allaitement et sevrage

emynails

kiss kool
Coucou les filles voila j'ai une petite poupée de presque 5 mois que j'allaite au sein exclusivement depuis sa naissance. J'ai même fait l'erreur de ne jamais tirer mon lait pour des raisons pratiques, rapide et surtout je la trouve trop chou quand elle téte le GROS souci et que aujourd'hui Mlle refuse le biberon et l'heure du sevrage approche et aurais du venir ce mois ci d'ailleurs. Mais du coup impossible de lui faire prendre un bib elle fait la grève de la faim toute la journée mais ne cède jamais, je ne sais plus quoi faire. Ça fait plus d' un mois que j'aurais du me faire soigner pour des soucis de santé mais je laisse traîner pour elle et finalement je le paye de plus en plus cher. J'ai commencer les légumes et fruits sur conseils du pédiatre en espérant qu'elle ne se lasse du sein mais en voyant qu'elle tetait moins elle refuse les légumes qu'elle adorait les premiers jours et ne veut que le sein et du coup elle ne fait plus ses nuits enfin bref est ce qu'il y a des solutions pour aider bébé a accepter le bib ?? Merci

une amie à eu bcp de mal avec sa puce... la nounou lui a conseillé de tirer son lait, et de le faire boire par le papa, en conseillant à la maman de sortir de la maison... et le doc lui avait dit qu'elle pouvait donner des yaourts....
Après ce ne sont pas mes expériences.... juste des conseils d'amie...

Merci pour ta réponse j'ai tenter de tirer et de la laisser au papa mais elle n'a pas manger de toute la journée jusqu'au soir et bien sur c'est rattraper durant la nuit et aujourd'hui elle ne veux même pas la compote de pomme de peur que je ne lui donne pas sa dose de ''robert'' lol

Coucou est ce que tu as essayer avec les biberons dody , les tetines ont un peu la forme des tétons par rapport au biberon normal. J'allaite aussi ma puce et elle aura 5 mois demain. Je vais aussi devoir tirer mon lait pour lui donner en biberons car reprise de boulot j'avoue que ca me stress!

tu devrais essayer de mettre des tetines en caoutchouc plutot que les silicone elles sont plus souple , pour mon fils j'ai fait ca et ca a marchait
Par contre je te deconseille les tetine en forme de sein soit disant elle sont dure a teter pour les bébé j'en avais pris a mon fils et il a galere avec!
j'espère que le sevrage se passera bien bon courage

Merci pour vos réponse j'ai tenter les bib savent dodie mal initiation bébé confort et même marque repère loooooool tétine caoutchou silicone forme de sein rien ni fait c'est une tétue ma poupée lol oui je lui en est parler et je lui est expliquer calmement mais elle rigole et l'heure d'après réclame son lolo
Pas facile je culpabilise quand même car je me dit qu'elle n a peu être encore besoin mais j'aimerai juste qu'elle accepte le bib pour pouvoir tirer du lait et m'occuper de moi ...

Retour