aide svp!!!

celine54490

Nouveau Membre
quand on s inscrit en auto entrepreneur c est avec son nom propre.. mais il faut bien choisir un nom quand meme et faut il le declarer qq part?

Re : aide svp!!!

bonjour,
moi je ne suis inscrit en nom propre.
mais, je pense que tu peux rajouter le nom de ta boutique.
bonne journée

bonjour,
moi je ne suis inscrit en nom propre.
mais, je pense que tu peux rajouter le nom de ta boutique.
bonne journée

vu que j suis deja inscrite et avec mon nom propre je peux quand meme mettre un nom sur mes cartes de visites et flys sans avoir a le dclarer qq part?

Moi déclarée nom propre + nom de boutique
Quand je recois du courrier , y'a ecris les deux
Je pense que oui tu peux le mettre sur tes fly car c'est quand meme toi la personne morale

coucou moi quand je me suis enregistrée j'ai souhaité mettre un nom, donc c'est bien déclaré en revanche il faut vérifier la disponibilité de celui-ci avant sinon tu peux avoir des problèmes.
tu peux allez sur le site de l'inpi c'est expliqué!
bis

Moi je suis déclarée mais fait faire comment pour paraitre dans ces sites ??? parce que j'y suis pas

ils sont parfois super longs à enregistrer les données...
par exemple un de mes grossistes a changé ses statuts il y a déjà un bout de temps (été dernier, presque un an), il a changé de dénomination sociale.
Il n'apparait plus sur ce site jusqu'à récemment, donc ils sont loooonnnnngs

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de répondre à ce post car j'ai la réponse....
En AE nous sommes en nom propre mais nous pouvons ajouter une enseigne commerciale.
Si vous êtes déjà inscrite, il suffit de demander une modification auprès de l'organisme d'inscription (URSSAFF ou CHAMBRE DU COMMERCE). C'est gratuit
Il faut effectivement bien vérifier que le nom commerciale n'est pas déposé mais attention si vous ne déposez pas le nom et qu'une société dans X temps dépose le nom, celle ci pourra exiger le changement du votre! J'ai un amis qui a du changer sans discution sous peine de procès....

Voilà, pour ma part je préfère me faire connaitre par mon nom et non le nom commerciale mais ca c'est une autre discution ....

A bientôt,

Franck

Retour