Allergie à l'alcool

Acanthosoma

Dégoûtée du site
Salut tout le monde :)

Je vous écris pour savoir qui est dans mon cas :11-crying:

Je fais comme le dit le titre de mon topic : des allergies à l'alcool.

Dès que j'ingère, ne serait-ce qu'une gorgée d'alcool (bière, vin, vodka, Malibu), je fais une réaction.

Des tâches rouges apparaissent sur mon visage, ça me chauffe énormément c'est très désagréable. Des tâches centrées sur le contour de mes lèvres, sous mes yeux, parfois le front, le contour du nez. Une fois j'en ai eu sur mes mains mais seulement une fois.

Je n'en avais pas eues depuis 2 ans et du jour au lendemain c'est revenu. Je pense que c'est du aux sulfites car la dernière fois j'ai mangé de la vinaigrette (au vin) et ça contenait des sulfites.

J'vous dis pas les moqueries des clients en magasin après.....

Bref....

J'ai eu des réactions pires (gonflement de ma langue au point de m'étouffer, appel pour les pompiers et piqûre de cortisone.....)

Qui a ce problème s'il vous plait ????? MERCIIIIII :draculax:

Re : Allergie à l'alcool

C'est vraiment pas de chance! 9a doit pas être marrant.
Fais tu aussi des réactions par rapport aux plat cuisiné avec du vin (type daube ou civet)? Car si non peut être que ça vient d'une autre molécule peut être c'est une hypothése

Aux plats non justement

Mais aux vinaigres avec des alcools comme le vinaigre de cidre, ça m'arrive de réagir :(

peut être à cause des concentration qui différe
Tu en as parlé à ton toubib??

Viiii et je pense que c'est du à la pilule. J'ai vu sur d'autres forums que pas mal de personnes ont ça

Mais moi ça apparait puis ça disparait, je ne sais pas. Je change de médecin en ce moment j'en parlerai à mon nouveau

J'ai aussi des allergies aux poissons... Petite (1 an) je faisais des allergies au saumon après plus rien et depuis quelques années, j'ai denouveau des allergies mais pas seulement au saumon mais plusieurs poissons...Des plaques rouge partout sur le corps,gonflement etc..Je pense qu'il y a un truc dans le poissons qui fait que j'y suis allergique. Le thon ça va seulement si je mange trop de thon durant la semaine, je deviens allergique *bizarre*.
"En 1980, 10 % de la population en souffrait, en 1999 plus de 30 % "
Certainement dû aux produits qu'ils utilisent etc...

Très bonne remarque Pinko ^^ Ca ne m'étonnerait que cela vienne des produits utilisés :( faudrait que je retrouve un lien qui parlait de ça mais sur les fruits

On dirait que ça te faisait les mêmes réactions que moi, j'avoue t'as une belle frimousse devant les gens quand ça arrive ^^

Enfin vu que je bois très rarement ça va, mais bon j'avoue c'est embêtant et même dérangeant (on se sent mal, fatiguée...)

j' ai un fils qui déclare ce que tu décris seulement avec le champagne. Par ailleurs avec le vin, les alcools ou la biére, rien

Lui aussi ça lui fait des plaques rouges qui gonflent sur le visage ?

Et il a quoi comme sensation à ce moment là ?

Retour