Aidez moi les coiffeuses!

je suis un peu à la campagne donc bon les salons j'ai pas l'impression que les coiffeuses se mettent au gout du jour en plus j'ai un cheveux particulier donc bon... en plus j'adore lyon donc des que je peux y faire promenette je le fais loool.

Sinon non je n'ai pas d'insitut de beauté je suis en recherche d'emploi j'espère que d'ici la fin du mois ca sera le cas, mais pkoi pas un jour.Tu veux ouvrir un institut toi?

bonjour a toutes .
voila je vous raconte tout .
depuis toute petite mon rêve est d'ouvrir un institut dr beauté et pour cela j'ai en poche mon BEP secrétariat accueil et la au mois dr juin je passe mon BAC PROFESSIONEL technicienne conseil vente .
Ensuite l'année prochaine je doit normalement aller a la SEPR de Lyon pour faire un CAP Esthétique en 1 an si j'ai en poche mon bac sinon en 2 ans ...
Bref sa fait depuis le mois d'octobre que je fais tout les instituts en long larges et en travers de chaques rues de Lyon . Aucune réponse positive ...
Alors ca me deprime et je ne sais plus quoi faire .
aider moi svp si bous avez des pistes

c'est ce que javais écris sur une autre discussion du foum

surtout que se sont des perruques

deja il faut savoir que rihana et tyra banks ont des cheveux epaix de par leur origine, toi tu as l'air d'avoir les cheveux très effilés et fins donc a mon avis difficile d'avoir le même résultat! il faudrait que tu laisses poussé tout en coupant un peu tous les mois histoire d'éliminer tout ce qui est trop effilé !

:9-blush:

Pour la coupe de zarounette, tt à fait d accord avec ce qu on t a conseille. Dans tt les cas il va falloir être patiente :)

Pour ninice, tu as fait les instituts autour de Lyon ? Comme villeurbanne? Decines? Bron? Etc... Ça élargira ton champ de recherche. En général les filles passent leur cap esthétique en école privée, mais pas de salaire à la fin du mois et inscription très cher.. Je te souhaite bcp de courage en tt cas.
Moi c est l ouverture de mon salon de coiffure qui me fait bouillir le cerveau !

Bisous les filles !

oui voila j'ai fais aussi les alentours ... Mais rien ,, pas d'autres idée pour,m'aider ? Courage pour ton salon de coiffure :) tu as de la chance ,,

zarounette courage aussi pour tes cheveux mais tkt pas tes cheveux vont pousser :)

Parfois sur le site de la SEPR, ya des patrons qui mettent des annonces pour les apprentis. Moi j avais trouvé mon salon comme ça pour mon BP.

n'hésite pas à regarder sur l'ANPE aussi le plus souvent ce sont pour des BP mais bon on sait jamais. Fais aussi tous les carlance , citron vert body minute et tout ils prennent bien en alternance , apres c'est pas l'ideal mais bon pour avoir un patron c'est deja pas mal .

oui c'est sur mais eux ils prennent plus pour un Bp trop difficile de trouver pour un CAP mais bon je garde espoirs si vous entendez quelqu'un qui cherche vous me prévenez ein les filles ?

Retour