aide pour les apareils

Re : aide pour les apareils

c'est vrai que je n'ai jamais vu , ni appris autrement que en préparant le godet du Lucas devant le jury, mais effectivement pourquoi pas...
Attention toutefois, cela dépend beaucoup des jurys ... personnellement je me poserai la question de ce que la candidate est en train de faire; mais cela n'a pas posé de soucis à strass33 puisqu'elle à eue son exam ;-))
Toutefois, je vois que tu es dans le 83, et pour avoir corrigé les BTS dans ta région et connaitre un peu les habitudes des profs, du coin, je te conseille de le préparer devant eux. cela ne prend pas beaucoup de temps...

A Allynna
Oui il faut que tu le fasses devant le jury, tu ne peux pas préparer avant, car le jury veut voir

Merci pour vos confirmations mesdemoiselles :D

alors moi j'avais préparer mon melange auparavent pour le lucas, dans un petit flacon avec ecrit dessus "lotion lucas champonniére", j'ai pas eu l'impression que ça les a inquiété, je ne les ai pas vu vérifié, j'espere ne pas avoir fait de betises...la seul chose qu'il ont vérifier c'est quand j'ai appliquer l'ampoule, une jury est venu et a regarder dans ma poubelle quelle etait l'ampoule que j'avais mise comme j'était entrain de faire la hf, elle a certainement verifier que ça n'etait pas une ampoule huileuse.

besoins d'aide je n'ai pas vu le protocole de soin des peaux atone scenecente grasse!!!!au secours!!!!!
et je n'ai pas vu non plus l'appareil aspiration et brosse rotative help me!!!!!:help:

besoins d'aide je n'ai pas vu le protocole de soin des peaux atone scenecente grasse!!!!au secours!!!!!
et je n'ai pas vu non plus l'appareil aspiration et brosse rotative help me!!!!!:help:

Bonjour,

Fais des recherches sur le forum, plusieurs personnes ont publié des protocoles pour tous les types de peau. En ce qui concerne l'appareil à dépresso-aspiration, je le déconseille car s'il aspire fort même réglé très bas, il peut provoquer des rougeurs voire des sucçons, ce qui n'est pas top le jour de l'examen.

Bonjour,

Fais des recherches sur le forum, plusieurs personnes ont publié des protocoles pour tous les types de peau. En ce qui concerne l'appareil à dépresso-aspiration, je le déconseille car s'il aspire fort même réglé très bas, il peut provoquer des rougeurs voire des sucçons, ce qui n'est pas top le jour de l'examen.

merci beaucoup je vais suivre tes conseils!!!

L'appareil à brosse rotative n'est plus au programme. A l'examen tu as le choix entre:

-le lucas et le vapozone pour les appareils à pulvérisation
-La haute fréquence, l'appareil à courant galvanique (iono), l'appareil à ultrasons pour la phase de et l'appareil à dépresso-aspiraton

L'appareil à brosse rotative n'est plus au programme. A l'examen tu as le choix entre:

-le lucas et le vapozone pour les appareils à pulvérisation
-La haute fréquence, l'appareil à courant galvanique (iono), l'appareil à ultrasons pour la phase de et l'appareil à dépresso-aspiraton
oki alors c'est quoi l'appareil a ultrason?

cc à toutes je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurais le protocole complet pour l'utilisation du Lucas car au depart je ne pensais pas l'utiliser mais finalement ca me parait judicieux de le connaitre et peut etre lutiliser encore merci à toutes celles qui nous consacre tant de tps ;)

cc à toutes je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurais le protocole complet pour l'utilisation du Lucas car au depart je ne pensais pas l'utiliser mais finalement ca me parait judicieux de le connaitre et peut etre lutiliser encore merci à toutes celles qui nous consacre tant de tps ;)

Alors remplir 1/4 de lotion dans un godet & de l'eau démineralisé jusqau 3/4

1. tester la temperature de la pulverisation sur le poignet de l'estheticienne
2. tenir fermement l'appareil sans le secouer
3. commencer la pulverisation ay niveau du decolleté, du cou, puis du visage avec des mouvements circulaires et de vas et viens
4. proteger les voix respiratoires avec une eponge vegetale
5. eponger les goutelettes qui se forment sur la peau
6. arreter l'appareil lorsque la solution ne monte plus dans le tube plongeur.

Alors remplir 1/4 de lotion dans un godet & de l'eau démineralisé jusqau 3/4

1. tester la temperature de la pulverisation sur le poignet de l'estheticienne
2. tenir fermement l'appareil sans le secouer
3. commencer la pulverisation ay niveau du decolleté, du cou, puis du visage avec des mouvements circulaires et de vas et viens
4. proteger les voix respiratoires avec une eponge vegetale
5. eponger les goutelettes qui se forment sur la peau
6. arreter l'appareil lorsque la solution ne monte plus dans le tube plongeur.

Merci beaucoup miss!!!
Moi je croyais que c'etait 3/4 d'eau dem. dans la chaudière et 1/4 de lotion dans un godet j'étais à coté de la plaque

merci pour ce post
j'ai une question concernant la iono, le gel on l'applique comme un masque en couche epaisse ?
on peut prendre l'embout rouleau pour tout le visage ou il faut changer un moment donner?

Yuka64 a dit:
merci pour ce post
j'ai une question concernant la iono, le gel on l'applique comme un masque en couche epaisse ?
on peut prendre l'embout rouleau pour tout le visage ou il faut changer un moment donner?

En couche epaisse et reguliere, et le rouleau sutulise sur tout le visage sau si il y a un probleme de rides il faut prendre l'embout "boule" .

merci et l'embout boule s'utilise pareil que le rouleau ?
donc si j'ai une anatonie du visage + ride patte d'oie, je commence avec le rouleau je fait tout le visage puis je change je prend la boule et je fais les rides c'est ca ?

Yuka64 a dit:
merci et l'embout boule s'utilise pareil que le rouleau ?
donc si j'ai une anatonie du visage + ride patte d'oie, je commence avec le rouleau je fait tout le visage puis je change je prend la boule et je fais les rides c'est ca ?

Non, il faut exercer une legere pression sur les rides en mouvement circulaires, et lisser pour le retour . :)

j'ai rien compris :(
peux tu me faire le protocole iono d'une anatonie de l'ovale + rides des yeux stp ?
merci

Yuka64 a dit:
j'ai rien compris :(
peux tu me faire le protocole iono d'une anatonie de l'ovale + rides des yeux stp ?
merci

Je dit sa ce soir :) avc mes cours car la je me premare pour aller a mon oraal d'hisoitre ^^

Retour