Allergie résine ?

Syppsi

Esthéticienne, Styliste ongulare
Je ne sais pas s'il s'agit d'une allergie à la résine mais je rencontre un problème :
J'ai fait une pose vendredi après-midi et samedi matin j'avais les yeux qui me démangeaient et les pommettes irritées et gonflées certainement par la poussière ; comme je porte des lunettes la poussière qui se trouvait dessus devait retomber sur mes pommettes.
Ce matin j'ai appliqué une pommade à la cortisone.
Par contre cet après midi j'ai fait les ongles de ma fille et les miens, ça n'a pas empiré mais comme j'avais appliqué cette pommade et pris des cachets de cortisone....

Est-ce-que ce problème vous est arrivé avec la résine ?
Si vraiment il s'agit d'une allergie ça m'ennuirait de devoir arrêter la résine

Re : Allergie résine ?

Je ne sais pas s'il s'agit d'une allergie à la résine mais je rencontre un problème :
J'ai fait une pose vendredi après-midi et samedi matin j'avais les yeux qui me démangeaient et les pommettes irritées et gonflées certainement par la poussière ; comme je porte des lunettes la poussière qui se trouvait dessus devait retomber sur mes pommettes.
Ce matin j'ai appliqué une pommade à la cortisone.
Par contre cet après midi j'ai fait les ongles de ma fille et les miens, ça n'a pas empiré mais comme j'avais appliqué cette pommade et pris des cachets de cortisone....

Est-ce-que ce problème vous est arrivé avec la résine ?
Si vraiment il s'agit d'une allergie ça m'ennuirait de devoir arrêter la résine

C'est une alergie à la résine ou plutôt à la poussière ?

Ca ne m'est pas arrivé personellement.
Mais oui il y a des personnes qui ont eu des alergies !

Je pense que c'est la poussière qui m'a provoqué ce problème.
J'ai eu les pommettes irritées et gonflées toute la journées d'hier et encore ce matin
ça se passe quand je prends des antihistaminiques sur le conseils d'une amie.
Si ça persiste direction dermato.
Si c'était une allergie à la résine ça commencerait par mes doigts je pense or je n'ai rien aux doigts , je ne comprend pas grand chose à tout ça je sais juste que c'est handicapant puisque c'est sur le visage !

Bonjour,
J'ai une amie dont c'est le métier et qui elle aussi a fait un début d'allergie
Quand elle travaille elle met maintenant un masque (comme dans les hôpitaux) pour ne pas respirer la poussière et des gants super résistants et depuis ça va mieux.

bonsoir,

moi je viens de découvrir subitement que je fais l'alergie à la résine. au début sa ne me faisait rien et après 2 poses, j'ai les doigt qui ont plein de petit boutons, les avant bras aussi et sa démange grave! je mets une poudre et 3 jours après, sa passe. à partir de maintenant je vais bosser avec des gants.

Retour