aidez moi chui perdu!!!!!!

Re : aidez moi chui perdu!!!!!!

sais tu que pour faire chauffer ce moule il va sur le feu et non dans le four???et puis a mettre sur feu moyen

Ton moule vient d'Oujda au maroc mais c'est une spécialité algerienne on appelle ça "Djouza". Ca veut dire noix mais il n'y a pas de noix dedans c'est juste a cause de la forme. Il ne faut pas mettre la pate avant que le moule soit bien chaud et il te faut la bonne recette pour que ça n'accroche pas.

Regarde là: "El djouza" ou "Gharghaâ" : Petits gâteaux à la forme de noix, Recette "El djouza" ou "Gharghaâ" : Petits gâteaux à la forme de noix
oh je suis souvé merci 1000 fois,:30-niceeyes:di moi existe t'il un nom en francais?ou sinon y a pas un endroi ou je peu encore achter un ?

De rien. Non il n'y a pas de nom spécial en français. Tu peux en trouver dans les grandes epiceries orientales mais c'est assez rares. Si tu as des amis qui vont au maghreb demandent leur de t'en ramener un parce qu'en france ça risque d'être compliqué....
Sinon pour la farce je te conseille la confiture de lait melangée à des cacahuètes (non salées) mixées, c'est meilleur ;-)

De rien. Non il n'y a pas de nom spécial en français. Tu peux en trouver dans les grandes epiceries orientales mais c'est assez rares. Si tu as des amis qui vont au maghreb demandent leur de t'en ramener un parce qu'en france ça risque d'être compliqué....
Sinon pour la farce je te conseille la confiture de lait melangée à des cacahuètes (non salées) mixées, c'est meilleur ;-)
merci Rima,ma mere en Russie avait cette appareil et on la laissé la bas,domage j'ai personne qui peu me le ramener !!!je vais esseyer de trouver plus grans que j'ai daaaaaaaans les epiceries!:rosa1::rosa1::rosa1::rosa1:

En attendant je suis sure que celui que tu as peux marcher si tu utilise la bonne recette. Et met de l'huile pas du beurre dans le moule. Quand tu auras reussi fais nous partager. Moi aussi j'adore ça et mon moule est dans mes cartons de demenagement....tu m'as donné trop envie

En attendant je suis sure que celui que tu as peux marcher si tu utilise la bonne recette. Et met de l'huile pas du beurre dans le moule. Quand tu auras reussi fais nous partager. Moi aussi j'adore ça et mon moule est dans mes cartons de demenagement....tu m'as donné trop envie

partagé en image c bien

mais les mangé c mieu lol

mince svetlana est tro loin :11-crying::11-crying::11-crying:

je vais esseyer ce week end,on verra bien!!!)))

Bah alors moi aussi j veux mon envoi par la poste y a pas de raisons !!!! lol

Salut Svetlana , je fais regulierement ces patisseries algeriennes la premiere fois ils ont collé mais j ai reessayé en mettant de l huile avec un pinceau quand le moule etait bien chaud et c etait nickel , moi je les fourre avec du caramel ( lait concentré dans la cocote) ou avec du nutella mmmm c est tres bon , et une fois je les ai enrobé de miel c etait tres jolie car ils brillaient c etait beau à voir mais tres sucré!! , mon moule je l ai acheté au marché et mes soeurs et belles soeurs l ont egalement acheté au marché il y en a tout le temps voila bisous à toi

Salut Svetlana , je fais regulierement ces patisseries algeriennes la premiere fois ils ont collé mais j ai reessayé en mettant de l huile avec un pinceau quand le moule etait bien chaud et c etait nickel , moi je les fourre avec du caramel ( lait concentré dans la cocote) ou avec du nutella mmmm c est tres bon , et une fois je les ai enrobé de miel c etait tres jolie car ils brillaient c etait beau à voir mais tres sucré!! , mon moule je l ai acheté au marché et mes soeurs et belles soeurs l ont egalement acheté au marché il y en a tout le temps voila bisous à toi
merci a toi,c gentil di moi est ce que tu sais si en peu en acheter dans le grands magasins?en Russie ils ont fé le moule electrique je cherche la foto pour vous montrer!bizzzzzzzzzzzzz:flower2:

la voila

Pièces jointes

• brand_oreshnica_enl.jpg
    brand_oreshnica_enl.jpg
    25.1 KB · Affichages: 372
Retour