Aide pour la marque IBD

floemma27

Membre récent
Bonjour,
j'ai fais une formation de 3 semaines chez Pronails il y a quelque mois, pour l'instant je m'exerce beaucoup...
Voici mon problème je travaille avec la marque Pronails, j'avais envie de tester IBD car sur le forum beaucoup de points positifs. J'ai donc acheté la gamme.
J'ai fait une french à ma fille avec la marque pronails ( elle est coiffeuse ) au bout de 15 jours de pose la french est un peu jaunit et le gloss de finition commence a partir sur les bouts j'ai l'habitude elle ne met pas de gants....donc je ponce avec le bloc blanc et je lui remets du gel de finition qui est le diamond seal, seulement là j'ai voulu tester le nouveau gel de finition que je venais de recevoir l'ultra seal de IBD et là après catalysé 1 minute et degraissé le résultat est catastrophique il y avait des bulles partout...Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, je n'ai jamais travaillée avec la marque Pronails.
Par contre je pense que la french qui jaunit vient du fait que ta fille ne mets pas de gants, elle fume? parce que le tabac joue aussi dans le jaunissement.
Le gel de finition qui part au bout des ongles, c'est certainement que tu n'as pas bien border les ongles.
Pour l'ultra seal IBD, tu laisse refroidir un peu avant de degraisser? pour les bulles, là je ne vois pas, peut être as tu remuer trop le flacon? ou l'as tu poser trop épais?

coucou alors moi j'ai fait ma formation avec IBD, et la formatrice nous a conseiller de ne jamais mélanger le gel de base, de construction et de finition c'est a dire ton ultra seal avec d'autre marque sinon il risquait d'y avoir une in comptabilité. voilà j'espère que cela t'auras aider. car moi je continue avec IBD et je n'est jamais eu de soucis.

Bonjour,
j'ai fais une formation de 3 semaines chez Pronails il y a quelque mois, pour l'instant je m'exerce beaucoup...
Voici mon problème je travaille avec la marque Pronails, j'avais envie de tester IBD car sur le forum beaucoup de points positifs. J'ai donc acheté la gamme.
J'ai fait une french à ma fille avec la marque pronails ( elle est coiffeuse ) au bout de 15 jours de pose la french est un peu jaunit et le gloss de finition commence a partir sur les bouts j'ai l'habitude elle ne met pas de gants....donc je ponce avec le bloc blanc et je lui remets du gel de finition qui est le diamond seal, seulement là j'ai voulu tester le nouveau gel de finition que je venais de recevoir l'ultra seal de IBD et là après catalysé 1 minute et degraissé le résultat est catastrophique il y avait des bulles partout...Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, les bulles vous donnent l'impression de manque ? l'ultra seal (finition classique) ne se pose pas comme l'intense seal d'ibd (sealer)
l'intense seal se pose en couche fine mais l'ultra seal lui nécessite un dosage différent, il ne faut pas racler le pinceau mais plutôt bien faire glisser la goute, sinon après catalysation vous avez comme des trous du au manque de produits qui c'est rétracte. ;-)

Bonjour,
pour le problème de jaunissement elle fume aussi... la cigarette plus les couleurs c'est pas top pour la pose de french...et effectivement je pense que je n'ai pas bien bordé l'ongle sur certains doigts c'est donc pour ça que le gel de finition ne tient pas bien.
Effectivement, je pense que c'est soit c'est un problème d'incompatibilité ou le fait que je l'ai effectivement posé comme un vernis mais je n'avais pas l'impression que c'était un manque de produit c'est à dire que ça fait des trous après catalysation, ça m'est déjà arrivée en formation je travaillais avec un gel de finition et si je l'étirais de trop ça laissait des trous. La non j'ai vraiment l'impression que c'est des bulles en dessous je vais bien analyser ça se soir ( parce que la pauvre je ne vais pas la laissé comme ça), j'ai dégraissé au dissolvant sans acétone de chez Pronails aussi et que ça peut venir de ça ?

En tout cas merci pour vos réponses, c'est très utile de savoir qu'il y a des personnes qui partage leur savoir faire et aide les débutantes a progresser, merci pour ses échanges qui pour moi sont très précieux.

Merci a ADNAILS d'avoir répondu j'ai acheté mes produits sur ce site et je suis ravie de la rapidité de l'expédition et j'ai un produit en cadeau je trouve ça sympa ;)

voici mon protocole pour pose de french avec la marque de Pronails sur ongle naturel sans capsules ni chablons

- désinfecter les mains
- repousse cuticule
- ponçage à la ponceuse de la plaque au grain fin pour retirer la brillance de l'ongle
- dépoussière et je dégraisse pour être sur de ne plus avoir de poussière
- primer (je mouille mon pinceau et il me sert pour les 5 doigts je fais un arc de cercle en dessous de la cuticule comme appris en formation)
- gel de base en fine couche
- dégraisse
- french
- builder (bombé)
- dégraisse
- ponçage au grain fin
- bloc ponce
- dépoussière
- gloss de finition
- dégraisse
- huile cuticule

j'ai retiré de mon protocole l'huile pour ramollir les cuticules au début du protocole car j'ai lu que ça pouvais favoriser les décollements en formation on doit mettre de le cuticle remover sur la cuticule avant on repousse et ensuite on dégraisse au dissolvant, je prête aussi beaucoup d'attention à la préparation, aucune peau sur l'ongle, pas de poussière non plus...
Je n'ai pas appris non plus le rallongement de plaque au gel masque...et le pinchage non plus, je souhaiterai l'apprendre....
Voilà mon protocole bisous à toutes

voici mon protocole pour pose de french avec la marque de Pronails sur ongle naturel sans capsules ni chablons

- désinfecter les mains
- repousse cuticule
- ponçage à la ponceuse de la plaque au grain fin pour retirer la brillance de l'ongle
- dépoussière et je dégraisse pour être sur de ne plus avoir de poussière
- primer (je mouille mon pinceau et il me sert pour les 5 doigts je fais un arc de cercle en dessous de la cuticule comme appris en formation)
- gel de base en fine couche
- dégraisse
- french
- builder (bombé)
- dégraisse
- ponçage au grain fin
- bloc ponce
- dépoussière
- gloss de finition
- dégraisse
- huile cuticule

j'ai retiré de mon protocole l'huile pour ramollir les cuticules au début du protocole car j'ai lu que ça pouvais favoriser les décollements en formation on doit mettre de le cuticle remover sur la cuticule avant on repousse et ensuite on dégraisse au dissolvant, je prête aussi beaucoup d'attention à la préparation, aucune peau sur l'ongle, pas de poussière non plus...
Je n'ai pas appris non plus le rallongement de plaque au gel masque...et le pinchage non plus, je souhaiterai l'apprendre....
Il ne faut pas degraisser après la base sinon il n y a plus d'adherence, si vous dégraissez vous devez obligatoirement limer pour recréer l'adherence
pour le primer il faut le poser sur tout l'ongle naturel pour une bonne accroche.
Yankiita tu as essayé les nouveaux cover IBD ?

ok c'est gentil pour vos conseils, j'ai appris comme ça en formation, je vais essayer sur ma prochaine pose, de toute façon je passe a la marque IBD, j'avais une autre question j'ai acheté un primer avec acide de la marque IBD car j'ai une cliente qui ne tient pas du tout le gel, tout saute dans les deux jours il ne lui reste aucun gel sur les ongles, je lui ai fait deux poses et a chaque pareil, j'ai lu le protocole IBD pour elle je mettrai le primer acide sur tous l'ongle et pas de bonder si j'ai bien compris...
merci

Il ne faut pas degraisser après la base sinon il n y a plus d'adherence, si vous dégraissez vous devez obligatoirement limer pour recréer l'adherence
pour le primer il faut le poser sur tout l'ongle naturel pour une bonne accroche.
Yankiita tu as essayé les nouveaux cover IBD ?

oui, j'ai le natural II. dur à dompter le petit!! ^^ mais il est super, pour le moment j'en ai juste mi au spot sur tout l'ongle en couche fine, je n'ai même pas finit la pose puisqu'il manque french et constru, ça fait 2 semaines à peu près et il tient super bien!
la couleur me plait.
j'ai plus aucun pinceaux faut que j'aille m'en racheter, j'ai hâte de me faire une pose complète et apprendre à le dompter surtout. :)

- désinfecter les mains
- repousse cuticule
- ponçage à la ponceuse de la plaque au grain fin pour retirer la brillance de l'ongle (en tant que débutante je te déconseille fortement la ponceuse même avec un grain fin, il faut d'abord que tu maîtrises la lime pour ne pas abîmer la plaque).
- dépoussière et je dégraisse pour être sur de ne plus avoir de poussière (évites de mouiller ton ongle avec quoique ce soit, passe le plumeau et la brosse à ongle)
-tu ne mets pas de nail prep? deshydratant à cette étape? c'est utile pour "assécher" l'ongle et obtenir une meilleure adhérence
- gel de base en fine couche chez ibd c'est soit primer soit gel de base donc soit primer soit bonder ou soit primer soit clear gel
- dégraisse (il ne faut pas cleaner la base!!)
- french
-il est possible et recommandé d'appliquer un gel mask
- builder (bombé)
- dégraisse
- ponçage au grain fin
- bloc ponce
- dépoussière
- gloss de finition
- dégraisse
- huile cuticule

j'ai mis en rose les "modif"
si tu as ibd cherche dans le forum j'ai dû mettre le protocole une bonne 10aine de fois.
;)

comme je te l'ai dit plus haut j'ai été formé avec ibd, je te donne le protocole comme il ma été donne
désinfecter les mains
limage
déhydrate
bonder catalyse 2 mn
essuiyer le bord libre
gel french au spot catalyse 3 mn
gel de construction catalyse 2 mn
dégraisse
limage
ultra seal catalyse 2 mn
dégraisse
top coat
et voila

comme je te l'ai dit plus haut j'ai été formé avec ibd, je te donne le protocole comme il ma été donne
désinfecter les mains
limage
déhydrate
bonder catalyse 2 mn
essuiyer le bord libre
gel french au spot catalyse 3 mn
gel de construction catalyse 2 mn
dégraisse
limage
ultra seal catalyse 2 mn
dégraisse
top coat
et voila

voilà j'ai le même protocole, formée ibd aussi ;) sauf la french, 2 min suffisent

coucou, en réponse a mademoiselle léopard (sympa le pseudo) j'ai appris en formation a me servir d'une ponceuse d'ailleurs on a appris qu'avec ça pendant trois semaines, je ne saurais jamais le faire avec une lime, je n'ai jamais blessé personne et en début de formation là oui les clientes ( les pauvres ) ont eu les plaques un peu rouge mais il faut bien apprendre....Maintenant au bout de trois mois, je n'ai jamais plus rencontré ce soucis, je maitrise bien la ponceuse mais j'ai passé énormément d'heure d'entrainement....j'ai de la chance j'ai eu beaucoup de cobaye pour m'entrainer....
Merci pour le protocole parcontre vous mettez deux min de lampe pour l'ultra seal et le bonder alors que sur le flacon c'est marqué 1 min, faut il le mettre 2 quand même ? et pourquoi un top coat après, l'ultra seal est une finition ou je trompe ? biz à toutes

oui en effet tu as de la chance!! car tu peux causer des dommages irréversible!! c'est très grave...

tous les gels tu les passes 2min, au moins tu te casses pas la tête à chronométrer
moi aussi en formation on mettait du top coat mais maintenant j'en met plus, ma finition (ultra seal) brille assez. mais si ça brille pas assez à ton goût change de finition ou rajoute un bon top coat brillant.

merci pour tes renseignements, je trouve ça dommage que pendant ma formation je n'ai pas vu du tout comment se servir de la lime pour poncer car je ne suis pas ambidextre alors poncer de la main gauche ça ne m'est pas possible...;)

je trouve ça limite irresponsable de former directe à la ponceuse et de laisser les élèves faire des plaques rouges aux modèles...
Dans ma formation je n'ai vu que la lime et les formatrices étaient TRÈS vigilantes sur ce point lors de la préparation de l'ongle. Mais bon chacun forme à sa façon!! ^^

moi aussi formé uniquement a la lime, après c'est une question d'habitude. la formatrice voulait absolument que l'on s'habitue a la lime.

Personnellement j'aurais aussi préféré être d'abord formée à la lime et puis ensuite à la ponceuse et comme ça j'avais le choix....Les trois premiers jours de formation je n'ai pratiquement pas dormit tellement j'avais peur de fairemal à une cliente...

Retour