Aide pour financer une école esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koupi
  • Date de début Date de début

Koupi

Membre récent
Bonjour,

Actuellement je travail en tant qu'animatrice sur le temps du midi et les mercredis. Et cette année j'ai décidé de faire ce dont j'ai toujours rêvée un cap d'esthétique, mais le souci et que l'année coûte 5500 € et j'aurais aimé savoir si vos avez pu bénéficier d'aide pour faire votre cap.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci

Bonjour!
Alors je serais toi je demanderais au pôle emploi je sais qu'ils ont des aides pour financer les école (sauf celle a distance)
Voilà bon courage,
A+ :)

Bonsoir, si tu as moins de 25 ans tu peux faire une demande APRE auprès de la caf ou d'une assistante social.Ou alors faire une demande FAJE auprès de la mission locale d'insertion. Pour moi cela a fonctionner.j'ai pu avoir 1850 € d'aide FAJE, et 1850 € de demande APRE. Elle s'étaient mise en relation et ont fait moitié moitié pour les frais de mon école avec le matériel.
Bonne soirée.

L'école ou je souhaite faire mon cap se trouve sur Paris est ce que ça peut poser un problème ??

Je ne sais pas moi je suis du Languedoc Roussillon après chaque région est différente pour les aides.

C'est vrai parce que je dois passer un entretien à la fin du mois et du coup je voudrais avoir un maximum de question pour être prête pour ne pas laisser ma chance !! C'est vraiment un métier qui me correspond en tout point !

Ils te demandent tes motivations,que compte tu entreprendre une fois ton diplôme obtenu, ta situation familial, comment compte tu payais la formation... il faut être souriante, élégante et motivée le jour de l'entretien.
D'ailleurs ils peuvent surement te renseigner au niveau des aides pour la formation.
;)

Combien de temps environ a dure l'entretien ?? Parce que je suis parti à leur journée porte ouverte et la directrice m'a clairement dis de chercher de mon cotée pour financer la formation .

Moi elle est à 1000 € et d'après ce qu'elle nous a dit nous avons pas besoin de rajouter pendant l'année !
Tu es dans quelle école ?

Retour