ajouter le maquillage comme prestation

LOVENAILS

Membre récent
salut à toutes,

je suis prothésiste ongulaire depuis quelques années dans un salon de coiffure , je souhaiterai ajouter le maquillage de jour , soirée comme prestation !

je voulais savoir si je suis obligée d'aller en formation pour mettre en place ceci sachant que j'ai déjà de bonnes notions !

est-ce que si un jour on se fait controler on peut craindre quelque chose?

sinon une formation a me conseiller??

j'attends vos reponses bisous

Re : ajouter le maquillage comme prestation

je peux pas t'aider mais je serai ravie de connaitre les reponses...

il faut que tu ai minimum le cap

tu es sure qu'il faut avoir le cap ? une simple formation ne suffit pas?
je suis salarié dans le salon donc c'est peut etre différent...

ou est-ce que je peux me renseigner??

merci de ta reponse

oui j'en suis sure de sure , il y a encore quelque mois j'étais po et déclarer et j'ai voulue ajouter sa aussi mais tu ne peut pas , sans cap on ne touche pas a la peau .

Renseignement : chambre des métiers

si tu te declare en temps que technicienne en maquillage tu es en regle, je suis bien placé pour le savoir vu que je suis formatrice en maquillage.. si vous avez d autres questions n hesitez pas

technicienne en maquillage ???? sa veut dire quoi en clair , maquilleuse mais sous un autre nom , en gros tu créer un nouveau métier ?

et en cas de controle ?

chaques personnes que j ai formées ce sont immatriculées sous ce therme sans aucun probleme. En faite c est un peu comme l histoire des massages pour ceux qui connaissent, les "massages" c est pour les kinés, les "modelages" pour les estheticiennes et les "massages bien etre" pour les non estheticiennes..(c est un vide juridiqe qui vos permet d le faire) ici c est pareil seul le therme change..

ce n'est pas moi qui a créé ce therme, c est la chambre des metiers et en cas de controle il n y a pas de probleme vu que c est passé lors de l imatriculation.

et pour se mettre technicienne en mamaquillage, il faut un diplome obligatoire? ou pas obligé mais fortement, tres fortement conseillé???

tres fortement conseillé comme tu dis.. lol.. c est sur c est mieux de faire un metier qu on metrise un minimum, une attestation de stage est demandée a la chambre des metiers il me semble mais apres ca depend aussi des régions..

Retour