aidez moi a me decidée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corigane
  • Date de début Date de début
Re : aidez moi a me decidée

merci beaucoup !!

je pense que je vais le prendre et tenter ma chance on verra bien au finale mais j'espere que tout ma clientele acquis me suivront

il n'y a pas de souci !!
j'attends que le proprietaire me rappele
pour convenir d'un rendez-vous et signier le bail

bonjour les filles,
j'ai rendez vous le 21 septembre pour le local avec le proprio souhaitez moi bonne chance

bonne chance !!
comme toi, je me suis lancée et je m'installe en novembre...
je crois qu'on a pris la bonne décision !!
ça fait 2 ans que je fais du domicile et je commençais à fatiguer des trajets, de ne pas voir ma famille aussi souvent que je le voulais ..... et quasi toutes mes clientes me suivent !!
en tout cas, bonne chance à toi !

merci beaucoup
je te souhaite aussi bonne chance et tres bonne reussite
moi sa va faire 4mois que je le fait a domicile et j'ai hate d'avoir mon petit salon
a tres bientot

Coucou !

Dit moi c'est peut être une question bête mais pourquoi tu ne ferais pas les deux ? Du domicile et dans le local ? Je dit ça parce que ma formatrice me la conseiller et elle fait comme cela. Elle a des clientes qui préfère le domicile et d'autre le local... En faisant un ou deux après midi par semaine ce serai pas possible pour toi ?
Enfin je dit ça mais je débute, je n'en suis qu'au modèle encore lol
Bon courage en tout cas pour la suite :)

Salut,

je pense vraiment qu'un salon c'est nettement mieux donc fonce...
je te fait aussi une petite remanque:

si le local est assé grand pourquoi pas "recruté" une autre prothésite et comme ça partagé les charges...et comme ça si l'une ou l'autre par en congès il y auras toujours quelqu'un pour acceuillir les clientes...

bonjour à toi

Tu as demandé ce que tu allais payer voilà un petit récap charges dites fixes (c'est ma liste)

ASS. MMA VOIT. (ma voiture étant en location pour l'entreprise c'est elle qui l'a supporte)
ASS . MMA IARD (<responsabilité civil obligatoire pour ton local
ASS . MMA PS ( perte de salaire au cas où tu sois en arrêt maladie , maternité)VOITURE (location de la voiture)
LOYER
EDF/GDF
FRAIS TENU CPT (liée en ton compte prof)
BANQUE (prêt lié a ton installation (matériel, mobilier, déco.....)
ASS. Pro jurid. ( au cas où il y a un problème avec la propriétaire, client, fournisseur...)
EAU
URSSAF( avec l'accre et en micro tu ne paye pas pendant 2 ans)

Autrement tu parles de bail cela t'engage pour 3, 6, 9 ans, voir peut être pour un bail dit" précaire" ou " à court terme "de 1 ans par Ex ce qui te permettera de voir
PS Parle avec la propriétaire de bail à ocurt terme ça fait mieux que précaire
Et pour le loyer voit avec ta coiffeuse pour lui versé un % de ton CA (en moyenne 10% , et pour les charges (eau, chauffage.....) regarde que dans la somme qu'elle te demande c'est inclus ou pas
car avec un loyer fixe que tu travailles ou pas tu lui verses 250 € pour info chez un institut d'environ 60 m2 et je verse 250€

Autrement C'est une bonne idée que tu as des proches ne veulent que te protèger, mais si tu les écoute tu ne vollera jamais de tes propres ailes.

Voilà j'éspère que j'ai pu d'aider autrement si tu as encore besoin
dit le moi

Delphine

merci beaucoup delphine
je ne pensais pas qui y avais autant de chose maintenant je verrai bien .

elineuh oui c sur je garde quand meme une partie a domicile je n'es pas trop le choix
merci bcp

Retour