Aide pour mon orientation... !

Re : Aide pour mon orientation... !

coucou!alors moi je suis en premiere année de bts a lecole peyrefitte de lyon!
Je vais pas te dire qu'il faut choisir celle-ci ou une autre bien sur mais comme tu veux des indications en voici!L'ecole a une tres bonne qualité niveau enseignement,ils veulent le meilleur de nous mais tout en étant a l'écoute des eleves!en pratique les profs sont tous aussi a l'ecoute et nous guide si on ne sait pas faire si ou sa!
Pour ton bac tu ne devrais pas ten faire car il y a 2ans la classe des ES(on est regroupé par bac) a fait 100%!certe il y a beaucoup de matiere importante...cosméto,bio, mais il y a aussi du droit ,du marketing,anglais,gestion,physique-chimiela pratique,tp de cosméto...!
Voila!!

cc , moi je te conseille de t'orienter vers autre chose un autre BTS parce que dans celui la y a plus de demande que d'emploi y'en a plein qui galère a la sortie prend plustôt secretariat ou quoi y a nettement plus de demande voila c"est mon point de vue biensur bizouz

Merci beaucoup manouche je vais allé aux porte ouvertes le 12 et me renseigné!
Et sinon Taydu69 je comprend pas trop pourquoi tu me dis ca, je sais pas s'il y a plus demplois dans le secretariat que dans lesthetique... et je veux faire ce quil me plais et si je trouve pas de boulot si jobtient mon bts vu que jauraismon bac je pourrai toujours me diriger dans autre choses mais our le moment je prend le risqe de faire ce qu'il me plais.

Dans 2 ans...tout va changé.
Il parait que le BP est amené à disparaitre...et qu'il faudra un BTS pour ouvrir un institut.:12-angel:

Il disait deja ca pour le BP et la loi n'est jms passé, a mon avis le BP disparaitra pas pour la simùple et bonne raison que les employeurs apprecient enormement ce diplome, deplus ca exigerait que tout le monde ai le BAC pour rentrer en BTS. Et surtout le but du BTS n'est pas vraime tnde travailler en institut mais plutot d'avoir des postes a plus grandes responsabilités comme l'a fait une fille de maclasse de BP qui mnt passe le BTS car elle detes les soins esthétique, son truc c'est de bosser dans des parfumeries ou voir meme dans les sieges sociaux de ceci!

Alors moi aussi il y a quelques années au vu de mes notes on me déconseillait de faire esthétique. On me dirigeait plus vers la comptabilité. J'ai fait ce que je voulais. 2 ans plus tard, mon cap en poche, eh ben c'était le secteur de la comptabilité qui était bouché. ça change tout le temps donc fait ce qu'il te plaît. J'ai passé mon cap, puis bp puis brevet de maitrise, je suis gérante de mon propre institut et je suis très heureuse. Je ne regrette absolument pas la comptabilité. En ce qui concerne l'école, celle de Lyon a en effet une excellente réputation. Je te la conseille vivement.

Retour