aide pour une cliente qui a mal aux ongles après ma pose

Choupany

Nouveau Membre
bonjour,
voilà j'ai fais une pose vendredi à ma belle soeur et j'apprends à l'instant que vendredi soir elle avait très mal aux doigts ... avant ça je lui avais posé des capsules mais elle n'a pas fait attention et les capsules ont sauté ... peut être n'aurais je pas du lui refaire de poses dessus ?
samedi ça allait mieux selon elle ... que dois je faire ? je suis inquiète, je dois tout lui enlever ou bien lui laisser si elle n'a plus mal ??
ça ne risque rien ?
pourtant j'y suis allée doucement sur le ponçage,je comprends pas ...

aidez moi parce que j'avoue avoir peur, je veux pas créer de soucis à ses mains :31-oops-sorry:

Re : aide pour une cliente qui a mal aux ongles après ma pose

je précise que samedi elle avait un peu moins mal et que depuis hier elle n'a plus mal du tout ... elle me dit qu'elle ne sent plus rien même en les touchant ...
je peux laisser la pose ou dois je quand même tout enlever ?
le fait que l'ongle est sauté a pu lui fragiliser la plaque et le fait de limer un peu pour ôter la brillance a pu lui chauffer un peu les ongles ...
pffff je stresse pour un rien sans doute et me sens bête mais j'ai pas de retour d'expérience là dessus alors je préfère un avis de connaisseuse :)

C Est Tout A Fait Cela En General Cela Vient Du Limage Excessif !!

Donc Vu Que Ses Ongles Avaient Sautees Et Que Tu As Relimee Derriere C Est Equivalent A Un Limage Excessif

Et Effectivement Cela Dur 2 A 3 Jours En Esperant Que Ce Sera Ta Premiere Et Derniere Cliente A Faire Cette Douloureuse Experience !! Lol

Bises Sandy

Merci Sandy pour ta réponse!!!!
bon ben comme ça je le saurais pour la prochaine, j'aurais du prendre le bloc blanc pour limer (j'ai pris une lime moyenne 150) et même en passant juste un coup ça a du chauffer un peu la plaque ...
comme elle n'a plus mal ( ça a duré le soir même et un peu le lendemain) je peux lui laisser sans risque ou je dois quand même tout enlever ?!?

coucou

j'ai déjà eu ce genre de douleur sur mes ongles quand je n'avais pas eu de pose depuis un certain temps. Ce n'était pas sur tous les ongles mais sur quelques uns seulement. Il n'y avait pas eu de problème de limage excessif mais cela semblait dû à une sorte de pression exercée sur l'ongle par la matière... En tout cas, cela disparaissait toujours au bout de deux ou trois jours et c'était fini.

ok donc je peux lui laisser sans crainte ????
(je me répête désolée mais je stressais tellement que je voudrais être sure qu'en lui laissant je ne fais pas de boulettes!!)
du coup petite question, vous limez toute avec le bloc blanc ? ça ne lime presque rien du coup je me demande si ça suffit à enlever la brillance ??

Franchement, oui, à ta place, je lui laisserais sa pose. Je n'ai pas vu ton limage de la plaque mais je n'ai pas le sentiment que tu y sois allée comme une brute. Je me trompe peut-être. Mais cette histoire de douleur en début de pose est déjà arrivée sur moi et sur une ancienne amie a qui on avait posé de la résine...

Je pense que si elle avait mal à la plaque, elle l'aurait senti pendant la prépa... Enfin je ne sais pas. A toi de voir si tu penses avoir trop limé ou pas ? En même temps, si tu relimes tout maintenant, et que tu fais une dépose complète, c'est là que tu risques de lui abîmer pour de bon je pense

non j'y suis allée doucement et je n'ai vraiment pas forcé, ce n'était pas rouge sur le coup je n'ai rien vu d'anormal et elle ne m'a rien dit ... sur moi je me suis limée un doigt un peu trop une fois et ça me brulait aussi, ça a duré deux jours et puis plus rien ...
en plus d'hab je lui mets du gel et là j'ai mis un mélange (gel/résine) que j'avais de ma formation donc est ce que ça a joué ??
enfin bon hier elle n'avait plus mal et ne se plaint pu du tout ... je vais donc lui laisser (pareil j'ai pas envie de limer pour tout enlever et de cette fois ça lui chauffer pour de bon)

Merci !!!!!

tu enlèves la brillance au bloc blanc toi ? ou à la lime classique ?

non j'y suis allée doucement et je n'ai vraiment pas forcé, ce n'était pas rouge sur le coup je n'ai rien vu d'anormal et elle ne m'a rien dit ... sur moi je me suis limée un doigt un peu trop une fois et ça me brulait aussi, ça a duré deux jours et puis plus rien ...
en plus d'hab je lui mets du gel et là j'ai mis un mélange (gel/résine) que j'avais de ma formation donc est ce que ça a joué ??
enfin bon hier elle n'avait plus mal et ne se plaint pu du tout ... je vais donc lui laisser (pareil j'ai pas envie de limer pour tout enlever et de cette fois ça lui chauffer pour de bon)

Merci !!!!!

tu enlèves la brillance au bloc blanc toi ? ou à la lime classique ?

ben non, je prends une lime douce. Une 100/150 et je prends le côté le plus fin. Comme toi quoi ! Mais la sensation de plaque abîmée (brûlure) et la douleur provoquée par cette espèce de pression ou tiraillement de la matière n'est pas la même. Dans le cas que je te décris, cela fait surtout mal sur les côtés de l'ongle... Ce n'est pas une sensation de brûlure

Bonjour Stéphanie,
Comme tu l'as demandé plusieures fois, je te conseille de lui laisser la pose car en voulant l'enlever, tu la sensibiliseras encore un peu plus.

Pour la lime pareil je prends le côté le plus fin et je n'insiste pas (surtout que là c'était ses ongles, il n'y avait plus de matière à ôter)
ok sur mes ongles c'était un limage abusif ... ça se voyait sur le côté de l'ongle ou c'était rouge et j'avais mal ...
de son côté je sais pas trop quelle douleur elle avait, elle m'a juste dit avoir eu très mal aux ongles le soir même de la pose, le lendemain matin encore un peu mais moins prononcé et depuis samedi soir plus rien (puisque je l'ai vu samedi soir et elle ne m'a rien dit), ce matin je l'ai appelé pour savoir et elle me dit que tout va bien depuis aucun soucis donc bon ça m'a rassurée, s'il y avait eu un soucis elle aurait encore mal, enfin je pense ...

Pour la lime pareil je prends le côté le plus fin et je n'insiste pas (surtout que là c'était ses ongles, il n'y avait plus de matière à ôter)
ok sur mes ongles c'était un limage abusif ... ça se voyait sur le côté de l'ongle ou c'était rouge et j'avais mal ...
de son côté je sais pas trop quelle douleur elle avait, elle m'a juste dit avoir eu très mal aux ongles le soir même de la pose, le lendemain matin encore un peu mais moins prononcé et depuis samedi soir plus rien (puisque je l'ai vu samedi soir et elle ne m'a rien dit), ce matin je l'ai appelé pour savoir et elle me dit que tout va bien depuis aucun soucis donc bon ça m'a rassurée, s'il y avait eu un soucis elle aurait encore mal, enfin je pense ...

En tout cas, la sensation dont je te parle, ça fait vraiment mal aussi au point qu'on se dit qu'on ne va pas le supporter. Cela s'atténue très vite et disparaît en deux jours. Demande lui si c'était surtout sur les côtés de l'ongle qu'elle avait mal

oui c'est ce que tu me décris, très mal au point de ne plus toucher ses ongles au début, et le lendemain moins mal puis plus rien ... voilà ce qu'elle m'a décrit ...
je lui demanderais pour les côtés :)
Ma sensation a moi était différente, c'était sur le coté certe mais pas très violent, j'avais juste mal en touchant!

Merci pour vos réponses!!! c'est super gentille! (je fais une fixation sur la plaque et j'ai tout le temps peur de trop limer et de blesser quelqu'un alors là j'étais toute retournée lol!!)
je ne sais pas en faite à quelle moment on doit dire à la personne "non madame votre plaque est trop abîmée, je ne prends pas le risque de poser" car je n'ai jamais vu ...
si c'est rouge oui je me doute mais sinon ...
pendant ma formation il ne parlait pas de ça, de ce qui pouvait arriver de pas bon après une mauvaise pose, etc ....

Pour Ce Qui Est Du Travail Sur L Ongle A La Lime L Ideal Est La 240 Elle Est Faite Pour Cela §§ Prepa De L Ongle§§
Bises Sandy

euh question bête mais c'est laquelle la lime à 240 ? il me semblait que plus le nombre était élevé et plus le grain était gros (le bloc blanc c'est un 100/100 non) ?? moi je prenais un grain tout fin pour limer l'ongle naturel (et encore 150 c'est pas le plus fin je pense)

Bonjour,

J'ai souvent eu cette sensation quand (on me) maintenant moi je mettai des tips a forme bombé. je n'ai pas ma base fortement bombé peut etre c du a cela, car actuellement com je suis fainéante, et quand je casse un ongle je remet un tip french blanc (bon marché) et pas bombé, et je n'ai pas du tout mal.

je réctifie mon erreur,c'est moi qui comprennait mal car en relisant un post indiquant comment préparer un ongle j'ai pu lire que plus le grain est fin plus le nombre est grand, donc 240 est un grain très très fin recommandé pour limer la brillance comme tu me le disais Mike & sandy mais du coup je ne la trouve pas ...
tu as un lien pour me montrer laquelle c'est que je m'en procure une ? c'est une lime avec une forme un peu bizarre (un losange allongé) et qui sert aussi a effacer les rayures faite avec les grosses limes quand on ponce le gel ?
c'est celle çi ? ou c'est le bloc blanc ? (je suis perdue lol!!)

j'ai eu ma belle soeur au tel et elle avait mal sur les ongles selon elle au point de plus pouvoir rien touché puis c'est passé ... maintenant elle n'a plus rien du tout (elle reste même ravie de sa pose lol)
je ne vais donc pas toucher et laisser comme cela :) merci à toute pour les conseils

Retour