Aide financiere formation PO

Nail-artpassion

Membre Actif
Bonjour à toutes,
je sais qu'il existe pas mal de discutions la dessus mais étant désormais en 2014 certaines choses ont changées et vous en avez peut etre entendu parler ...
Je cherche une aide de financement en Charente car a 22ans je n'ai pas les moyens de me la payer et je n'ai aucun diplome pour travailler ici on me refuse de partout et voulant faire de la prothésie ongulaire depuis un bon bout de temps j'ai décidé de me lancer, j'ai contacter une formatrice qui m'as dis que oui la mission locale pouvait m'aider a financer cette formation, la mission locale me dis qu'ils vont se renseigner puis ils me repondent que juste cette semaine tout a changé et qu'ils ne peuvent pas la financer, puis ma formatrice m'assure que si et que sinon il me faut me déclarer auto entrepreneur pour faire un dossier de demande de financement ....
Je suis un peu perdue je commence mes stages la semaine prochaine pour pouvoir voir et pratiquer avec une pro avant de faire ma formation mais j'avoue commencer a baisser les bras du fait qu'on me dise oui puis non puis peut etre .....
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?? help je suis a bout j'en ai marre je veux savoir comment faire :(

Il y a trop peu d'organisme quie aide.

Pole emploi mais alors dossier en beton avec promesse d'embauche etc.
Fafcea mais il faut etre a son compte depuis 1 ans minimum
Cif il faut etre salarié

Ta formatrice t'a dit n'importe quoi...

En effet, suite à trop d'abus (beaucoup de formations de PO subventionnées et malheureusement trop peu avait un travail déclaré ensuite) la réglementation qui change ect ... Les portes se fermes toutes. Je suis navrée de te le dire, mais je pense que tu devras te payer ta formation seule. Comme le dis ONGLissur1podbanane ta formatrice t'a dis n'imp, surtout en se moment.
Mais ne baisse pas les bras. Je suis comme toi, envie de me former sérieusement et malgré les obstacles je met progressivement de l'argent de côté. Cela prendra du temps mais ça en vaut le coup. Si tu es réellement motivé, passionnée, tu y parviendra ;)

C'est vrai que j'ai tout les jours des mails d’élèves aussi qui veulent se faire financer...
Mais je suis total franche avec elle, c'est sois tres long, sois impossible!

J'ai instaurée des formations avec paiement en 10 fois sans frais, pour que toute puisse de former sans attendre 40 ans parce que pour certaine c'est un cercle vicieux.
Elle on pas de rentrer d'argent, donc elle peuvent pas mettre de coter, et ne peuvent pas faire de formation.... Donc bon elle bosse 2 ans cher Mac do pour réussir a mettre de coter...
C'est triste

D'accord merci de vos réponses les filles ...
ça met un coup au moral mais au moins vous êtes franches ...
Malheureusement avec mon soucis au dos je ne peux pas travailler debout toute la journée a piétiner donc le mcdo pas pour moi :/
Je vais mettre de côté petit a petit et puis on verra bien mais du coup j'ai un gros doute sur l'honneteté de ma formatrice .... Formation de PO a 690€ matériel compris pour 5 jours ....
j'ai prévu de faire plusieurs semaines de stages avant pour apprendre mes bases correctement et je crois que je fais bien car je vais avoir pas mal de recherches a faire sur cette formation voir si c'est bien honnete .....

oui trop peu de financement
bon courage moi j etai salarié a l epoque jai fait 7 dossiers au fongecif avec retour et tou malgres un super dossier avec etude de marche (jlai faite moi meme avec questionnaires pour determiner les besoins.... mon taf a la base)
aucun financiement jai attendu 2 ans et demi en vain reponse faite a chaque fois pas de budget ils ont un enveloppe chaque mois et comme en prothésiste pas de diplome on es pas prioritaire
et comme avec ce quil se passe en ce moment avec le cap esthetique
je te souhaite bon courage car meme si tu arrives a faire la formation il faudra selon ta region te battre pour pourvoir t immatriculer

Oui demain il faut que j'aille voir si je devrais passer mon CAP esthétique ou pas ... j'ai vraiment aucunement envie de le passer je ne suis pas intéréssée par ce diplome donc je n'espere pas mais avec ma chance je ne vais pas avoir le choix je pense :(
autre petite question les filles : je suis malade depuis la semaine derniere j'avais un debut de grippe et traccheite je suis sous medicaments mais tousse toujours avec le nez pris, je dois commencer mon stage mardi si je met un masque comme pour la grippe je peux aller a mon stage ou mieux vaut le repousser ?? :( j'ai envie de commencer des demain si possible meme mais j'ai peur de devoir le repousser ....

Retour