Aide formation a domicile

melie843

Membre récent
Bonjour a toutes, voilas je vous ecrit cr j'ai a priori quelque petit soucis qui me tracasse donc comme je sais que vous ete nombreuse et que peu etre certaine on étais dans le meme cas que mois je sais que vous pouviez me renseigner^^

Alors voila j'ai commander mon kit a 50e chez flynail, mes n'étant pas une professionel j'ai beaucoup hesiter a me former, certaine n'ent non pas de formation d'autre si... je me sui souvent poser la question pourquoi en faire? il y a plein d'aide sur le forum je pourrais apprendre a mon rythme et seul, mes je me suis dit aussi mince il suffit que je rate une cliente et qu'elle s'appercois que je n'est pas de diplome je risquerais d'avoir des ennuis...
donc je vous pose ma toute premiere question que dois-je réelement faire et avez vous une formation ou pas?

donc je me suis renseigner autour de moi, j'ai une amie qui a étais diplomer et a eu une formation de prothesiste ongulaire... celle-ci me propose de me former a 230e pour 2 jr avec environ 8 modele...
mes je me demande si a la fin j'aurais un diplome qui sera quand meme reconu dans la chambre des métier car je paye ces quand a la fin avoir un diplome!et si j'en ai pas est-ce grave ou pas? car je crois bien qu'elle n'est pas formtrice...
:sad2:
aidez moi svp

Re : Aide formation a domicile

Premièrement il n'y a pas de "Diplome" notre métier n'est pas reconnu par l'état, tu ne peux avoir que des certificats.

Deuxièmement une formation de 2 jours ne va que te perfectionner, tu n'apprendras rien de miraculeux en seulement 2 jours.

Troisièmement... 8 modèles en deux jours ???? Hihihi je ne rajoute rien à ça.

Et dernièrement se faire former par des "amies" y a rien de pire, j'ai eu maintes fois les occasions d'admirer les dégats. De plus si elle n'est pas déclarée c'est illégal tu ne pourras même pas te vanter que tu as eu une formation.

Bon courage

Je pense pareil, il faut que ce soit un centre agrée avec un numéro. tout le monde ne peux pas former, surtout pas une personne qui n est pas formatrice. des tuyaux a s echanger, ok, mais ce ne sera jamais une formation. tu risque de prendre de mauvaise habitudes, je te conseille une vraie formation meme si c est cher.

Je suis une débutante lauriie83 donc je ne sais pas trop on te propose une formation de prothesiste ongulaire a 230e je ces pas tu te dit ouaa ces pas cher mes comme tu voi je me rensigne auprés de vous pour savoir si ces bon ou pas... je ces que ces pas correct elle ces pas totalement "une amie"je ces quel poser donc voila...mes mercii du conseil mes bon pas facile a sortir 500et quelque euros...surtout que tu voi la plus part des fille n'ont rien pas de diplome donc moi j'ai préferé en savoir plus sur sa... car je cest que ces un métier que j'aime réelement et que je veu faire...

enfin j'ai vu que sur le site tu ma envoyer ya des formatioN?

Envoyé ? J'ai envoyé quelque chose ? Tu veux dire ma signature peut être ^^

En tout cas ne pense pas qu'une formation n'est pas nécessaire, certaines personnes n'en ont pas comme tu dis, mais elles ont pris leur temps. Une semaine de formation peut t'éviter des mois de galère et de soucis, surtout, une formatrice va t'expliquer des protocoles, des façons de faire, va te montrer et bien te faire tenir ta lime (on se comprend).

L'erreur première à faire est de piocher par ci par là des techniques et faire ton mélange perso. Là c'est la meilleure façon de foncer dans le mur. Chaque marque à un protocole, des produits avec une fonction particulière qui pourraient chimiquement te poser problèmes si tu les appliquent mal ou si tu les mélange avec d'autres ect... Certaines feront une prépa ongle qui ne te convient pas ou très basique car elles maitrisent déjà bien leur produits (toi quand tu referas leur version ça sera la panique des décollements par exemple...)

Des photos ou vidéos ne te montreront pas tout. Par exemple, j'ai déjà eu des stagiaires qui pratiquaient seules depuis longtemps mais qui tenaient la lime n'importe comment, ou qui ne savaient pas poser une capsule, qui tenaient le coupe tips à l'envers ect... Les photos et les pas à pas sont une mine d'or, mais on y voit pas tout.

Bref bref, apprendre seule OUI, mais pas n'importe comment et se laisser beaucoup de temps pour bien tout tester et se tester soit-même.

Ok avec laurie

Si tu vx faire ton metier fait une formation déclarée
prend le temps de mettre les sous de coter et
prend le temps de t entrainer apres !

J ai mis 3ans avant de me mettre a mon compte !

la c a toi de voir se que tu veu faire,si tu veu faire sa juste pour loisir etle faire sur toi et ta famille pas la peine de formation, mais par contre si tu veu en faire ton metier fait la formation mais choisi un bon centre de formation, car c quand mem sa qui te fera vivre et si tu travail mal tu risque pas d'avoir grand monde!!!

melissa bj

je suis formatrice mon ecole ce trouve a bagnols/ceze
je peux si tu veux te former pour 3 jour a 280€ et un diplome a la fin de ces troix jour je peux te tel si tu veux plus de renseignement

christine

melissa bj

je suis formatrice mon ecole ce trouve a bagnols/ceze
je peux si tu veux te former pour 3 jour a 280€ et un diplome a la fin de ces troix jour je peux te tel si tu veux plus de renseignement

christine

diplome??? tu veux dire certificat de stage parce qu'il n'existe pas de diplome

non je dis ça parce qu'il faut faire attention sinon tu vas t'attirer les foudres!!!!

bonsoir,

je m'apelle koryne je suis actuellement en formation chez flynails (qui sont super sympa et à l'écoute et toujours prête à t'aider) des professionnelles, et je reste persuadée qu'il y a que des professionnelles pour te former il ne faut pas te poser de question, sinon du risque de mal faire et te décourager surtout si tu veux en vivre . On dit toujours on mélange pas les torchons avec les serviettes. Je te souhaite bon courage et réfléchie bien

bonjour

je suis formatrice sur toulon
j ai un institut où je fais les formations en individuel
sur 5 jours avec 2 modeles par jour voir peut etre 3 modeles sur les deux derniers jours suivant la rapidité de l eleve
cout de la

pardon le message est parti sans que j ai fini d écrire:je reprend
cout de la formation 500 euros
j ai 5 an et demi d experience dans l onglerie
et bien sur je remet un certificat de stage a la fin de la formation
pour plus de renseignements n' hesite pas

pardon le message est parti sans que j ai fini d écrire:je reprend
cout de la formation 500 euros
j ai 5 an et demi d experience dans l onglerie
et bien sur je remet un certificat de stage a la fin de la formation
pour plus de renseignements n' hesite pas

Bonjour voisine,

As-tu un site internet ou une galerie que les futures stagiaires pourraient visiter ? Moi même ça m'interresse de regarder on habite juste à coté. Ton institu se situe vers ou ?

Ha oui, juste pour info y a un super concours juste pour nous ^^

http://forum.manucure.info/les-defi...ncours-des-formateurs-french-et-nail-art.html

Bon rencontre oui je vois !

La prochaine fois je regarderais mieux ^^

Retour