Allergie?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tam1680
  • Date de début Date de début

Tam1680

Membre récent
Coucou

J'ai posé des ongles à une amie il y a 3 semaines. Elle va revenir tout à l'heure mais elle me dit qu'elle a pleins de petits boutons sur les mains comme de l'eczéma. Mais bon elle a changé d'assouplissant, de produits vaisselle et vient d'accoucher ( oui je sais ça fait bcp :-p ) Donc on est pas sure que c'est ça.
C'est possible que le gel provoque ça?
Je sais pas mnt si je lui enlève tout ou pas elle voudrait remettre.
Et si j'enlève elle me demande de lui mettre un vernis avec une petite déco... Vaut pas mieux laisser l'ongle un peu tranquille?

merci :-)

Re : Allergie?

elle peut aussi faire une petite allergie au UV c'est mon cas et j'ais des petits boutons sur les mains et début de poignets mais bon je suis pas dermato LOL

souvent après une grossesse on est est bien plus allergique, à des tas de choses (moi j'ai fait une mega reaction au monomer!!). ça dure ou pas, mais il y a de fortes chances que ça ,ne soit que temporaire (jusqu'à 1 an audelà de la periode d'allaitement).

Ben elle pense que ça peut venir aussi du soleil. Enfin je sais pas trop quoi faire là.
Je sais que moi j'ai déjà fait des crises d'eczéma comme ça sur les mains puis on s'est rendu compte que j'étais allergique aux produits nivéa. Donc qqch qui se met direct sur la peau

tiphaine m'a piquée le mot, réaction normal post grossesse les hormones protectrices diminuent et en cas d'allaitement une grande majorité de nos anti corps sont utilisés pour préserver le lait maternel des germes et infections d'ou le fait qu'il soit pur

Elle n'allaite plus. Elle a essayé pdt une semaine je crois. Là le petit va avoir 3 mois.
Je devrais faire quoi tout lui enlever?

Alors moi j'ai une autre idée qui peut paraitre bête mas c'est du vécu ^^.

Depuis maintenant 1 mois j'ai des allergies sur tout le bras droit, on dirait des boutons d'orties ou des cloques. j'ai envie de me jeter contre le mur tellement cela gratte. Et j'en ai un peu sur la main gauche comme ta cliente.

Et bien j'ai découvert que c'était du... à mes gants ! je suis allergique aux gants que je venais d'acheter. Un seul contact aussi minime soit t-il et c'était partie pour des crises horribles. Donc en faisant les ongles tu touche les mains de ta cliente ...
Alors si jamais tu pose en mettant des gants et bien voila et si non et bien tu avertie pour l'avenir que cela peut arriver ^^

hi hi. Je mets pas de gants mais on pense avoir trouvé. Son docteur lui avait prescris une crème à base de cortisone. Ca allait mieux là. Puis j'ai voulu commencer ses mains et j'ai utilisé le désinfectant. Et là elle a commencé à se gratter ça lui piquait! Donc voilà je suppose que c'est ça. Elle utilisait un nouveau désinfectant aussi sans eau qu'elle a arrêté.
Fin voilà je lui ai fait une dépose.

Retour