu prennes RDV avec la maison de l'emploi et de la formation (après tout y a le mot formation dans leur nom, faut bien que ça serve à quelque chose! LOL)

mdr oui c'est vrai je vais y faire un tour aussi pour voir ce qu'on me dis merci beaucoup, tient nous au courant de tes démarche et surtout de la réponse

Si la réponse est négative, j'ai vu qu'il pouvait y avaoir d'autres solutions sur une affiche l'autre jour à la mission locale. Elle donnait les coordonnées du CIDFF (centre d'information du droit de la famille et de la femme) de ma ville. Je pense qu'il y en a un dans chque grand ville. C'était écrit que en cas de refus de prise en charge d'une formation, il pouvait y avoir d'autres solutions. Dons, tu peux regarder pour trouver un centre près de chez toi si à la maison de l'emploi ils te refusent.

C'est une idée comme une autre. Moi j'attends de voir si j'ai l'acord, sinon, je les contacterai.

Je te tiens au courant dès que j'ai plus d'infos ;)

moi j'ai envoyer mon dossier hier! je croise les doigts..
j'ai rempli leur dossier et fait une lettre de motivation!
je verrais bien a reponse s'il me demande autre chose je le marquerais ici
bis

Bonjour, je sais que je suis peut être pas dans le bon forum, mais je fais appel à des âmes charitables. J'ai bientôt mon prêt étudiant à rembourser, à savoir 10440€, et je dépose des candidatures de partout, mais pour l'instant toujours rien :-( Alors je vous appel AU SECOURS s'ils vous plait !!!!! je ne fais pas de site car je ne sais pas en faire et que je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour qui me le fasse, mais j'ai vraiment besoin de cet argent alors si vous en avez en trop, que vous ne savez pas quoi en faire, ou parce que tout simplement vous avez le coeur sur la main, je vous en remercie mille fois !!!!!!!!!!!!!!!!

je vous laisse mon adresse mail ptitejess_5@hotmail.com

Merci à vous tous pour votre aide généreuse !!!!
Pas sérieux s'abstenir.

Bonjour, je sais que je suis peut être pas dans le bon forum, mais je fais appel à des âmes charitables. J'ai bientôt mon prêt étudiant à rembourser, à savoir 10440€, et je dépose des candidatures de partout, mais pour l'instant toujours rien :-( Alors je vous appel AU SECOURS s'ils vous plait !!!!! je ne fais pas de site car je ne sais pas en faire et que je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour qui me le fasse, mais j'ai vraiment besoin de cet argent alors si vous en avez en trop, que vous ne savez pas quoi en faire, ou parce que tout simplement vous avez le coeur sur la main, je vous en remercie mille fois !!!!!!!!!!!!!!!!

Pas sérieux s'abstenir.

ecoute je vaudrais pas paraitre mechante mais on a est toute dans la meme galere!!!!
ce post a ete crée justement parceque nous avons besoin d'une aide financiere pour payer notre formation car nous en avons pas les moyens!
je crois que ton message est mal placer!

Pas sérieux s'abstenir.
alors la je reste sur le cul !!!!
tu veus que l'on te donne 10440€ pour ton pret etudiant? tu as fait koi comme etude? cela ne te permet pas de bosser pour le rembourser?
eh ben on aura tout vu bientot tout le monde va demander des sous a tout le monde pour les petits problemes du quotidient
et puis c'est vrai que de nos jours on a tous de l'argent en trop mdr

Retour