aimerais être rassuré sur l'entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mzelle
  • Date de début Date de début

mzelle

Nouveau Membre
bonjour tout le monde

voila je passe bientôt un entretien pour la formation cap esthétique au greta,
comme je stress beaucoup j'aimerais savoir qui a passer cette entretien,quel son le genre de questions qui pose,combien de temps sa dure etc.....
merci de me répondre car même si je me suis préparer j'ai peur de ne pas être reçue ,c'est pour cela que j'aimerais des infos par es filles qui son passer par la
merci d'avance
.

Re : aimerais être rassuré sur l'entretien

Kikou, jpense pas que tu devrais te stresser autant !
Moi jsuis en 2ème année de BTS (en école privée) et à mon entretien elle m'a posé des questions du genre :
- pourquoi ce diplôme
- qu'es ce qui te plait dans ce secteur
- qu'es ce que tu veux faire après.....

Voilà, après jvois pas trop ce qu'ils peuvent te poser d'autres comme questions... ;-)

Ta présentation va aussi être importante, vas y bien maquillée, les cheveux en arrière si possible, les ongles bien fait, habillée de facon élégante. Ta facon de t'exprimer sera sûrement regardée aussi :)

bonjour
je stress par ce que j'ai 31 ans,je me suis battue avec pôle emploi pendant presque 1 ans,par ce qu'il ne voulais pas que je fasse cette formation soit disant par ce que sa ne fais pas partie des formations payer par pôle emploi,c'est une reconversion et j'aimerais enfin faire ce que j'ai toujours voulus c'est à dire esthéticienne,c'est un peu un combat de titan avec eux pourtant je leurs est prouver que j’étais motivé en fesan des enquêtes professionnelles,des stages etc.....mais j'avouerais que oui je stress beaucoup c'est dans ma nature ,merci pour les conseils en tout cas c'est gentil,je vous tiendrais au courant de mon entretien vendredi prochain,bonne journée a vous.

T'inquiète pas ca va bien se passer ;-)
Oui tu as intérêt à nous dire comment ca s'est passé !!!
Jte dis MERDE !! ;-)

Ils ont l'habitude de voir des gens stressés lors des entretiens comme ca ne t'en fais pas. Montres ta détermination et ta passion, et ca devrait le faire ! Et tu peux peut etre prendre de l'homéopathie ou des trucs aux plantes pour te détendre avant le jour J

merci tyserra , merci lili en ce moment je prend des médocs aux huiles essentielles pour me calmer je trouve pas que sa marche mais bon lol,je verrais bien le jour J ,merci de vos encouragement en tout cas c'est gentil.
bon week-end à vous et à bientôt.

salut les filles
voila j'ai passer mon entretien tout c'est bien passer, j’étais très stressé mais je pense que sa c'est pas trop vue lol,j'ai une réponse la semaine prochaine je croise les doigts par contre je dois faire une remise à niveaux en math et français pffff la c'est moin la joie lol,mais bon si il faut passer par la je le ferais c clair,bon week-end à vous.

Bonsoir les filles
j'ai eu ma réponse,sur le courrier il est écrit que suite à mon entretien ils sont le plaisir de m'annoncer que j'ai été retenue pour l'instant sur liste complémentaire,sa veut dire quoi??? que je suis sur une liste d'attente????

tu n'as pas plus de précision sur le courrier ?

Normalement il y a une liste principale et une liste complémentaire, donc ca voudrait dire que tu es sur liste d'attente oui.. Appelles les tu seras fixée

non il y a pas grand chose,le directeur écrit:qu'ils sont le plaisir de m'annoncer que j'ai été retenue pour l'instant sur liste complémentaire,qu'il me conseille de suivre un parcours de remise à niveau en math et français (j'ai déjà prie rdv pour la faire)et également de poursuivre mes recherches de financement.voila.

non il y a pas grand chose,le directeur écrit:qu'ils sont le plaisir de m'annoncer que j'ai été retenue pour l'instant sur liste complémentaire,qu'il me conseille de suivre un parcours de remise à niveau en math et français (j'ai déjà prie rdv pour la faire)et également de poursuivre mes recherches de financement.voila.

appele les et demande ce que ça signifie

c'est assez ambigu comme réponse ...

Retour