Aide pour la Turquie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roze-turquoise
  • Date de début Date de début
R

roze-turquoise

Guest
Coucou tout le monde,

Voilà je pars en Turquie (Bodrum) avec mon chéri le 19août... Je me posela question depuis un bon moment, mais n'ai jamais eu de réponse extact lol...

Alors voilà ma question, Comment faire pour l'argent?

Je m'explique, On me dit de prendre mes euros car ils acceptent l'euros... Puis on me dit, de prendre les deux car des fois c'est plus interessant l'euro chez l'un et chez l'autre la monnaie local, On m'a aussi dit de tout changer içi, d'aller avec des euros et changer si besoin là bas, mais on me dit aussi de faire très attention car ils arnaquent aux changes, et que si je changes tout içi, ben je devrai tout dépenser car je ne pourrai pas sortir du pays avec le reste...

J'sais pas quoi faire...

Donc voilà, j'attends des conseils de personnes ayant été en Turquie, pour pouvoir me renseingner....

Mercii

Bises

Re : Aide pour la Turquie

J'y suis allée en octobre et il vaut mieux changer là bas. Tu peux changer au fur et à mesure que tu auras besoin d'argent. Le club où tu seras pratique le change en principe

Oui tu doit changer la bas au fur et à mesure car ils accpetent l'Euro maintenant

J'y suis allée en octobre et il vaut mieux changer là bas. Tu peux changer au fur et à mesure que tu auras besoin d'argent. Le club où tu seras pratique le change en principe

Merci pour ta réponse, il vaut mieux changer là bas pour quelle raison? On y gagne?

Oui le club pratique le change, mais d'après un site de critiques hotels, on est souvent perdant en changeant à l'hotel...

Oui on y gagne, normal car le pays ne va pas sous-évaluer sa propre monnaie. En effet on perd un peu au change à l'hôtel mais c pratique. Par contre si tu es près d'un centre ville change dans une banque

Oui on y gagne, normal car le pays ne va pas sous-évaluer sa propre monnaie. En effet on perd un peu au change à l'hôtel mais c pratique. Par contre si tu es près d'un centre ville change dans une banque

Ahhh ben c'est super!! Je vais suivre votre conseil les filles et donc changer chez eux...

Oui je suis à 1,9km de centre de Bodrum donc no soucis :)

Un grand merci les poulettes (k)

Un tracas en moin ;) haha

Ha oui j'allais oublier :

Bonne Vacances ma belle !!!

moi aussi je changerais la-bas!! c est mieux!!! allez ma nenette courage dans 1 bon mois tu vas aller manger des loukoums!!!je t embrasse

perso je paye tjs en euros. même si je perds qq cents. car au final , s'amuser a faire la conversion etc... Pfff

moi aussi je changerais la-bas!! c est mieux!!! allez ma nenette courage dans 1 bon mois tu vas aller manger des loukoums!!!je t embrasse

Ok ma poule, bah pour la nourriture, j'suis assez diffiçile... Donc je doute que je vais bien manger... A part salade (qui y parait vaut mieux ne pas manger car elle est lavée avec l'eau du robinet qui n'est pas potable) Enfin j'gouterai quand même :)... Quand je rentre, c'est toi qui part deux jours après :thumbup:... J'te ferai un ptit MP ma belle... Gros gros bisous

perso je paye tjs en euros. même si je perds qq cents. car au final , s'amuser a faire la conversion etc... Pfff

Okkk, merci audrey...

C'est vrai que si nous sommes perdant de qqes cents, je pense ne pas trop m'ennuyer à tjs changer mon argent...

oui change labas ....et en générale le court pratiquer dans les hotel (ben tu pert mais très très peu) mais tu as moins de risque ...et surtout a chaque change , n oublie pas de conserver tes papier recu lors de ce change
et puis je ne sais pas avec quelle compagnie tu part mais tu peu demander conseille a l hotesse de ton agence sur place , en générale , elles sont de bons conseilles
bonnnnnneeee vacancesssssss ma belle

j'ai été en turquie il y a 3ans,opn avait changé l'argent a l'aeroport mais on a perdu beaucoup au change,et au final ils acceptent l'euro partout... mais vaut mpieux avoir ta calculatrice partout parce que certains arrondissent a leur avantage surtout dans les souks.. bisous

au fait fais attention a la tourista...Evite quand meme les crudités.. et lave toi les dents avec de l'eau en bouteille

Retour