aidez moi c est important

neilana

Nouveau Membre
Coucou les filles
Voila une photographe pro m a proposé de venir maquiller ses modeles et de travailler avec elle et elle m a demandé combien je voulais etre rémuneré sachant que je serai a 50 km de la ville ou je devrai maquillé
J ai besoin de votre aide car pas d idee sur la remuneration et comment ca fonctionne...

Re : aidez moi c est important

fais un mappy tu regardes combien ca te coute en trajet deja tu factures l aller retour + le prix du maquillage

idem que vegasou sauf qu'il faut également que tu rajoute des frais pour le temps passé sur le trajet car se faire rembourser l essence c'est bien beau mais le temps passé dans la voiture est pas forcément agréable.....Et si tu te déplace beaucoup, compte aussi le kilométrage que prend ta voiture..J'espère t avoir un minimum aidé bises

faut pas non plus abuser visiblement c est du black faut pas facturer pro non plus essence plus temps de maquillage c est suffisant faut que tu vois combien tu as de modeles et que tu estimes le temps passer sur chacune

Ben tout dépend de ton boulot et des produits utilisés.....

Après je suis pas experte dans les tarifs maquillages photos donc je peux pas te dire de prix exactes....

Tu peux peut etre voir selon le temps passé ???Par exemple calculer avec un taux horaire

faut pas non plus abuser visiblement c est du black faut pas facturer pro non plus essence plus temps de maquillage c est suffisant faut que tu vois combien tu as de modeles et que tu estimes le temps passer sur chacune

Je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi.....Ce n'est pas parce que c'est du black qu'elle doit faire des tarifs plus attractifs.....

Je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi.....Ce n'est pas parce que c'est du black qu'elle doit faire des tarifs plus attractifs.....

ben franchement si j étais a la recherche d un prestation pour le même prix je prendrais un pro au moins il y a une assurance si il y a un soucis ! de toute facon c est pas le debat elle veux savoir combien facturer elle prend les avis qu elle veux plus elle aura pour elle mieux ce sera

Ce n'est pas pour faire un "débat" comme tu dis ! je lui fais juste part de ce que j'exerce pour faire mes tarifs... Désolé si cela t'a paru déplacé ......

ha non du tout du tout on s exprime. j espere quand meme qu elle est sur une voie pour trouver sa facturation

J'espère aussi !!

Ce que tu peux faire c'est une fois que tu as une idée poste la on te dit si ça nous parait trop ou trop peu élevé ?!

Les filles juste une precision ca serait pas du black puisqu'elle a une societe declarée et qu elle m embaucherai en tant que maquilleuse...

bein pour taider un peu chez séphora ils prennent 15 € pour un maquillage de jour ! (teint-yeux-bouche) donc il faut voir combien de personne tu maquille , la marque de ton maquillage , ton trajet et le temps que tu y passe !

Coucou !

Moi je te conseille de te fixer un taux horaires, au moins tu calcule tout ça et tu fais un prix fixe.

Concernant les maquillages jours qu'on peux trouver en institut ou chez Séphora, ça n'as rien à voir avec un maquillage de shooting.

En maquillage jour, on fais : Base, Fond de teint, et make up bonne mine, un peu de FAP, de RAL et blush. C'est fais en 5 à 10 minutes !

Oublie pas de demander le droit d'utiliser les photos toi aussi^^
En tout cas moi c'est ce que je fais...
C'est toujours pratique si tu as un site, un blog ou une page fan sur FB etc., de pouvoir exposer ton travail, ou d'au moins en garder une trace :)

Retour