aie je lime ma french ...une astuce ?

passio'nail

Membre Actif
Hello ;)

Bon ben voilà j'ai tout dis, j'ai tendance à limer le blanc de ma french sur les cotés surtout lors du ponçage final ce qui me rend dingue hein bien sûr parce que je suis fière de moi j'arrive au bout et voilà que je vire la french grrr, bref, auriez vous une astuce pour limer mes cotés sans limer ma french ?

Merci les filles :)

mettre un peu plus de gel de construction (builder), c'est que tu en mets pas assez... tu fais ta french à quel moment?
normalement juste après la base, french et puis construction et bien border

oui oui après ma base ;)
en fait quand je dégrossi mon bombé, pendant la mise en forme donc je lime à plat pour bien limer uniformément et c'est là que je mange le blanc, après peut etre que je met pas assez de builder ...mais le but étant quand même de limer le tout ... j'essayerai au cas ou ;)

Hello ;)

Bon ben voilà j'ai tout dis, j'ai tendance à limer le blanc de ma french sur les cotés surtout lors du ponçage final ce qui me rend dingue hein bien sûr parce que je suis fière de moi j'arrive au bout et voilà que je vire la french grrr, bref, auriez vous une astuce pour limer mes cotés sans limer ma french ?

Merci les filles :)
J'en suis au même point que toi ;)

J'ai déjà eu pareil mais c'était parce que je mettais le gel masque uniformément sur l'ongle puis la french, ce qui faisait double épaisseur et dès que je limais, c'était bien entendu la french qui partait. Peut - être est-ce ton cas ?
Depuis, je met mon gel masque mais pas sur l'endroit où je compte faire ma french, je catalyse puis seulement je fais la french.

moi je fais ma french puis je pose mon masque ensuite puis builder ... lors de ma formation on m'a souvent répété que je ne mettais pas assez de matière pour ma french, chose que j'ai donc rectifié, par contre je sais pas si je met assez de gel constru' dessus ... j'essaie demain je dois refaire ma pose :)

et non j'ai pas de photo là, j'ai une french paillettes mais j'anticipe pour demain ^^

et je précise, je sais pas ce que ça change mais je précise quand même que le blanc ne part que sur les cotés, pas sur le dessus c'est vraiment quand je désépaissi mes bords :/

Retour