aide sur pose gel uv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janete
  • Date de début Date de début

janete

Nouveau Membre
coucou :drow:

j'ai actuellement a ma disposition tout le kit pour effectuer une pose de gel uv mais à la realisation la finalisation de ma french n'etait pas vraiment super
j'ai pourtant cru avoir suivi toutes etapes

alors si quelqu'un a la gentillesse de me donner un lien ou une discussion sur lequel je puisse voir les differentes etapes d'une pose de gel uv sur ongles naturel ou tout simplement m'expliquer sa facon de faire ??? je suis toute ouiiiiiiiiiiiiii

j'aimerai plus exactement savoir les produit que vous utilisez (base gel, construction .... le temps sous la lampes uv) et de quel maniére vous l'utilisé (plus ou moins epaisse ...)

merci encore a ceux qui prennent le temps de repondre et surtout de m'aider
merciiiiiiiiiiiii:fool:

Re : aide sur pose gel uv

Coucou,

Tout d'abord tu peut nous dire si tu utilise des capsules? Ou si tu fait ta french avec du gel blanc et rose ? Moi j'utilise que des capsule avec du gel 3 en 1 et je procede comme ca ;

Preparation de l'ongle
Colle les capsules, coupe et lime a la forme souhaité
Primer sur tout longle et la capsule
Couche fine de gel puis catalyse 2 mins
Couche de construction (plus epaisse et travaillant le bombé) puis catalyse 2 min
Nettoie le collant avec de l'acohol a 90° ou du nail cleaner
Ponce pour enlever les irrégularités, les bulles d'air eventuel, et parfaire la forme, le bombé
Puis une fine couche de nouveau, catalyse 2 min
Top coat pour faire briller

Voila ! Apres je ne suis pas une grande experte non plus, je débute. Si tu utilise le fonction recherche sur le forum tu va trouver une tonne de discussion a ce sujet, et si tu va dans la rubrique pas a pas tu va trouver pleins de pas a pas de french simple en video ou en photo.

Bon courage continue !!!

Coucou,

Tout d'abord tu peut nous dire si tu utilise des capsules? Ou si tu fait ta french avec du gel blanc et rose ? Moi j'utilise que des capsule avec du gel 3 en 1 et je procede comme ca ;

Preparation de l'ongle
Colle les capsules, coupe et lime a la forme souhaité
Primer sur tout longle et la capsule
Couche fine de gel puis catalyse 2 mins
Couche de construction (plus epaisse et travaillant le bombé) puis catalyse 2 min
Nettoie le collant avec de l'acohol a 90° ou du nail cleaner
Ponce pour enlever les irrégularités, les bulles d'air eventuel, et parfaire la forme, le bombé
Puis une fine couche de nouveau, catalyse 2 min
Top coat pour faire briller

Voila ! Apres je ne suis pas une grande experte non plus, je débute. Si tu utilise le fonction recherche sur le forum tu va trouver une tonne de discussion a ce sujet, et si tu va dans la rubrique pas a pas tu va trouver pleins de pas a pas de french simple en video ou en photo.

Bon courage continue !!!
tout d'abord encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

je n'utilise pas de capsule mais je pense que sa doit être la même chose pour te dire j'ai complétement raté ma la première fois que j'ai essayé
mon plus gros soucis c'est en limant j'ai l'impréssion de pas assez limer ou au contraire dans faire trop
a la fin mon ongle ne brille plus et reste pale

j'ai beau essayé de le faire de toute les magniére a chaque fois je suis décu
mais bon je vais aller faire un tour dans le forum pour y trouver mon bonheur
bon courage a toi aussi

bonsoir, quand tu limes et que le " brillant " s en va , c'est normal! il faut limer jusqu'a ce que tu obtiennes une belle forme , assez plate , environ 2milimètres d'épaisseur pour chaque ongles a la fin. Le mat obtenu redeviendra brillant avec ta dernière couche de gel de finition , ou si tu dois le limer aussi , avec ta couche top coat finale.Au début on ne lime jamais assez entre les étapes de peur d'enlever de trop mais le resultat est vraiment plus joli a la fin si tu as bien limé et que tes ongles ne sont pas trop epais!de plus le resultat tiendra plus longtemps ;-))

je vois....
et comment fais tu pour la french et le gel finam les lime tu????
parce que quelque fois il y a quelque inperfection .....
a tu une petite astuces ou pourrai tu me dire si tes couches de gel sont plus ou moins epaisses ou préfére tu mettre plusieurs couche???

pour l epaisseur des couches ,
-gel de base :une couche fine et si besoin une deuxième par dessus, celle la en général je ne dois pas la limer , le bloc blanc suffit
-moi je mets ensuite la french ou le gel de couleur en grosses couches sinon on ne voit pas bien les couleurs,je ne lime pas cette couche et je catalyse 6 a 8 mn
-construction en grosse couche mais avant de catalyser je remets une boule de gel sous la french que j'étale légèrement , catalyser doigts par doigts car le gel "bouge" sinon . Je dégraisse puis la je lime un peu plus que pour les autres phases pour obtenir une jolie forme , ne pas oublier les côtés pour enlever le gel qui se trouve près des bords et refaire si neccessaire la forme du bout de l'ongle (carré , amande , ....) Ne pas hésiter a limer pour obtenir un ongle de 2 mm maximum d epaisseur sinon le resultat ne sera pas joli!
-gel de finition en fine couche . Moi j ai souvent des bulles avec cette couche donc je passe le bloc blanc et cela suffit
Si tu as eu besoin de limer et que ton ongle est mat , tu passes une couche de top coat par dessus
Voila , je ne suis pas une pro mais les ongles en gel sont devenus ma passion depuis quelques mois et c est en cherchant et essayant que j arrive a avoir maintenant un beau resultat.

pour l epaisseur des couches ,
-gel de base :une couche fine et si besoin une deuxième par dessus, celle la en général je ne dois pas la limer , le bloc blanc suffit
-moi je mets ensuite la french ou le gel de couleur en grosses couches sinon on ne voit pas bien les couleurs,je ne lime pas cette couche et je catalyse 6 a 8 mn
-construction en grosse couche mais avant de catalyser je remets une boule de gel sous la french que j'étale légèrement , catalyser doigts par doigts car le gel "bouge" sinon . Je dégraisse puis la je lime un peu plus que pour les autres phases pour obtenir une jolie forme , ne pas oublier les côtés pour enlever le gel qui se trouve près des bords et refaire si neccessaire la forme du bout de l'ongle (carré , amande , ....) Ne pas hésiter a limer pour obtenir un ongle de 2 mm maximum d epaisseur sinon le resultat ne sera pas joli!
-gel de finition en fine couche . Moi j ai souvent des bulles avec cette couche donc je passe le bloc blanc et cela suffit
Si tu as eu besoin de limer et que ton ongle est mat , tu passes une couche de top coat par dessus
Voila , je ne suis pas une pro mais les ongles en gel sont devenus ma passion depuis quelques mois et c est en cherchant et essayant que j arrive a avoir maintenant un beau resultat.
ba écoute c'est parfait c'est exactement les explications que je cherche depuis hier je suis toute nouvelle dans le forum donc un peu dans les nuages pour trouver ce que je veut
en tout cas je vais suivre tes conseil
j'espere reussir a avoir un bon resultat avec un peu d'experience lol
mais dit moi a tu deja eu le cas (avec capsule) de trop limer et de casser vers le bas dans ce cas que fais tu???c'est arrivé a monc obaye lol et je sais plus quoi faire j'ai peur de continuer et de lui limer l'ongle:42-baby:
un peu bête comme question mais bon faut bien la poser
a tu des petites solutions comme cela??

Retour