Alliance sans mariage, on est barjo ?

Jodie

Marmotte Blonde
Salut,
Cela fait plus de 7ans que je suis avec mon compagnon, on vient de s'acheter une maison et pendant un moment on a pensé faire des fiançailles et planifier une mariage.
Mais voila pourquoi se marier ? Mis a part pour la robe de princesse (fait non négligeable c'est vrai :lol:).
Ca nous fait chier de lacher plus de 5000e pour un mariage où l'on est obligé d'inviter certaines personnes que l'on a pas forcement envie de voir et puis on se dit aussi qu'avec plus de 5000e, on peut en faire des travaux dans la maison, mettre un chauffage qui chauffe par exemple ou encore mettre des vraies fenêtres etc...
Du coup on voulait s'acheter des alliances pour symboliser notre amour l'un pour l'autre, sans forcement passer par la case mariage, qui en plus fiscalement n'amène pas grand chose.

Mais voila, mes amies proche me disent que c'est bête, que ca ne peut pas signifier quoi que ce soit si l'on ne se marrie pas...
Vous en pensez quoi ? On est barjo ?

Merci ;)

Re : Alliance sans mariage, on est barjo ?

bas sinon pourquoi te marie pas a la mairie sans faire une fete par la suite ou sinon juste un repas

Le mariage donne beaucoup d'avantage etc.. En cas de décès de l'un de vous,si t'es pas marié,tu ne reçois rien comme pension et aucun héritage~
Je ne suis pas pour le mariage ( j'ai le même avis que toi). Pour les impôts pareil,t'es marié donc moins taxé etc... Du moins en Belgique.

Bonjour,

Je me permets un avis..je trouve aussi que ça ne représente rien de mettre des alliances sans mariage; en fait pourquoi mettre des alliances, symbole du mariage, si vous ne voulez pas vous marier? peut-être pourriez vous trouver un autre symbole qui vous représente tous les deux, et non pas ce que la societé "impose" en quelque sorte?

Et sinon, il reste l'option de se marier en tout petit comité, lol

Après, si VOUS trouvez ça super, eh bien choisissez les plus jolies!! parce que l'avis des autres, hein...on s'en fiche!:-)

taydu69 : Parce que l'on a la conception que si l'on doit se marrier ce sera belle tenue et super fiesta... mais ca coute des sous, et donc on a fait une croix dessus, avec espoir qu'un jour on ait les moyens financiers de se dire : "aller on se marrie, on peut se le permettre".
En attendant ce jour on souhaitait représenter notre amour par les alliances...

Je ne sais pas si je suis claire :lol:

Pinko : en fait pour l'héritage, il n'y a que la maison et on va faire les papiers pour que j'en hérite s'il se passe quoi que ce soit. Apres pour les taxes, il me semble qu'en france, a partir de 2011 il n'y aura plus d'avantage pour les couples marriés ou non.

Misscolibri : bah au debut je me disais que justement l'avis des autres... mais ils me font douter... :/

merci pour vos réponses en tout cas ;)

je vois ce que tu veux dire...mais si un jour vous vous mariez vraiment, vous naurez pas l'impression d'avoir déjà "vécu" les alliances?C'est quand même hyper symbolique dans un mariage, les alliances avec tout le reste. Les porter sans rien derrière, ça casse un peu le truc, je trouve...

Ah non mais si on se marrie un jour, on change d'alliances ce sera un symbole de changement aussi !
Je pense surtout qu'en fait on veut symboliser notre amour malgres le fait que financièrement on a pas la possibilité de faire ce que l'on reve...

Pour ma part, dans notre couple, en fait au moment de nos fiancailles, j'ai bien sur recu une tres jolie bague, mais je souhaitais que lui aussi puisse avoir quelque chises qui montre qu'il est engagé envers quelqu'un, je lui ai donc offert une alliance. Et au moment de nous marier, on pensait d'abord acheter 2 alliance identiques, mais finalement il a voulu garder celle que je lui avais offerte. Je précise que l'on a été fiancés 4 ans. Et personne n'a fait la moindre remarque sur le fait qu'il potait une alliance pendant tout ce temps...

Pour vous moi je dis faite comme ca vous fait plaisir ... On est jamais barjo en amour !!!

Tout à fait, si pour vous, ça représente quelque chose eh bien foncez!!je trouve ça très mignon d'ailleurs; le meilleur symbole que ça représente, c'est l'amour!

Merci misscolibri ;)

Ca me rassure dans cette demarche, merci les filles ;)

Salut,
Cela fait plus de 7ans que je suis avec mon compagnon, on vient de s'acheter une maison et pendant un moment on a pensé faire des fiançailles et planifier une mariage.
Mais voila pourquoi se marier ? Mis a part pour la robe de princesse (fait non négligeable c'est vrai :lol:).
Ca nous fait chier de lacher plus de 5000e pour un mariage où l'on est obligé d'inviter certaines personnes que l'on a pas forcement envie de voir et puis on se dit aussi qu'avec plus de 5000e, on peut en faire des travaux dans la maison, mettre un chauffage qui chauffe par exemple ou encore mettre des vraies fenêtres etc...
Du coup on voulait s'acheter des alliances pour symboliser notre amour l'un pour l'autre, sans forcement passer par la case mariage, qui en plus fiscalement n'amène pas grand chose.

Mais voila, mes amies proche me disent que c'est bête, que ca ne peut pas signifier quoi que ce soit si l'on ne se marrie pas...

Merci ;)

coucou alors moi je suis une toute jeune mariée et on a longtemps hésité a passer le cap et un jour mon homme c lancer j ai accepter biensure lol et je vais t étonner j ai eu un mariage de princesse pour meme pas 5000€ et on etait 100 personnes adulte et enfants compris si tu veux voir mes tof je te donne mon facebook tu verras on a eu un mariage inoubliable ki restera graver a jamais et j ai fuiner longtemps j avoue pour avoir tout des bon plan et resultat mariage genial pour pas chere avec des alliances romaines kon a acheter a moins 45% lol voila miss un mariage c le plus beau jour de notre vie j avais toujours dit jamais mais j ai pas pu dire non lol et tout le monde c eclater on a bien manger bien bu tout etait au top les gens en parle ken bien :p
viola

PERSO LE MARIAGE BOF
je me suis pacsée même avantage que le mariage 15 minutes chez le juge
parce que pas de moyens même si la robe ça fait rever
mais on verra s plus tard on a le temps
Comme dit mon pacsé on se mariera a la retraite lol

PERSO LE MARIAGE BOF
je me suis pacsée même avantage que le mariage 15 minutes chez le juge
parce que pas de moyens même si la robe ça fait rever
mais on verra s plus tard on a le temps
Comme dit mon pacsé on se mariera a la retraite lol

tu vois ma robe sur mon profil????
elle ma couter 129€ juste la robe le jupon 20 le voie 10... donc c pas la ruine faut trouver les filon c tout
faut avoir la patience.... de chercher

tu vois ma robe sur mon profil????
elle ma couter 129€ juste la robe le jupon 20 le voie 10... donc c pas la ruine faut trouver les filon c tout
faut avoir la patience.... de chercher

oui c'est le reste qui coute une fortune
-photographe parce que les copains pas pro ouais
-le repas c'est ce dont on se rapelle a la fin
-le fleuriste sinon triste
-les dragées ok on peut le faire sans se ruiner
-l'animation pour pas s'ennuyer dans la soirée
-le curé si eglise et oui c'est plus ce que l'on veux il fixe ses prix

je dois surement en oublier
La robe c'est le côté romantique on trouve de trés beau modèle comme la tienne a des prix super
mais le tout mis bout a bout et que tu as d'autres projet financier
ce n'est pour moi pas primordial

oui c'est le reste qui coute une fortune
-photographe parce que les copains pas pro ouais
-le repas c'est ce dont on se rapelle a la fin
-le fleuriste sinon triste
-les dragées ok on peut le faire sans se ruiner
-l'animation pour pas s'ennuyer dans la soirée
-le curé si eglise et oui c'est plus ce que l'on veux il fixe ses prix

je dois surement en oublier
La robe c'est le côté romantique on trouve de trés beau modèle comme la tienne a des prix super
mais le tout mis bout a bout et que tu as d'autres projet financier
ce n'est pour moi pas primordial

pour repondre a tes kestion mon photographe 250euro un professionnel pour 12h de prestation et le soir meme j avais mes photos sur cd

le fleuriste 180 euro voiture bouquet boutonniere
les dragué y en avait pas j ai fait faire des mini jarretiere a mettre sur les verre qui servais egalement de porte nom ça ma couter 65 euro
le dj 250 euro et une soirée royale
le curé 160 euro et mon traiteur car c etait un traiteur declarer 400 euro pour 100 personne on c tous regaler et le lendemain on a remanger a 30 dessus et j ai cor donner voila voila

c pas la ruine

d'accord
aprés tout est question de priorité
2 porte fenêtre 425 e
2 fenêtres pour chambres 270 e
rénovation de la salle de bain 650 e tout a refaire
en faisant tout soit même que le materiel

Salut,

Merci ;)

Tu peux très bien te marier sans faire de fête ou repas. Un simple rendez-vous à la mairie suffit :-)

Tu peux très bien te marier sans faire de fête ou repas. Un simple rendez-vous à la mairie suffit :-)

oui mais a se marier autant le faire avec les gens qu'on aime amis famille
c'est pas juste une formalité
enfin moi je le vois comme ça
c'est pour ça que je me marie pas même si on les aimes pas on est obligé d'inviter ceux qu'on aime pas et ca ferais des histoire avec les parents et beau parents y'aura toujours quelqu'un pour sortir une vacherie

Retour