Aide pour financer une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July24
  • Date de début Date de début
Re : Aide pour financer une formation

alors moi j'ai demandé a l"anpe et il ne prenne pas en charge , j'ai fait la demande au condeil regional et eux finance 60% dune formation de minimum 100h ca fait environ 4 semaine de formation mais il te reste kan meme 40% a ta charge .
apres au miveau du fongecif c par rapport si tu es salarié ou pas ( il faut avoir travaillé ten d'année dans les 10 ou 5 derniere année je ne me rappelle plus tres bien )
voili voila !!

j'ai vu aussi l'afpa et eux non pas car c'est pas un diplome reconnu par l'etat

l'afpa!!
je viend de faire une formation chez eux dans le cadre d'un CIF et franchement pour rien au monde je n'y retournerai!!

colylou je vois que tu es a narbonne, j'ai fait ma formation a béziers et c'etait lamentable...

je vais me renseigné aupres du conseil régionnal

merci

Franchement l'afpa du Havre n'est pas mieu non plus des vrai c..! Merci les filles pour toute ces infos, bise.

Je voulais aussi savoir si l'on ai demandeur d'emploi et que l'on veut demander une aide au conseil regionnal, faut il passer par l'anpe??

merci

l'orientale , tu peux me donner plus d'infos car apparement on a le meme age donc plus droit a certaine aide!!

coucou les filles,
moi j'ai telephoner a l'anpe et ils me disent quil faut prendre rdv, mais il ont trop du mal
La mission local cest mm pas la peine!!
Ils faut qu'on se demmerde en gros!!!!
Elles est belle la france

oh! ba oui, mais j'ai telephoner a la mairie, et eux m'ont dit qu'il y avait petêtre moyen, surtout que je leur ai dit que c t pour créer mon entreprise donc, la madame va se renseigner et va me rapeller je vous tien au courant!!!!!!!!!!!

étant moi meme en recherche de financement, apres renseignements, le dossier prend 1 mois pour etre validé ou non, aupres du conseil régional.

coucou je voudrais faire une formation pose d'ongle sur forbach , vous penser que la missions local peut m'aider à la financer ?merci

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une aide pour le financement de ma formation on m'a parlé du conseil régional mais aussi de la greta.j'ai contacté la greta il leur faut un cv et une lettre de motiv.
Quelqu'un pourrait - il m'aider pour me diriger pour la lettre

tu peux faire une demande auprès de l'anpe ou du conseil general de ta région

coucou les filles je suis un peu dans le meme cas sauf que j'ai eu mon RV vendredi a l'anpe...pas tres e,couragent mais bon y a pas qu'eux. Juste un tit probleme, il faut que je fasse une lettre de motiv pour la commission, deja que la conseilliere n'etait pas tres emballée et qu'elle donne quand meme son avis, alors si je foire ma lettre... suis nul pour ca kelk1 pourrait il m'aider??? pliz.. :))))

Et pour la Belgique, y a t'il des aides pour le financement des formations ???

Retour