Les filles, ce n'est pas plutôt BNPS: Brevet Nationale de Premiers Secours?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
HUMMMM tu me mets le doute, BNRPS Alors peut etre!!!lolLes filles, ce n'est pas plutôt BNPS: Brevet Nationale de Premiers Secours?
celui là c'est pas pour les chefs?( ptite incruste ^^)
c ' est BNMPS
brevet national de moniteur au premiers secours![]()
Ouh là c'est compliqué chez vous...
aah mais tu me fais peur là... moi j'ai cassé c'est juste hyponichum qui a saigné (enfin saigné...il était rouge, clair mais ne saignait pas vraiment)...j'ai attendu qu'il devienne rouge foncé pour reposer en résine, mais tout court, juste pour protégér la zone sensible ( évidemment je me tape toujours ou j'ai déjà mal, sinon c'est pas drôle) Tu penses que j'aurais pas du reposer dessus?
Merci pour ton com Angie, astuce et risques sanitaires suite à ongle cassé,Il est plus sage d'attendre car comme je l'ai expliqué, il y a toujours des risques d'infections. Ces infections peuvent devenir un vrai calvaires si elles se sur-infectent et se transforment en Panaris!
Ce n'est pas anecdotique, c'est très dangereux même...il faut impérativement vous informez de cela...
Logiquement avec ce genre de plaie, il faut procéder à au moins 2 trempages dans la "Biseptine" ou un autre désinfectant efficace...et recouvrir la plaie " les 3 1er jours " entre les trempages.
Car cette zone est vraiment propice aux infections!
C'est une cache parfaite pour les microbes, bactéries et champignons!!!
Nul besoin d'avoir peur si tu patientes quelques jours que cette plaie est bien sèche et a commencé à cicatriser...
Et si tu as posé " vilaine", il te faut surveiller ta plaie...
En générale la croute qui s'est formée est bien dure, tu n'as presque plus mal et la peau sur le pourtour se desquame un peu.
Ce n'est qu'à ce moment là et toujours en faisant attention de ne pas mettre en contacte avec le Monomer ou le gel que tu pourras éventuellement reposer... Pas avant parce qu'il y a des risques de brûlure chimique dû au Monomer et des risques d'infections en tous genres...
La Pose de prothèses ongulaire est un métier d'esthétique mais pas seulement.
Informez vous des risques sanitaires et de l'hygiène impeccable c'est très important surtout quand ça peut engager votre santé et celles de vos clientes... Sachez le !!! Ça fait aussi parti de votre travail de SAVOIR......Celles qui ont suivi des formations doivent en être informées!
C'est pas optionnel c'est obligatoire!
Bonne journée!
sisisi, on peut pleurer et prendre des efferalgans a gogo ......aie aie aie! ... c est clair que tant que ça saigne, on peut rien faire...à par changer le pansement lol!
heuuuuu pourquoi ??? je pose capsule sur tout, comme chablon dailleurs. justement aux chblons si tu n'est pas experte tu risque de faire des bourrelets de resine ou gel dans les bosses de l'ongle déformé , et du coup emprisoner de l'eau qui n'evacuera pas...et tache verte (au mieux), avec pleins de saletés avec .Je suis du même avis que morgaine , j'aurais attendue. Là, les bactéries et toutes les minuscules petites saletés vous bien pouvoir venir se coincer là-bas dessous..
Et les chablons sont justement l'idéales pour les petites plaques, ongles rongés etc.. (mais une fois cicatrisées) contrairement aux capsules.
heuuuuu pourquoi ??? je pose capsule sur tout, comme chablon dailleurs. justement aux chblons si tu n'est pas experte tu risque de faire des bourrelets de resine ou gel dans les bosses de l'ongle déformé , et du coup emprisoner de l'eau qui n'evacuera pas...et tache verte (au mieux), avec pleins de saletés avec .
avec une capsule, tu est sure que ça s'evacue derriere .
après faut savoir la coller)
nan juste une aprenthèse : arreter le débat chablon mieux que capsules . il n'y a vraiment pas lieu. c'est aussi dure de VRAIMENT bien poser uen capsule et la choisir que de bien poser un chablon. je le vois en formation : les filles ont autant de mal a trouver le bon geste pour poser un tip que pour positionner un chablon .
la notion de "top" du chablon qu'on a c'est surtout que son enseignement a été négligé pendant longtemps car les fabriquant voulaient nous vendre leur capsules . du coup c'est passé un peu à la trappe..ben oui, faut acheter 12 boites de tips au lieu de 2 rouleau de chablons pour le meme nombre de pose, la boite de tips à 60 euros, le rouleau à 30....vite vu !!!