Allaitement, vos avis

Je suis ce post car je veut également allaiter mon petit dernier qui arrive dans 2 mois ! j'ai une fille de 7 ans que je n'ai pas allaitée.
Je me pose énormément de questions, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas avoir assez de lait.. de ne pas être suffisamment aider par le personnel de la maternité
j'aimerai l'allaiter jusqu’à ses 3 mois.
Comment sait-on que bébé est rassasié ? comme on ne voit pas la quantité de lait bu..
Au début, avant la montée de lait, c'est difficile de voir si ton bébé est repu mais après, je peux te dire que ça se voit. C'est trop mignon de les voir tout détendu, repu et heureux :).
Comme je l'ai déjà dit, il faut surtout se faire confiance; est-ce qu'on se dit qu'une chatte ou une vache n'a pas assez de lait ou que ce dernier est de mauvaise qualité pour ses petits? Pour nous qui sommes des animaux, c'est pareil, c'est adapté. Mais faut pas culpabiliser si c'est trop difficile. Croyez en vous les filles!

Je suis ce post car je veut également allaiter mon petit dernier qui arrive dans 2 mois ! j'ai une fille de 7 ans que je n'ai pas allaitée.
Je me pose énormément de questions, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas avoir assez de lait.. de ne pas être suffisamment aider par le personnel de la maternité
j'aimerai l'allaiter jusqu’à ses 3 mois.
Comment sait-on que bébé est rassasié ? comme on ne voit pas la quantité de lait bu..

Coucou

Pourquoi tu n'y arriverais pas, c'est naturelle d'allaitée y'a pas de raison de t'inquiéter...

Pour savoir si bb est rassasié soit de lui même il s'arrêtera de tété ou il s'endormira au sein. Ou sinon il s'arrêtera ne sera pas rassasiée et il réclamera par la suite, plus ton lait est riche et plus il sera rassasié plus vite (cette période faut pas faire un régime, sinon il aura pas tout ce qui est nécessaire (ce que tu manges, c'est ce que bb va manger).

T'inquiètes pas c'est tellement naturel et beau que voilà..tu vas vraiment aimer cette période ou vous vous regardez dans les yeux, c'est trop mimi, j'ai allaité mes 3 enfants et franchement super..

Merci les filles pour vos réponses... je pense que je me stress pour rien et j'ai tellement hâte à la fois...
Donc il faut privilégier quels aliments pour avoir un lait riche ? et ceux à éviter ?
Peut-on alterner le sein et le biberon poudre ? ou plutôt alterner le sein et le biberon "tire lait" ?
Si j'allaite jusque ses 3 mois comment doit-on faire pour le sevrage ?

Merci les filles pour vos réponses... je pense que je me stress pour rien et j'ai tellement hâte à la fois...
Donc il faut privilégier quels aliments pour avoir un lait riche ? et ceux à éviter ?
Peut-on alterner le sein et le biberon poudre ? ou plutôt alterner le sein et le biberon "tire lait" ?
Si j'allaite jusque ses 3 mois comment doit-on faire pour le sevrage ?

Mange de tout et equilibrée, évite les éléments épicée et ceux avec trop d'acidité pour le petit transit de bb.
Au début le temps que la montée de lait se fasse tu peux prendre du lait poudre, mais faudra lui donner le sein quand même pour qu'il s'habitue.
Après tu peux aussi pour compléter ou pendant les moments de fatigue, ça dépend de chacune, t'as des cliniques qui ne sont pas pour le mixte ben bon là ça regarde la personne qui allaite..

Le sevrage ben tu passes au mixte doucement, si t'as déjà passé au mixte je pense que ce sera plus simple et ensuite tu passeras qu'au lait en poudre, compote etc..

Pour la hâte je te comprends, j'avais juste envie d'accoucher lool !

Retour