Alcool ménager

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura
  • Date de début Date de début

Laura

Experte
Coucou, j'ai une question de blonde, désolé...

Puis-je utiliser de l'alcool ménager (de supermarché) pour désinfecter mes instruments? ex : pousse cuticule en métal...

Merci:9-blush:

Re : Alcool ménager

alors la blonde te répond qu'elle ne sait pas...

perso je m'en sers pour déshydrater mes ongles avant la pose mais pour désinfecter je prend de l'alcool à 90°

L'alcool enlève certaines bactéries mais pas toutes donc si tu veux tuer par exemple le virus du sida ou des bactéries à l'origine de mycoses .... tu dois prendre un anti fongicide, anti HIV. Sinon ça risque de se transmettre aux autres clientes :confused: Enfin c'est ce qu'on m'a appris mais je ne suis pas médecin non plus (ni biologiste d'ailleurs :twitcy:):frag_facile:

pour désinfecter mes instruments j'utilise de l'alcool a 70° de marque primoplast grande surface. qui me convient très bien

pour désinfecter mes instruments j'utilise de l'alcool a 70° de marque primoplast grande surface. qui me convient très bien

moi a l ecole (infirmière lol) on m a appris que l'alcool 70 avait un pouvoir anti bactéerien plus important que le 90 donc voila pr l info ;)

alors la blonde te répond qu'elle ne sait pas...

perso je m'en sers pour déshydrater mes ongles avant la pose mais pour désinfecter je prend de l'alcool à 90°
cc
alors moi g une question aussi sur l'alcool menager!! hihi
est ce que je peu m'en servir pour nettoyer mes pinceau gel uv??
est ce que ca le meme effet que le cleaner ou prek??
petite question car je suis en panne de cleaner!! :doh:
merci de repondre
bizz

Retour