Aide pour pose gel au chablon

manuetfrancois

Nouveau Membre
bonjour a toutes, dites moi si ma demarche est tout a fait correcte:
1 matifier, nettoyer, cleaner
2 gel 1 de base (onglerie)
catalyser 2 m cleaner
3 placer le chablon
4 appliquer le gel french blanc epais catalyser 3 m cleaner
5 poncer et donner forme
6 gel de construction rose catalyser 2 m cleaner
7 poncer (evitons les pattes de canards!!!loll!!!)
8 decorations au vernis, deco strass etc...
ici perso je remets une fine couche de gel de construction catalyser cleaner
et enfin la couche de finition catalser 2 m cleaner et vernis uv

Est ce que toute ma demarche est correcte
Bisous:atmos:

Re : Aide pour pose gel au chablon

Bonjour,

Je suis novice et je vais demain acheter des chablons pour la première fois. Je me fais habituellement des poses sur capsules mais je ne trouve pas très naturel. Les ongles ne sont presque jamais de la bonne largeur. Quelques fois, la capsule craque sous le gel...Bref, les chablons me tentent de plus en plus, surtout quand je vois les merveilles que vous faites avec.

Ma question est:

Doit-on catalyser un ongle à la fois, ou bien je peux faire une étape sur les 4 ongles d'une même main avant de catalyser. Ensuite les autres doigts et pour finir les pouces.

Si tu débutes fais pour ta french et ta construction fais doigt par doigt ou aller deux doigts par deux doigts!!!!!
Ca va être long mais au moins tu prends le temps, le but c'est pas d'aller vite mais de faire quelque chose de "correct "pour une premiere!!!!

merci pour ta réponse rapide. je prendrais alors mon temps.

Je suis d'accord... Doigt par doigt ça évite que le hel ne se barre dans les sillons, voire ne coule carément sir les doigts! ;)
Tu sais ce que dit Mamie (et elle a raison!): "doucement mais sûrement"! :) bon courage...

Retour