Aide pour une trés grosse rongeuse

Cyrcée

Nouveau Membre
Bonjour bonjour !

Bon, n'étant pas pro, je préfère m'adresser à vous avant de faire des bêtises :

Une de mes collègues de travail est une trés grosse rongeuse :eek:

Elle se ronge le dessus des ongles, elle s'est laminé les cuticules qui sont remontés et forment des bourrelets à la base de l'ongle.

Une de ses amies lui a dit ne pas pouvoir lui poser de faux ongles, car elle se les mange tellement qu'elle n'a presque plus de plaque :nocif_yves_guillou_

En fait, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas sentir "les petits bouts qui dépassent" quand ses ongles repoussent :thumbdown: et donc, dès qu'elle en sent un, ZOU, elle le ronge :(

Donc, pour l'aider, j'aurais aimé savoir si je pouvais lui mettre du gel sur ses ongles SANS les limer avant ou les passer au buffer, juste en mettant du primer.

Est ce que le gel va tenir ? Est ce que cela pourra lui servir de protection et permettre à l'ongle de repousser sans être mangé ?

Je lui ai aussi proposé de lui faire une cure au vernis Bleu de Hérôme, mais c'est surtout les petits bouts de repousse qui vont poser probleme :(

Merci pour votre aide car, avant de faire n'importe quoi, je préfère demander...

Re : Aide pour une trés grosse rongeuse

Je te déconseillerais de tenter une pose sur des ongles très rongés, surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience. Les ongles rongés sont les plus difficiles à reconstruire.
Est ce que cette personne souhaite réellement arrêté de se ronger les ongles ? Parce que pour en arriver où elle en ait, il faut qu'il y ait un problème (stress, nervosité ou autre...) Il faudrait déjà voir pourquoi elle se ronge les ongles.
Est ce que le fait d'avoir du gel va l'empêcher d'essayer de le grignoter ? Si elle n'aime pas la repousse de son ongle naturel, comment va t-elle faire avec le gel ? Au départ, tu vas devoir lui faire quelque chose de très court.
Même avec une bonne préparation, il n'est pas sûr que le gel ou la résine tienne s'il n'y a pas un minimum de plaque, surtout si elle porte les doigts à sa bouche.

Bonjour bonjour !

Bon, n'étant pas pro, je préfère m'adresser à vous avant de faire des bêtises :

Une de mes collègues de travail est une trés grosse rongeuse :eek:

Elle se ronge le dessus des ongles, elle s'est laminé les cuticules qui sont remontés et forment des bourrelets à la base de l'ongle.

Une de ses amies lui a dit ne pas pouvoir lui poser de faux ongles, car elle se les mange tellement qu'elle n'a presque plus de plaque :nocif_yves_guillou_

En fait, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas sentir "les petits bouts qui dépassent" quand ses ongles repoussent :thumbdown: et donc, dès qu'elle en sent un, ZOU, elle le ronge :(

Donc, pour l'aider, j'aurais aimé savoir si je pouvais lui mettre du gel sur ses ongles SANS les limer avant ou les passer au buffer, juste en mettant du primer.

Est ce que le gel va tenir ? Est ce que cela pourra lui servir de protection et permettre à l'ongle de repousser sans être mangé ?

Je lui ai aussi proposé de lui faire une cure au vernis Bleu de Hérôme, mais c'est surtout les petits bouts de repousse qui vont poser probleme :(

Merci pour votre aide car, avant de faire n'importe quoi, je préfère demander...

Sans vouloir te vexer, je sais pas depuis combien de temps tu pose et surtout comment vieillissent tes poses. Si tu travaille hyper bien et que tout tien, alors tu peux tenter ou envoi la chez une bonne pro.

Si tu veux tenter, tu dois faire la même prépa que sur n'importe quel ongle:

repousser les cutis et oter toutes les peuax qui se trouve sur l'ongle naturel. hyper important .
matifier l'ongle naturel
bien enlever toute la poussière
nail prep + primer
gel de base
gal mask
french
construction
finition

Attention, ce n'est pas une pose avec rallongement de plaque que tu dois faire au début mais une reconstruction et tu ne dois absolument pas dépasser le bord libre. Et ne fais pas trop fin si non soit elle va tout bouffer, soit tout casser lol

tu dois impérativement bien faire gaffe qu'il n'y ai ni gel, ni finition dans les cutis ou c'est mort.

tu dois aussi la revoir au bout de maximum 10 jours, pas plus longtemps car c'est + ou - le délais avant les décollements que tu ne peux éviter sur de tels ongles car il y à du gel sur les peaux, tu ne peux l'eviter.

Au bout de 10 jours, tu lui fait une dépose et repose encore pour 10 jours et toujours aussi court.

Ensuite, si elle à tenu le coup sans bouffer le gel lol, alors tu peux passer à une pose normale mais niveau longueur, va falloir y aller progressivement.

Merci pour vos réponses :)

En effet, je ne suis pas du tout pro, je suis en attente d'une formation, et je ne comptais pas lui faire une réelle pose mais plus quelque chose pour l'empêcher de se ronger les ongles.

Je ne sais même pas si juste le fait de matifier l'ongle ne risque pas de lui faire trés mal, car, comme je l'ai dit, elle n'a pratiquement plus de plaque :(

Je pensais luis mettre du gel, un peu comme un vernis, mais un vernis suffisamment épais pour que rien ne dépasse et ne lui donne envie de le grignoter...

Là elle va retenter de mettre du vernis amer, et je vais voir pour lui faire une cure d'Hérôme.

Si je ne peux pas lui mettre une couche de gel sans faire une préparation, je préfère autant ne rien faire, je risque vraiment de lui faire mal, et ce n'est pas mon but.

bonjour

avec ce genre de rongeuse c 'est effectivement tres difficile, car faut dans son cas faire une reconstruction et vraiment un bord libre minime, une fois ta formation faite , tu pourras toujours lui faire juste un doigt voir si cela tiens et voir si elle meme cela ne la gene pas et que elle tienne le coup sans le grignoter, ma belle soeur est pareille rongeuse extrême a l infinie , je lui est fait juste le petit doigt et ca a tenu sans souci , par contre je l es fait en resine et depuis ca lui as même plus donner l envie de ce les rongées tellement elle trouvai ca beau ...j'ai reconstruit sa plaque intégralement avec un petit bord libre pour pas que ca la gène non plus dans son travail très manuelle, et ca a bien marchée .

je suis moi même une vrai rongeuse : ongles + peau et y a un an et demi je me suis fais poser des capsules + remplissage au gel. Je n'avais pas de souci et pour des raisons financières j'ai du arrêté. Donc là je veux le faire moi même. Quand j'avais les ongles fait, j'y touchais pas du tout... c'est 100% psychologique... comme qqn qui fume !

salut , j'étais moi meme une très grosse rongeuse. Désormais je me ronge plus du toutenfin du moin si je le fait ce n'est plus par agassement mais tout simplement parceque je trouve plus mon coupe ongle lol. Alors comme tu dis c 100 % psychologique et c'est surtout une habitude. j'ai tout d'abord essayer de changer de tic. quand je voulais me ronger les ongles ba au lieu de sa je me toucher soi loreille soit je serrer les main. ensuite, je me suis di qu'au lieu de les arracher je vais tout simplement les mordiller sans les arracher. après mes ongles poussai mais été mou a cause de la salive donc n'ayant plus vraiment besoin de me les manger car l'habitude été passé j'ai tou simplement arreter de les manger au debut sa duré peu de temps mais au fur à mesure du temp je la toucher plus pendant plus de temps ... et maintenant j'ai totalement perdu cette habitude j'ai meme eu les ongle super long pendant un momen voila jespere que sa pourra t'aider. pense surtout à trouver autre chose qui pourra te détendre.

Retour