Aliments a ne pas manger enceinte et non immunisé toxoplasmose

franchement je ne sais pas meme ce que c'est un fromage au lait cru, perso si le fromage sens bon et qu'il me donne envie alors je le mange, pas de pitié mdrr, donc je mange du rocquefort ( des grosses tartines hihi) mdrr du camembert( et pas des ptites part lol) du brie, enfin tout ce qui est a pate mole j'adore, comment elle faisait nos grands meres, bah elles mangeaient, bon je dois avouer que yavait moin de merde dans leur nourriture que dans la notre aujourdhui, mais bon on vit qu'une fois, faites attention a certaine chose car le risque zero n'existe pas, oui rince bien tes legumes au vinaigre, porte des gans pour le jardinage, laisse ton homme faire la litiere( et sa nous arrange car c'est une corver pour nous), cuit bien ta viande evite la charcuterie mais ne la banie pas pour autant, une tranche de saucisson ne ma jamais fait de mal a l'occaz...........................aller manger bien mdrr

Coucou les filles ...!! Desoler de venir m'incruster et desoler car j'ai pas tout lu ..!!
Mais concernant ce qu'on peux manger ou pas j'ai de grands soucis avc ça, a devenir parano meme, car il y a des filles qui me disent qu'il ne faut pas manger un tas d truc a la limite mange du pain, riz et pates (j'exagere mais dans l'ensemble c'est ça un minimum d'aliments) ..!! D'autres me disent "oh vas y tu peux tout manger" ! Et moi je ne sais pas si je suis immuniser contre la toxo, je sais que j'ai fait des tas de pds a mon premier rdv de grossesse et que tout est ok mais je sais pas si c ok aussi pour la toxo!. Du coup je m'interdis pas mal de choses et plus je m'interdit de les manger et plus j'en ai envie.. La je suis a 3mois d grossesse et depuis ma 6ieme semaine que j'ai tres tres envie de manger des gambas bien fraiche avc du sel et je n'hose pas -.-"

Et je trouve ça null que les gygy ne nous disent rien, bon la mienne ne m'as strictement rien dis ni de la toxo ni des aliments, imaginons que je mange un tas d conneries que j'aurais pas du pff

Dsl aussi pour le pavé :/

je trouve bizarre que tu ne saches pas a 3mois passer si tu es immunisé ou non de la toxo, le mieu regarde des resultats de pds et voit ce qui est marquer, si gygy ne ta rien dit je pense que tu es immunisé, concernant les aliments, faut arreter de focaliser dessus, cuits bien ta viande, lave bien tes fruits et legumes avant de les cuire et manger, evite la charcuterie, evite de changer la litiere pour chat et met des gans pour le jardinage, voila apres si ta vraiment envie de tout suivre a la lettre le mieu est de voir directement avec ton gygy qui te dira quoi faire

Coucou les filles ...!! Desoler de venir m'incruster et desoler car j'ai pas tout lu ..!!
Mais concernant ce qu'on peux manger ou pas j'ai de grands soucis avc ça, a devenir parano meme, car il y a des filles qui me disent qu'il ne faut pas manger un tas d truc a la limite mange du pain, riz et pates (j'exagere mais dans l'ensemble c'est ça un minimum d'aliments) ..!! D'autres me disent "oh vas y tu peux tout manger" ! Et moi je ne sais pas si je suis immuniser contre la toxo, je sais que j'ai fait des tas de pds a mon premier rdv de grossesse et que tout est ok mais je sais pas si c ok aussi pour la toxo!. Du coup je m'interdis pas mal de choses et plus je m'interdit de les manger et plus j'en ai envie.. La je suis a 3mois d grossesse et depuis ma 6ieme semaine que j'ai tres tres envie de manger des gambas bien fraiche avc du sel et je n'hose pas -.-"

Et je trouve ça null que les gygy ne nous disent rien, bon la mienne ne m'as strictement rien dis ni de la toxo ni des aliments, imaginons que je mange un tas d conneries que j'aurais pas du pff

pose les questions a ton gynéco, sur les résultats de pds c'est écris si tu es immunisée ou pas donc tu peux regarder, apres pour ce qu'il faut manger ou pas le meilleur conseil c de demander a ton gynéco directement parce qu'ici yen a qui disent qu'on peut tout manger sans être immunisée et d'autres non ( je penche pour le non) au moins en demandant tu saura, et un conseil ton gynéco est la pour répondre a toutes tes questions donc hésite pas

bevy a dit:

Peu de pays pratiquent le dépistage de la toxo en Europe pour les femmes enceinte. La France oui, l'Angleterre non, le Luxembourg je ne sais pas.
Donc si ta gygy ne t'en as pas parlé c'est peu être aussi parce qu'on parle pas au Luxembourg.
J'ai une copine expat' et quand elle était enceinte les seules recommandations c'était bien laver la nourriture, faire attention au griffures de chat et bien cuire la viande. Rien d'autre.

Regarde ta prise de sang pour voir s'il est écrit toxoplasmose et dis nous si tu as besoin d'aide.
En général une personne qui a toujours eu ou vécu longtemps avec des chats a deja ete exposee et peut etre immunisée. Si tu n'as jamais eu de chat ben tu es a peu près sûre de ne pas être immunisée. Sauf si tu as déjà été griffée petite bref tout ça c'est pour t'aider a savoir si tu l'es ou non ce n'est pas une science exact

lena-lena a dit:
je trouve bizarre que tu ne saches pas a 3mois passer si tu es immunisé ou non de la toxo, le mieu regarde des resultats de pds et voit ce qui est marquer, si gygy ne ta rien dit je pense que tu es immunisé, concernant les aliments, faut arreter de focaliser dessus, cuits bien ta viande, lave bien tes fruits et legumes avant de les cuire et manger, evite la charcuterie, evite de changer la litiere pour chat et met des gans pour le jardinage, voila apres si ta vraiment envie de tout suivre a la lettre le mieu est de voir directement avec ton gygy qui te dira quoi faire

Je jardine pas et j'ai pas de chats lol .. Oui c'est ce que je me dis, je trouve ça etrange qu'elle ne m'as pas en parler concernant la toxo! Et j'ai pas le resultat des analises, elle me le donnera a mn prochain rdv enfin j pense car la gygy que j'ai je ne l'aime pas du tout, enfin bref! J'ai rdv mardi prochain j'en parlerais mais mercii :)

Miss Staifia a dit:
Peu de pays pratiquent le dépistage de la toxo en Europe pour les femmes enceinte. La France oui, l'Angleterre non, le Luxembourg je ne sais pas.
Donc si ta gygy ne t'en as pas parlé c'est peu être aussi parce qu'on parle pas au Luxembourg.
J'ai une copine expat' et quand elle était enceinte les seules recommandations c'était bien laver la nourriture, faire attention au griffures de chat et bien cuire la viande. Rien d'autre.

Regarde ta prise de sang pour voir s'il est écrit toxoplasmose et dis nous si tu as besoin d'aide.
En général une personne qui a toujours eu ou vécu longtemps avec des chats a deja ete exposee et peut etre immunisée. Si tu n'as jamais eu de chat ben tu es a peu près sûre de ne pas être immunisée. Sauf si tu as déjà été griffée petite bref tout ça c'est pour t'aider a savoir si tu l'es ou non ce n'est pas une science exact

Bein ici au luxembourg je pense qu'oui car j'ai une amie qui as ete interdite de manger du saucisson a cause de la toxo .. Mais je n'ai meme pas eu les resultats de mes pds encore, elle m'as juste telephoner en disant que tout allais bien avc les analises! Je lui en parlerais la semaine prochaine alors. Merci

Rélie a dit:
pose les questions a ton gynéco, sur les résultats de pds c'est écris si tu es immunisée ou pas donc tu peux regarder, apres pour ce qu'il faut manger ou pas le meilleur conseil c de demander a ton gynéco directement parce qu'ici yen a qui disent qu'on peut tout manger sans être immunisée et d'autres non ( je penche pour le non) au moins en demandant tu saura, et un conseil ton gynéco est la pour répondre a toutes tes questions donc hésite pas

On a juste dis que certains sites abusaient. Pourquoi interdit les légumes quand la recommandation initiale de l'HAS (Haute Autorité de Santé) est uniquement de bien les laver ?
Bref c'est un petit exemple mais trop de privation entraîne frustration et les conséquences peuvent aussi être grave pour bb.

Pour ma part je fais quand meme attention car pour être sur que mes légumes soient bien lavés je ne les mangent que chez moi. Et pas au resto ou cantine de boulot.

Mais bon pour moi ces recommandations sont logiques. J'ai toujours bien lavé ma salade. Je me suis toujours laver les mains avant de manger. Mais bon vu le nombre de gastro qui se développent chaque année le lavage des mains n'est pas logique pour tout le monde donc je pense que ces rappels de base ne sont pas inutiles.

Pour bevy oui demande conseil a ta gygy et suit seulement ses conseils :)

le saumon fumé tu peux pas mais le foie gras oui, et comme dis plus haut pas de charcuterie, rien de cru ou fumé, légumes très bien laver, la viande rouge faut qu'elle soit archi cuite. j'ai connu ca et quand on aime la charcuterie c'est dur. d'ailleurs en cadeau de naissance j'ai eu un beau jambon fumé lool

aux fêtes de fin d'année je me suis gavée de saumon fumé!!! huuuuuuuum j'ai eu d'ailleurs une réflexion de la belle soeur de ma soeur (qui est enceinte elle aussi)car je lui ai dit vas y sers toi et là elle me répond qu'elle préfère faire attention, bon je respecte son choix et puis 2 min après que fait elle??????????????!!!!!!!!!!!! elle va fumer une clope!!!!!!!!!!!!! mouahahahahahahah trop bizarre les gens! ^^

bevy a dit:
Je jardine pas et j'ai pas de chats lol .. Oui c'est ce que je me dis, je trouve ça etrange qu'elle ne m'as pas en parler concernant la toxo! Et j'ai pas le resultat des analises, elle me le donnera a mn prochain rdv enfin j pense car la gygy que j'ai je ne l'aime pas du tout, enfin bref! J'ai rdv mardi prochain j'en parlerais mais mercii :)

Ben si t'as jamais eu de chat et que tu n'as jamais été griffée lol dis toi que tu ne dois pas être immunisée

La listeria et la toxo sont 2 choses super risqués pour bb. Je connais pas les conséquences exact mais je sais qu'une fille (petite-femme) avait posté sur le fofo l'annee derniere parce qu'elle avait eu la toxo.

malformations du bébé, le plus gros risque c'est la viande et les chats d'EXTERIEUR. Pour le reste on peut y aller sans soucis ;)

Moi ce qui me gêne c'est surtout quand on te dis la large liste de tout ce que tu ne peux pas manger. Alors que pour certaines choses ce n'est pas vrai
- pas de légumes crus => non faut juste bien laver voir mettre du vinaigre
- fromages interdits => seulement ceux issus de lait non pasteurisé sont interdit. Donc ne l'achète pas chez le fromager mais au supermarché voilà
- lait cru interdit => ça veux dire lait non pasteurisé interdit hein
- j'ai même lu que certaines viandes étaient interdit alors qu'en fait il suffit de bien la cuire.
- selon certains sites on a même un risque avec des trucs auxquels on ne pense pas : les pommes de terre ben oui ça vient de la terre !
Pfff si tu regardes certains sites tu manges plus :(

Faut faire attention à ce que tu lis parfois.

si vous êtes inquiète à propose de viande, congelez là. le virus de la toxo n'y résiste pas ;)

Miss Staifia a dit:
Ben si t'as jamais eu de chat et que tu n'as jamais été griffée lol dis toi que tu ne dois pas être immunisée

Hmm super!! Je vais voir avc la gygy car c'est frustrant en plus j'ai toujours envie de manger ce qui est a eviter pff

Miss Staifia a dit:

Hmm super!! Je vais voir avc la gygy car c'est frustrant en plus j'ai toujours envie de manger ce qui est a eviter pff

ça n'a rien à voir, c'est juste que le virus se développe UNIQUEMENT dans l'intestin grêle du chat et uniquement si le chat mange des souris et autres animaux qui en sont porteurs.

Yankiita a dit:
ça n'a rien à voir, c'est juste que le virus se développe UNIQUEMENT dans l'intestin grêle du chat et uniquement si le chat mange des souris et autres animaux qui en sont porteurs.

C'etait pour faire court ! Je vais pas énumérer le cycle du parasite mais en gros le chat est son hôte définitif.
Ce n'est pas faux de dire qu'une personne n'ayant pas été en contact avec des chats a peu de chance de developer son immunité.

aux fêtes de fin d'année je me suis gavée de saumon fumé!!! huuuuuuuum j'ai eu d'ailleurs une réflexion de la belle soeur de ma soeur (qui est enceinte elle aussi)car je lui ai dit vas y sers toi et là elle me répond qu'elle préfère faire attention, bon je respecte son choix et puis 2 min après que fait elle??????????????!!!!!!!!!!!! elle va fumer une clope!!!!!!!!!!!!! mouahahahahahahah trop bizarre les gens! ^^

Mdrr c'est tout à fait ça, certaines se prennent la tête pour la bouffe mais fume, boivent etc..;

Bon en tout cas j'ai bien bouffer à mes 3 grossesses sans me pendre trop la tête et mes enfants sont nés en forme et bien gros en plus lol alors que je suis toute mince, le grand tellement il était bien portant à l'accouchement ils ont tout tenté pour le sortir et césarienne à la fin lool !
Je trouve qu'ils laissent pas les femmes vivre leur grossesse en paix pour certains gygy, la mienne m'a pas saoulé et c'était très bien..

lena-lena tu as bien fait d'éclater les fromages lool ! Moi aussi j'aime trop ça..

Retour