allergique aux gel UV !!!!!!!!!!!!!!!

marques hyppoallergiques/gels UV.

Bonjour, merçi pour ce lien. Hélas ce fournisseur refuse de me donner les noms des instituts ou ongleries qui utilisent ces produits!!!. C'est étrange, habituellement les fournisseurs sont ravis de communiquer la liste des revendeurs ou dans ce cas de poseuses d'ongles!. Bref, mon problème est toujours le même, puisque personne de ma region (29 - 22) ne se manifeste pour me signaler un institut qui aurai résolu les problèmes d'allergies sur ses clientes. Merçi encore et joyeuses fêtes.

Bonsoir,2 mois se sont écoulés depuis votre dernière discussion, mais c'est juste pour infos. Moi aussi, depuis 2 mois environ, j'ai commencé à avoir des allergies au gel. J'ai donc mis des gants en latex, mais cela n'avait rien changé au problème. Sauf, que depuis peu, je mets des gants en nitrile et la miracle, je n'ai plus de démangeaisons, plus de réactions allergiques de dermite de contact. En fait, les gants en nitrile nous protègent des solvants chimiques que l'on utilise contrairement aux gants en latex, qui eux protègent des solvants à base d'eau.

ALors moi, je sors tout juste de chez l'allergologue
L'allergie est en partie respiratoire donc pour moi, les gants ne changent rien, malheureusement

Bonjour Sylvie, je viens de prendre connaissance de ton message et ai remarqué que dans ta fiche descriptive la prothésie ongulaire était ton gagne pain. Dès lors, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage car je suppose que cela ne va pas être évident de cesser d'excercer, surtout lorsqu'il s'agit d'une passion. Portais-tu ton masque pour filtrer les particules de résidus parallèment avec un aspirateur ?

Bonjour Binta,
Alors, je n'ai jamais porté de masque mais j'utilise un aspirateur.Le médecin m'a donné des masques "canard" super épais
J'adore ce métier et pour le moment, je continue car je serais trop malheureuse d'arrêter, j'ai un autre métier à coté donc heureusement, je ne pose pas tous les jours et surtout heureusement que je n'avais pas arrêté mon autre métier
Mardi, j'ai fait 5 poses et rien hier,2 aujourd'hui donc ça va, les journées sans ongles me permettent de "récupérer"
Et si vraiment cela empire trop, je verrai mais il est clair que je ne pourrai pas bosser en pose d'ongles en institut à temps complet ..........

bonjour Lutinne,
j'ai également des allergies respiratoires "equivalent asthmatique". le verdict est tombé depuis 2 jours sauf que j'ai tout laissé tombé pour faire ça. Je suis un peu a blanc pour tout dire. je ne mettais pas le masque mais je n'ai l'impression quand le portant ca va s'arreter. j'utilise un aspirateur mais bon ... je suis passionnée et dégouter si vous avez une solution ???? je suis preneuse :)

Bonsoir,2 mois se sont écoulés depuis votre dernière discussion, mais c'est juste pour infos. Moi aussi, depuis 2 mois environ, j'ai commencé à avoir des allergies au gel. J'ai donc mis des gants en latex, mais cela n'avait rien changé au problème. Sauf, que depuis peu, je mets des gants en nitrile et la miracle, je n'ai plus de démangeaisons, plus de réactions allergiques de dermite de contact. En fait, les gants en nitrile nous protègent des solvants chimiques que l'on utilise contrairement aux gants en latex, qui eux protègent des solvants à base d'eau.
ou trouve tu tes gants !!!

je viens de lire un peu tout les post et moi j'ai arrêter les vernis et commencer la pose de gel sur moi (fait par une pro) et depuis tout mon exzema est parti !!! Je suis deja allergique d'origine...je commence la formation bien tot pour me mettre a mon compte par la suite alors j'espère que ça ne va pas revenir!!! je prendrait toutes les precaution masque, gants, aspirateur !!!

Retour