Aide pour cap esthetique en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso04
  • Date de début Date de début

soso04

Habituée
Bonjours à toutes,

J'ai besoin de quelques renseignements, je désire passer mon cap esthétique en candidat libre pour juin 2011.
- qui pourrais me donner la liste du materiel?
- j'aimerais acheter un kit Make up for ever ou me renseigner?
- au niveau des stages comment cela se passe t-il? car en candidat libre je n'aurais pas de convention.

Tous est encore flou. je vais dépendre de l'academie aix marseille.

merci pour votre aide

Re : Aide pour cap esthetique en candidat libre

Coucou,

Voici la liste de materiel que demandait l'academie.

Pour le maquillage MUFE, il faut que tu les contactes directement, sachant qu'en candidat libre, tu n'as pas le droit au tarif etudiant.
Autrement, il faut que tu regardes sur le fofo dans la rubrique commande en groupe, il peut y avoir des filles qui organisent des commandes avec les tarifs étudiants. Là c''est les vacances, donc il faut attendre septembre, octobre.

Pour les stages, sa depend des academies, donc le mieux est de contacter la tienne. Moi je sais que les stages n'étaient pas obligatoires....

Pièces jointes

Quel est la liste de livre qui serait succeptible de m'aider???
Existe t-il un livre sur les techniques de maquillage?

Merciiiiiiiii

Pour les livres je te conseille :

-le precis esthétique (edition 8 avec le nouveau référentiel)
-esthétique tome 1, 2, 3 ou les soins esthétique de base et les soins spécifiques du visage (qui sont tres bien fait).

Il te faut un livre de vente, de VSP ( vie sociale et pro) et CMT(connaissance du monde du travail).

Et sa te suffira.:fool:

Salut les filles.

Misslyly ces bouquins sont juste pour les cours théoriques.?
Et en ayant obtenu un Bac général suis je dispensée de la VSP et CMT?

Au niveau des DVD aurai- tu quelque choses à nous conseiller ( soins corporel, visage, épilation...)

Merci de vos réponses

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Retour