Allergie cliente

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Une amie m'a acheté un produit et a déclarée une allergie que faites vous dans ces cas là vous reprenez le produit?

Non non tu reprend pas
Deja parce que c pas ta faute
Zn plus c peu etre pas ton produit qui lui fait une allergie et surtout parce que si tu reprend tu rembourse et toi ten fait quoi de ton produit utilise ???

Pareil tu ne reprends pas le produit car tu ne sais rien en faire (elle peut elle le donner à une connaissance), ça peut arriver et malheureusement tu ne peux pas le savoir à l'avance. Par contre, j'ai eu le cas avec un lait démaquillant argan lait d'ânesse pour lequel plusieurs peaux (sensibles) ont réagit. Du coup je le fais toujours testé derrière l'oreille et si pas de réaction après 48h, elles peuvent l'acheter la fois suivante. Le risque, c'est que du coup, si c'est urgent, elles peuvent aller acheter leurs produits ailleurs mais bon...

??? ba non, c'est pas ta faute tu pouvais pas savoir. En plus tu est sur qu'elle est allergique au produit ?
En fait pour tout vous dire c'est une amie donc j'ai de la chance et oui je suis sure que c'est ça car elle a applique la creme et en peu de temps elle a reagit mais je voulais avoir votre avis au cas ou c'est une cliente

En fait pour tout vous dire c'est une amie donc j'ai de la chance et oui je suis sure que c'est ça car elle a applique la creme et en peu de temps elle a reagit mais je voulais avoir votre avis au cas ou c'est une cliente

Et toi qu'en penses-tu?

Moi j'aurai repris le produit et lui aurai fait un avoir et utiliserai le produit en cabine apres je sais pas si j'ai raison ou tord mais c'est ce qu on faisait a l'institut

Moi j'aurai repris le produit et lui aurai fait un avoir et utiliserai le produit en cabine apres je sais pas si j'ai raison ou tord mais c'est ce qu on faisait a l'institut

Tu t'en sors plus si tu commence a faire ça... faut etre consciente que les cleinte elles vont te bouffer toute crue si tu est trop gentille.

tu prends un risque en plus, car imagines que ta cliente l'ai laissé dans sa voiture toute la journée : sa crème à tournée (d'ou sa réaction allergique) et toi tu l'utilises en cabine sans le savoir sur tes clientes ....

a ne pas faire !

Tu t'en sors plus si tu commence a faire ça... faut etre consciente que les cleinte elles vont te bouffer toute crue si tu est trop gentille.
Bah je trouve qu'apres il faut faire la difference entre les clientes qui abusent et qui veulent du gratuits et les autres reellement sinceres,je prends un autre exemple:Vous faites une epilation a une cliente et vous lui avez laisser des poils elle vous rappelle le lendemain pour vous le dire vous lui refaites payer sa prestation??(Je prends cet exemple la car je suis allee chez une cliente dernierment qui venait de se faire epiler visiblement on a pas toutes la meme conception du travail l'estheticienne lui avait laisse pleins de poils au maillot)Perso si ca devait m'arriver j'y retournerai gratuitement par contre j'ai eu une personne dernierement qui m'a demande de lui faire un prix je lui ai dit que les prix sont les prix je connais la qualite de mon travail et de mes produits et qu'elle aurait un prix quand sa carte de fidelite sera remplie...

Tu confond tout la !

Tu oublie des poils sur le maillot, c'est ta faute tu a mal fait ton job donc bien sur que tu refais la presta gratuitement.

Tu vend un produit , elle fait une allergie ce n'est pas ta faute tu n'a pas mal fait ton travail, donc pas de remboursement.

Tu confond tout la !

Tu oublie des poils sur le maillot, c'est ta faute tu a mal fait ton job donc bien sur que tu refais la presta gratuitement.

Tu vend un produit , elle fait une allergie ce n'est pas ta faute tu n'a pas mal fait ton travail, donc pas de remboursement.
Je suis d'accord avec toi c'est pas la meme chose et ca n'est pas de ma faute mais toi en ta,t que cliente admettons tu achetes un produit a 75€ tu fais une allergie tu le signales a ton estheticienne et elle te dit seulement desolee comment vas tu reagir d'avoir perdu 75€?Moi perso mal ...apres je comprends ton raisonnement aussi pas facile quoi commr situation

J'ai eu le cas à l'institut et on a pas rembourser. A la rigueur la prochaine fois ou elle fait une presta tu peut faire un geste commercial ( petit ! ) histoire de marqué coup. Mais uniquement si elle n'a pas fait de scandale ou réclamer, car la sinon tu rentre dans son jeu et c'est pas bon.

Pareil attention a ne pas trop dénigrer le travail d'une autre esthéticienne.
Je prend l'exemple du maillot, ça lui est arrivé à elle mais ça peut t'arrivé a toi parce que t'est fatigué, parce que tu vois pas trop ou autre encore.
Je dit pas que c'est bien qu'elle est oublié des poils mais un conseil reste neutre car les clientes sont très doué pour te mettre mal quand déjà tu est pas bien.
Vraiment moi maintenant je me méfis car il y en a pas mal de fauxcul ...

Des fauxculs je crois qu il y a que ça malheureusement...je fais tres attention a ce que je dis meme sur ma vie ou je pars en vacances etc...car sinon bonjour les reflexions ah vous avez les moyens et la tu as envie de repondre:Je pense ne rien vous avoir demande et elles sont meritees c'est pas vous qui fait 12h/jours...

Nana a dit:
tu prends un risque en plus, car imagines que ta cliente l'ai laissé dans sa voiture toute la journée : sa crème à tournée (d'ou sa réaction allergique) et toi tu l'utilises en cabine sans le savoir sur tes clientes ....

a ne pas faire !

Et aussi: elle met ses doigts dans sa crème donc la contamime et toi tu t'en ressers sur les autres clientes...
À la limite si tu reprends le produit en lui faisant un avoir, il faut de toute façon jeter le produit en question...

moi ce que je fais, pour éviter les soucis : je met un échantillon de la crème vendue, je leur dis de l'utiliser et si ça va elle ouvre la crème. Sinon qu'elle ma la rapporte, mais que je ne peux échanger que si la boite est encore scellée.

et jamais je rembourse : j’échange.

• Like
Reactions: Mei
Retour