Allergie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SamiSam
  • Date de début Date de début

SamiSam

Nouveau Membre
Bonsoir, j'ai fais ma formation pour être prothésiste ongulaire il y a deux mois(j'avais commencé seule chez moi) et depuis bientôt trois mois j'ai des problèmes aux mains (cloque d'eau démangeaisons a m'arracher la peau...) je pense que cela vient soit du gel que j'ai acheter (ongle 24) soit de la poussière que provoque le limage. Pensez vous que en changeant de gelsa disparaîtra? merci de votre aide

coucou miss,
moi j'avai entendu que les alcool pouvaient provoquer des allergies aussi.
je ne sais pas avec quoi tu desinfectait, mais il est conseiller de prendre une solution hydroalcolique.
je ne pense pas que ce soit le gel
attends de voir avec d'autre fille, elle pourront completer ma reponse.

Les gels peuvent provoquer des allergies. De marques proposent des gels hypoallergenique pour reduire c'est risques (mais le risque 0 n'exsite pas, meme avec ces gels).

Tu as change de marque recemment ?

Merci pour vos réponses. Oui au debut je fessait avec ocibel et depuis que j'utilise les gels, desinfectant et cleaner de chez ongle 24 c la que ça a commencé. Je m'étais fais la pose sur pied et je n'ai rien eu. Et quand mes mains allais mieuxj'ai refait ma pause et la de niuvzanouveau dedémangeaisons, cloques.... je vous mettrai des photos.

je n'arrive pas a mettre des photos et désoler pour les fautes ou lettres en plus mais je porte des gants en coton dc pas pratique. ...

je pense essayer la marque OPI vous en pensez quoi?

J'ai me même soucis que toi. Doigts plein de cloque d'eau, démangeaison. .... et c'est bien un problème de gel... moi c'était avec la marque Beauty nail. ... et depuis que je sais passé au peggy sage plus aucun problèmes

Merci Mélodies, je vais essayer un kit de chez OPI avec tout (gel, , desinfectant, cleaner. ..) pour voir. Mais je ferrai le test sur les pieds car les mains elles sont encore touchés car maintenant je pèle. ... grrrr

Je sais pas avec quoi tu te soigne mais moi g arrêter la cortisone car sur le coup ca me calme les démangeaisons et après sa m'enflame. Donc j'ai acheter de l'huile de macadamia dedans j'y met 20 goutes d'huile essentielle de geranium et 20 goutes d'huile essentielle d'arbre a thé et je m'en met sur les mains et je me masse. Ca calme les démangeaisons et sa m'hydrate la peau et ca me fais tomber la peau sèche plus vite. Par contre je porte des gants en coton et je ne touche plus a aucun produit ni a l'eau directement. Je fais tout avec gants en coton et gants en vinyle par dessus... pas très pratique mais efficace!

Bonjour alors je pense que ct bien le gel de chez ongles 24 auxquels je suis allergique. Car g donc achetee du gel opi le kit a 65 € HT et g fais 3 ongles sur ma main droite (la plus touchée) et aucune réaction! Je n'utilise plus aucun produit de chez ongle 24. Maintenant j'attends 24h pour voir si tout va bien, mais je pense que c bon car avec le gel de chez ongle 24 ça commencé a me gratter quasiment de suite.... affaire a suivre....

Retour