allergie résine ET gel ????

Re : allergie résine ET gel ????

Je ne sais plus le nom des boutiques mais les monomers, je les achète tous sur ebay : CND, Entity, OPI... Pour le moment, je n'ai eu aucun souci. Je choisis toujours le moins cher fdp compris lol

Bonsoir,

En effectuant une petite réparation au gel sur mon ongle de l'annulaire gauche, donc juste 1 seul doigt sous la lampe, en repliant les autres doigts, j'ai "chopé" une cloque sur l'index, côté resté sous les UV !!! Ce n'est pas la première fois que je constate l'apparition de cloques. Mais là, c'est flagrant, ce serait les UV !!!!????? Est-ce possible ?
En tout cas, je n'ai rien sur le doigt réparé, ni sur ceux qui étaient repliés...
Je précise que je n'ai jamais touché les ampoules avec les doigts !
ça fait bien comme une brulûre.

Bonsoir,

non les UV n'ont rien à voir. Imagine seulement ce que ferait le soleil sur ta peau dans ce cas...

Ce sont les composés de méthacrylates qui provoquent les allergies

Ben alors, pourquoi la cloque est apparue sur un doigt pour lequel aucun produit n'a été posé...

peut être pas posé, mais il aura "touché"
moi j'ai fini par remarquer que c'était l'acool hisopropilique le coupable de mes allergies... donc plus de cleaner ! j'utilise pour le moment du dissolvant sans acetone

Non, je suis catégorique, AUCUN PRODUIT n'est entré en contact avec le doigt qui a eu la cloque... je suis certaine qu'il s'agit des UV, là c'est plus que flagrant, juste la partie restée découverte....

Non, je suis catégorique, AUCUN PRODUIT n'est entré en contact avec le doigt qui a eu la cloque... je suis certaine qu'il s'agit des UV, là c'est plus que flagrant, juste la partie restée découverte....
Eh bien alors ? ou est ton problème ? pourquoi tu demandes si TU SAIS ? :(

tu es un cas à part ! car une lampe de 36 Watts ne peut faire de cloque....

Xanails, je pose le problème, c'est tout !

Vous focalisez sur les produits, mais personne ne se pose la question de savoir si les UV sont anodins ou pas...

Etant donné que je suis sûre qu'aucun produit n'a touché ma peau, il ne peut sagir que des UV. D'autant que c'est bien une cloque de brûlure !!!!

Alors, je vais faire un test : sans faire quoique ce soit sur mes ongles, je vais mettre 1 doigt sous la lampe et je verrai bien si une ou des cloques apparaissent : là, il n'y aura plus de doute possible, non ?????

Possibilité aussi que ma peau ne supporte pas les UV ! Je précise qu'en début de saison estivale, je développe une allergie au soleil, je ne dois pas m'exposer longtemps, mais cela se résume à de tous petits boutons provoquant des démangeaisons sur les parties exposées. Je n'ai pas de cloque comme lorsque je place mes doigts sous la lampe, voyez plutôt :

Pièces jointes

• S6000620 [1280x768] [1280x768].jpg
    S6000620 [1280x768] [1280x768].jpg
    41.5 KB · Affichages: 386

moi aussi, je suis allergique au soleil....

mais pas allergique au gel ibd et cnd et bonetluxe (c'est pas les moins chers).

Par contre, je fais une sorte de magic power en utilisant poudre acrylique et gel... C'est hyper costaud.... et ça me permet d'utiliser toutes les poudres dont je n'avais pas voulu me débarrasser....

Merci petitepomme59 !

Où te procures-tu les gels dont tu me parles ? ça m'intéresse.

bonjour les filles je compatie votre douleur j ai le meme probleme insupportable et passe des nuits blanches le pire c est que c est mon metier et je suis assez coincé mais la je vais recevoir mes nouveau gel linea femina j espere que ca ira mieux mais le pire meme avec mes gels en couleur j ai ca je porte les gants pourtant mais c est en poncant j en ai marre je veux pas arreter ca ma couter trop cher j ai plein de couleur et deco je vous dis pas

coucou
je sais que ce post date désolée
t'en ai ou petitepomme?
as tu trouver une resine qui ne te cause aucune allérgie?

Moi aussi. Certains gels me donnent des allergies douloureuses sur les mains. Et la poussière de limage me donne des allergies terribles au visage. Je suis totalement défigurée et la dernière fois j'ai eu du mal à m'en remettre. Alors ras le bol de tous ces produits. Hélas, cela me manque quand même et avec l'arrivée des beaux jours, je sens l'envie d'une pose colorée se manifester. Je pense pouvoir poser encore de la résine sans problème pour mes mains. Mais le hic c'est qu'il faudrait que je ne lime pas... Dur dur...

Oh les filles :-((((
J'esperais depuis tout ce temps qu'un gel ou une résine existerai pour nous je vois que non !
Mev moi c'est pareil même une lime a proximité me fais une réaction!
C'est terrible tellement c'est douloureux !
Ptitepomme et ça va c'est pas trop dur de plus pouvoir faire de poses?
Moi ça me manque trop ...

Retour