Aide financiere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRiiiNA
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

BRiiiNA

Guest
Alors mon soucis est que je veux intégré une école d'esthétique privée pour y préparé mon cap en 1an mais l'ecole est couteuse savais vous si je peux avoir des aides?? si oui que faire ou me renseigné??

merciii beaucouppp de vos reponse sa urgeeee.

Ps: J'ai 20ans vis chez maman et bo pere et je n'ai jamais travaillé et a arreté les cours depuis 3ans...

Re : Aide financiere

si tu passe ton cap en alternance l'école est pris en charge par l'employeur, profite en pendant que tu as 20 ans les apprentis trouve facilement des patron pour de l'alternance

si tu passe ton cap en alternance l'école est pris en charge par l'employeur, profite en pendant que tu as 20 ans les apprentis trouve facilement des patron pour de l'alternance

Justement 20ans c'est deja trop vieux pour eux il previlégie les sorties des 3eme 16-18ans aprés c'est trop cher pour eux d'ou pk je me rabat sur cette ecole privé. .

c'est étonnant, c'est a partir de 25 ans que les formation en alternance son payante a 100% pour l'employeur, la tu as toujours l'âge de faire un contrat d'apprentissage. sinon tu as aussi la MIRE pour les moins de 25 ans, cherche sur le net celui le plus proche de chez toi et inscrit toi également au assedic pour avoir une conseillère qui va d'aider. mais continue quand même a chercher un patron pour de l'alternance tu vas finir par trouver

c'est étonnant, c'est a partir de 25 ans que les formation en alternance son payante a 100% pour l'employeur, la tu as toujours l'âge de faire un contrat d'apprentissage. sinon tu as aussi la MIRE pour les moins de 25 ans, cherche sur le net celui le plus proche de chez toi et inscrit toi également au assedic pour avoir une conseillère qui va d'aider. mais continue quand même a chercher un patron pour de l'alternance tu vas finir par trouver

Assedic je ne suis plus inscrite il ne serve a rien elle sont déprimé et debordé j'en ai marre de me faire rembalé a chaque jvai finir par tapé quelqu'un labas tellement que pour eux esthétique et coiffure c'est mort pour eux. Limite jcroi ils aimeraient nous voir en chantié.

Nan pas de patron jveux vraiment intégré cette ecole elle ai vraiment bien réputé mais elle est trés cher dnc seul je pourrais pas assumé.

La MIRE sur le net sa me mais MIRE ADSL???

tu es trop jeune pour passer par le conseil régional mais renseigne toi dans ta mairie, il doit y avoir un service de financement, ils te diront sans doute de passer par une assistante sociale et la MIRE il doit y en avoir une près de chez toi. demande également a l'école les possibilité de financement, ils ont forcément déjà eu ce type de demande et seront te renseigner

tu es trop jeune pour passer par le conseil régional mais renseigne toi dans ta mairie, il doit y avoir un service de financement, ils te diront sans doute de passer par une assistante sociale et la MIRE il doit y en avoir une près de chez toi. demande également a l'école les possibilité de financement, ils ont forcément déjà eu ce type de demande et seront te renseigner

ok mercii alors pour l'ecole j'ai deja telephoné mais elle m'a dit que nan ce qui m'ettonne un peu je pense pas que tout le monde peut se payé une anné a ce prix.

Alors moi je suis passer par la mission locale qui m'a bien aidé je suis passé par la région ou g fais ma formation dans une école pendant 1 ans et en plus de sa j'étais rémunéré par l' ECNASEA !! !! Par contre il te faut leur montré ta motivation a est ta détermination a vouloir faire ce métier! Sur 150 filles que quatre on eu le financement et j'y étais mais j'ai déguster et me suis battu! je te parle de ca y a maintenant 3 ans ca à surement évoluer. Bon courage si t motiver tu y arrivera!!

Moi aussi ça m'interesse

J'ai 16 ans, et depuis hier j'ai téléphoné à tous les coiffeurs autour de ma futur habitation mais personne ne veut d'apprentis en cap et pourtant je n'ai que 16 ans...

Alors moi aussi je pensais integrer une école privée mais à 4000€ l'année, je ne peux l'assumer... Ma mere ne gagne que 700€ par mois alors... En plus ce sera du plein temps donc pas possible de travailler en attendant...

Si vous connaissez des coiffeurs sur Narbonne ou ces alentours qui recherche ou prennent des apprentis pensez à parler de moi :)

Sinon je suis le poste pour pouvoir éventuellement integrer cette école.

Pour les filles de - de 25 ans il y a que la mission locale...

Après, Briina, j'ai vu que tu avais arreté les cours et que tu ne travaillais pas...donc tu peux peu etre monter un dossier à la fondation 2nde chance. Il faut avoir eu un accident de parcours, ne pas avoir de diplôme récents.
Il finance à hauteur de 5 000 euros.

Fondation de la 2e chance

Lien pour le dossier a envoyer.

Par contre, il faut etre suivi par une AS ou un organisme d'aide à la formation.

Après, Briina, j'ai vu que tu avais arreté les cours et que tu ne travaillais pas...donc tu peux peu etre monter un dossier à la fondation 2nde chance. Il faut avoir eu un accident de parcours, ne pas avoir de diplôme récents.

Par contre, il faut etre suivi par une AS ou un organisme d'aide à la formation.

Une école d'esthétique m'a dit qu'elle avait plusieurs élèves qui avait eu le droit au financement....sa vaut le coup d'essayer

accident de parcours c'est a dire??
euh moi jai passé bep ya 3 an secretariat mais je l'ai pas eu je peux quand mm faire le dossier...

regarde sur le site...il parle d'accident qui ne t'a pas permis de faire ton projet....ou situation délicate

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour