Aide pour financer une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July24
  • Date de début Date de début
J

July24

Guest
Coucou, savez vous si il est possible de se faire aider pour financer une formation?

Re : Aide pour financer une formation

je pense que ca dépends si t'es salarié ou non, combien elle coute et chez qui tu veux la faire ...

Si t'es salariée, renseigne toi a la fongecif {ya kke mois je suis allé les voir, ils me l'aurez payé mais j'ai été licencier economiquement avant la date de la forma, donc pas payé ! !}, sinon a l'anpe.

tu crois que l'anpe finance ce genre de formation?

ca coute rien de demander...;-}

oui ta raison, il faudrai que je demande.

pour moi l anpe ne me la pas financé c le congeil règional qui me la fait renseigne toi bis

tout dépend ton age, si t'es salarié ou non
si tu as moins de 25 ans il faut que tu aille voir dans la mission locale de chez toi qui t'aideront a monter un dossier pour le conseil général
ils ne payent qu'une partie de la formation ( surtout qu'elle n'est pas reconnu par l'état )
il faut aller demander partout

pour moi l anpe ne me la pas financé c le congeil règional qui me la fait renseigne toi bis

comment as tu procedé avec le conseil régional??
est ce que cela a pris du temps??
je dépends du meme conseil régionnal que toi, si tu peux m'aider!!

merci

oui ça prend un peu de temps surtout qu'il faut que tu fasse une big lettre de motivation (genre 5 pages manuscrite ) après tout dépend la formation
et puis il faut envoyer le dossier, attendre qu'il passe en commission et avoir le résultat

je pourrais pas te dire car je suis passer par la mission locale et c'est eux qui ont tout fait
déja il faut que tu te renseigne si la formation que tu fais est bien agrée avec un numéro de centre de formation

Moi j'ai etait a la mission local, et ils mon refusé une aide financiére, je vis cher mes parents et j'aurais pus monter un dossier seulement si mes parents, les deux salaire comrpris, touche moins de 1069euros, donc ba rien du tout, et l'a.n.p.e rien non plus!!!!!!!!!!!!

le problème c'est que suivant les missions locales ils ne comprennent pas toujours tout
en fait toi il t'ont proposer le fond d'aide aux jeunes qui est accordé au enfants dont les parents sont démunis
ce qu'il faut leur demander c'est l'aide a la formation

tu les appele edemande le servise financement de formation elle va te donné un rdv fait attention depèche toi car ils ont un cota par ans c je crois 4 financeent dand l année

c'est pas qu'ils ont un quota de formation c'est qu'ils ont une envelloppe avec un budget a attribué donc après ça dépend le prix des formations
par contre attention car en septembre souvent il n'y a plus rien
après il faut attendre janvier

Retour