Allergie?

Bella2811

Membre Actif
Coucou les filles

J'ai besoin de vos lumieres...

J'ai une amie qui se faisait les ongles en resine jusqu'a il y a environ 1 mois. Elle a finit par avoir des petits boutons autour des doigts (allergie surement) et elle a laissé tomber.
Avant Noel, pour tester, je lui ai posé juste un ongle en gel (en IBD). Jusque là il n'y a pas eu de soucis.
Hier elle a reçu son kit gel de Ned, et on a testé ca ensemble.
Ce matin elle m'envoie un sms, certains de ses doigts sont enflés avec des petits boutons et elle me dit que le sang a du mal a circuler...
Cette situation s'est produites sur certains de ses doigts uniquement, y compris celui que je lui avait fait avant noel.

Est ce que c'est a nouveau une allergie?

Re : Allergie?

oui mais tu parles de résine et de gel, c'est qu'elle fait une allergie à autre chose que la matière... tu en sais un peu plus ?

oui c'est une allergie qui se manifeste sous forme d'eczéma. Perso je fais de l'allergie à toutes les résine par contre pas aux gels.... de marque en tous cas

Peut être qu'il y a un composant commun au gel et a la résine? Moi je sais pas, je connais pas trop la résine.
Ce que je sais, c'est que je lui ai posé juste un ongle avant Noel pour voir si ça allait tenir et s'il n'y avait pas de soucis. Jusqu'à ce matin, rien.
Apres c'est pas sur tous les doigts. Par contre, comme elle a acheté son kit chez Ned, les pots sont super remplis. Et donc, quand elle a ouvert un des pots, y'a du gel qui a coulé sur ses doigts. Du coup, elle pense peut etre que c'est a cause du contact direct avec le gel.

c'est souvent au methyl acryl que les personnes sont allergiques... contact direct ou pas avec la peau si elle est allergique elle aura tjs ces petit boutons, démangeaison, bout des doigts violets puis desquamation de la peau...moi lorsque je travaille la résine ça me le fait (démengeaisons sur les mains, bras...) et pourtant je bosse avec masque double paire de gant. Même lorsque je me fais une petite 3d (donc par dessus mapose) j'ailes petits boutons. Il faut immédiatement que je prenne du celestamine et mette de la creme diprolène pendant 3 jours pour atténuer les démengeaisons et éviter une désquamation de la peau!

perso mon eczema c etait une allergie aux colorants (vernis /peinture ...)d apres mon dermato si l eczema se situe au niveau des paupieres c est une allergie a la resine sinon nan

y a t il eu pose de capsules avec la colle si la réponse est oui grande chance que ce soit la colle

Retour